Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  mon micro ne detecte pas ma voix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon micro ne detecte pas ma voix

n°537982
tbq1
Posté le 25-01-2009 à 17:06:24  profilanswer
 

Bonjour,
je me bats avec mon ordi depuis 48h pour faire fonctionner mon micro-casque : l'écouteur est ok, mais ma voix n'est pas détectée par le micro . Le micro est OK sur un autre PC.
ma config : XP, carte mère asrock775V88+, carte son C-Média, pilote C Media AC97
> j'ai essayé tous les réglages, les volumes sont à fond, aucune case « muet » sélectionnées
> j'ai désinstallé et réinstallé le pilote
> j’ai essayé toutes les manip trouvées sur les différents forums , ce problème étant assez fréquent
mais dans windows-magnetophone : ma voix n'est toujours pas détectée...
Je veux travailler avec le logiciel Dragon-naturally-speaking que j'ai acheté avec le micro-casque, mais vu que le micro ne fonctionne pas sur mon pc, je suis coincée !!
 
qui peut m'aider . merci

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 17:06:24  profilanswer
 

n°538007
ghostuser
bouuuuuuuuuuu
Posté le 25-01-2009 à 20:06:41  profilanswer
 

question con .. ton micro n'as pas un bouton "mute" sur le micro?  
tu est sur de l'avoir bien branché sur la bonne prise ( rose ) ??

n°538008
tbq1
Posté le 25-01-2009 à 20:26:57  profilanswer
 

ghostuser a écrit :

question con .. ton micro n'as pas un bouton "mute" sur le micro?  
tu est sur de l'avoir bien branché sur la bonne prise ( rose ) ??


 
pas de on/off  sur le casque-micro d 'ailleurs l'écouteur fonctionne bien
j'ai 2 sorties micro roses à l'avant et à l'arrière, j'ai essayé sur les 2...
j'ai vérifié la manip sur un autre pc, le casque micro marche très bien (essai avec le magnetophone windows),  
y'a surement un problème de paramètre, de pilote, de bios, de codec, un truc enervant de ce genre vu tout ce que j'ai lu sur les forums pour le meme problème avec le même pilote C-Media AC97, mais je n'ai pas debuggé mon PC...
 
merci de votre aide

n°538011
ghostuser
bouuuuuuuuuuu
Posté le 25-01-2009 à 20:31:19  profilanswer
 

il me semble que sur ces carte meres l'entrée micro est aussi utilisé comme sorti en mode surround, tu doit avoir une option qui l'a basculé en sorti et donc l'entrée est coupé

n°538591
tbq1
Posté le 28-01-2009 à 08:42:11  profilanswer
 

ghostuser a écrit :

il me semble que sur ces carte meres l'entrée micro est aussi utilisé comme sorti en mode surround, tu doit avoir une option qui l'a basculé en sorti et donc l'entrée est coupé


 
Merci, as tu une idée sur comment je peux modifier cette option, je n'arrive pas à trouver quoique ce soit dans le Bios ? estce ailleurs ?

n°538610
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-01-2009 à 10:57:45  profilanswer
 

c'est dans les drivers son que ca se regle, tu doit avoir un control center qlq part


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°538761
tbq1
Posté le 28-01-2009 à 22:32:45  profilanswer
 

arkrom a écrit :

c'est dans les drivers son que ca se regle, tu doit avoir un control center qlq part


 
j'ai essayé dans sons et periphériques > onglet voix > enregistrement vocal > bouton volume > fenetre controle d'enregistrement : je peux selectionner  
 stereo mix, microphone, lecteur CD, Aux/phone, entrée ligne, wave
 
 
j'ai testé toutes les options les unes après les autres : rien ne marche !!!
 
une autre idée ????

n°538800
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-01-2009 à 09:56:35  profilanswer
 

nan la je vois plus


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°790295
kapo23
Posté le 15-10-2014 à 23:02:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remonte ce poste pour deja savoir s'il y a eut une solution car j'ai le même souci actuellement avec une carte mère MSI Z97 GAMING 9 AC , Windows 8.1 , casque plantronic gamer.  
 
Merce de m'aider ,  le son est ok, j'entends nickel mais je ne peut pas dialoguer en utilisant le micro.
 
:pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  mon micro ne detecte pas ma voix

 

Sujets relatifs
Micro-casque intra-auriculaireConseils pour l'achat d'une Micro DS Kingston ?
[AVIS] Micro/Casque pour GAMER PC. Quel choix ?micro muet? conflis?
casque microConseils d'achat sur un casque-micro
Problème micro<=>carte son[Conseil] Casque-micro
conseil achat micro casque 5.1Réglages complet pour un micro sur Soundblaster SE
Plus de sujets relatifs à : mon micro ne detecte pas ma voix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR