Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Visionnage de films, quel écran 22" choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visionnage de films, quel écran 22" choisir ?

n°437821
ghost25
Posté le 22-10-2007 à 22:24:05  profilanswer
 

Bonjour
Voilà très longtemps que je suis à la recherche d'un écran 22 pouces, mais ce coup-ci, je vais me lancer.
Je vais concrétiser mon achat cette semaine.
L'usage principal que je vais en faire est surtout pour le visionnage de films et un peu de fps (jeux)
Je fais appel à vous pour me conseiller parmi les 3 modèles que j'ai sélectionnés.
Samsung SyncMaster 226BW - 2 ms
ViewSonic VX2255wmb - 5 ms  
ViewSonic VG2230wm - 5 ms
Ou alors le Samsung 2232BW - 2 ms
 
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 22:24:05  profilanswer
 

n°437932
alex538
Posté le 23-10-2007 à 13:32:51  profilanswer
 

Dans un comparatif du mois de septembre du mag micro hebdo,  
 
Le meilleur écran était le viewsonic vx2255.
En deuxième place, il y avait le Samsung 225uw.
 
Cela dit, pour ton usage, le samsung semble plus indiqué.
Le temps de réponse mesuré par micro hebdo était de 5,8 ms pour le samsung contre 21,1 pour le viewsonic.
 
Je pense bien évidemment que les données des constructeurs concernant les temps de réponses ne rimet à rien.  
Ce qui ont mis 5m/s auraient dû mettre 2m/s tant qu'à y être.
 
Je fais plus confiance au mag hebdo micro car j'ai bien peine à croire que tous les écrans du marché offrent des temps de réponse de 5m/s maximum. Or quand on regarde les données constructeur, il n'y a que ça:
du 5m/s ou du 2 m/s.

n°437961
icemike
Siemens
Posté le 23-10-2007 à 15:38:21  profilanswer
 

alex538 a écrit :

   
Le temps de réponse mesuré par micro hebdo était de 5,8 ms pour le samsung contre 21,1 pour le viewsonic.
 
Je pense bien évidemment que les données des constructeurs concernant les temps de réponses ne rimet à rien.  
Ce qui ont mis 5m/s auraient dû mettre 2m/s tant qu'à y être.
 
 


 
Si, mais ils ne se basent pas sur la même chose : 2ms (construsteur) du gris au gris et  5,8ms (micro hebdo) du noir au noir  pour le samsung   ;)


Message édité par icemike le 23-10-2007 à 15:39:54
n°438030
ghost25
Posté le 23-10-2007 à 21:26:25  profilanswer
 

Oui, j'ai vu la même chose sur Micro Hebdo, SVM et l'Ordinateur individuel
donne aussi le viewsonic en N°1.
Mais tous on été bleufé par le rendu des couleurs, après, je pense ausii de mon côté que le Samsung est plus l'écran qu'il me faut.
Je suis allé à la FNAC aujourd'hui et j'ai noté:
Samsung 2232BW
Samsung 223BW
Lequel me conseillez vous parmis les 2 model ?
Merci pour vos conseils alex538 et icemike c'est sympa de me donner un coup de main avant mon achat.
J'ai repérè aussi le HP W2207H (il est beau)  
mais bon, je vais prendre un des 2 Samsung

n°438049
alex538
Posté le 23-10-2007 à 22:38:23  profilanswer
 

Là, je peux pas te dire.
 
Le meilleur avis est le tien. Tu as la cahnce d'avoir la possibilité de comparer ce deux écrans.
 
Le mieux est que tu les compares bien en magasin et que tu optes pour celui qui te semble présenter le meilleur affichage.
 
De toute façon, en optant pour l'un ou l'autre, vu que ce sont des écrans Samsung, tu ne risques pas de faire d'erreur.
 
Le mieux est toujours de bien prendre son temps.  
Moi, j'étais parti pour prendre le fameux samsung 226 bw. Puis j'ai découvert sur le net le HP w 2207 que j'ai finalement écarté vu toutes les critiques que j'ai lu sur son écarn brillant et ses couleurs trop saturées.
 
Je suis allé en magasin et là en en comparant plusieurs, c'est le HP qui m'a le plus plu. Je n'ai pas trouvé les reflets gènants et j'ai trouvé l'affichage tout simplement superbe. Je trouve qu'avec ce HP je retrouve ce que j'vais perdu en passant d'un CRT à un TFT, un contraste saisissant et des couleurs plus vives.
 
D'ailleurs en rentrant chez moi, j'ai regardé mon ancien CRT, un Sony trinitron, et effectivement, avec le HP je retrouve un affichage type CRT. Tant mieux je préfère.
 
Là j'ai un TFT 19 DELL ultrasharp. Il est bien. Il a une belle image. Mais quand je la compare à celle de mon trinitron je la trouve plus fade, ça manque un peu de contrastes. J'ai déjà réglé et augenté le contraste mais du coup, les noirs et les gris sont trop profond et les nuances disparaisse. Sur une photo, le visage d'un ami black apparaît comme une masse sombre sans nuances.
 
J'ai encore évolué dans mes choix dernièrement et en voyant la baisse de prix des 24, je me suis dit que finalement ce serait un 24.  
 
Ils sont encore un petit peu trop cher.  
 
Je me donne encore jusqu'en mai d'ici là j'espère qu'ils auront baissé et je m'offre un 24 for my birthday.
 
D'ici là mon choix aura encore évolué.
 
Quoi qu'il en soit, faut prendre son temps parce qu'un écran, on le garde  longtemps et comme c'est dans l'écran que tout se passe je pense que c'est le maillon principal d'un PC.
 
Pour moi, l'affichage, c'est l'élément le plus important.
En plus la partie qu'on voit le plus, donc ça vaut vraiment le coup d'y investir.

n°438453
ghost25
Posté le 25-10-2007 à 22:45:19  profilanswer
 

Salut
Excuse moi pour ma réponse un peut tardive, mais j'ai formaté mon PC.
Prendre le temps de chosir, je suis d'accord avec toi, mais sa fait presque 2 mois que je cherche ...
Et une personne ma dit sur un forum " plus tu cherche, plus c'est dur de trouver" et la dessus, je suis on peut plus
d'accord.
Au départ, je voulais m'acheter le kit Logitech Z-5500 Digital - Ensemble 5.1 Certifié THX à 300 euros.
Et ensuite, j'ai changé d'avis pour un écran 22 pouces.
Le kit d'enceintes Logitech m'intéresse mais certaine personnes on rencontré un problème avec, voilà l'avis de l'une d'elle:
J'ai acheté ce kit il y a environ 2 mois.
J'ai d'abord été emballé.
Puis, lorsque j'ai actionné pour la première fois un interrupteur alors que le kit était sous tension, j'ai eu droit au fameux problème de "clacs" dans les enceintes.
Pour finir, il y a quelques jours, il s'est éteint au bout de cinq minutes d'utilisation et ne fonctionne plus depuis ce moment là.
Déception...
Voilà quoi, mettre 300 euros et avoir se problème ça crain.

n°438985
alex538
Posté le 28-10-2007 à 14:02:58  profilanswer
 

Oui,  
Moi personnellement plus je cherche et plus je trouve quelque chose qui corresponde à ce que je veux et surtout plus j'évite de me dire après l'achat" mince j'aurais dû acheter l'autre". Car j'ai tellment retourné la question dans tous les sens que j'ai déjà envisagé toutes possibilités.  
De toute façon avec les PC il y a souvent un truc mieux qui sort après.
 
 
En tout il n'y a rien de trop à être sur un projet d'achat d'écran depuis deux mois.
 
Moi en général j'attends un comparatif pour me fixer.
 
Là il y a le comparatif des 22 pouces "troisième fournée" qui vient de sortir sur hardware. Ca devrait t'intéresser.

n°439003
tony_parke​r
Posté le 28-10-2007 à 15:08:01  profilanswer
 

Non
Les TN bavent sur les vidéos.
Je peu l'affirmer car j'ai pu comparer avec le P-MVA de belinea 10 20 35W
Je vous jure que ca saute a yeux ce ne sont pas quelques bavures.
Ce sont réellement des fourmillement et pixellisations qui sautent aux yeux

n°439034
alex538
Posté le 28-10-2007 à 17:11:57  profilanswer
 

De toute façon, il n'y a pas d'écran PC véritablement bon pour les videos.

n°439038
tony_parke​r
Posté le 28-10-2007 à 17:14:58  profilanswer
 

le belinea 10 20 35W que j'avais (et je pleure encore) ne degradait aucunement les vidéos c'était net


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Visionnage de films, quel écran 22" choisir ?

 

Sujets relatifs
Ecran Tv et Ecran PCEcran 19" Belinea 1980 S2
choix d'un écran plat bureautiqueDemande de conseils pour mettre en place une configuration tri ecran
ecran 22" ou 24" que choisir pour du jeux ?truc de fou avec ecran viewsonic
Image d'un écran qui tremble ?Affichage d'un portable sur un ecran 16/9eme
Choix d'un ecran pour mon bureau...besoin de vous ! 
Plus de sujets relatifs à : Visionnage de films, quel écran 22" choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR