Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseils d'achat sur un casque-micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'achat sur un casque-micro

n°531704
drkarsher
Posté le 27-12-2008 à 23:42:57  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir.
 
Avant tout, désolé si je me suis trompé de section, ne trouvant pas de "Conseils d'achats" dans la catégorie "Hardware-Périphériques".
J'envisage l'achat d'un casque micro. Je porte des lunettes, le casque servira principalement à la communication de groupe lors des jeux vidéo tel CS:Source. Je cherche donc un son restitué clairement et distinctement, un micro capable de reproduire le son que je produit sans déformation. En même temps, il doit être capable de fournir des basses et un son péchu lors de l'écoute à fort volume de musique.
J'envisage d'investir dans un Koss SB 45 ou SB 49, un modèle de cette gamme de prix et qualité, cependant je ne sais pas le quel coisir entre les deux.
Je n'ai pas de carte dédié au son. Actuellement, je suis sur un ampli Kenwood vieux de 15 ans, avec des HP bidouillés, bref... le tout accompagné du chipset son intégré à ma Asus P5W DH Deluxe.
Plusieurs questions s'imposent, dont les réponses ne doivent pas dépasser un budget de 100 €.
Si vos connaissances ne vous permettent que de répondre à quelques questions, répondez y quand même en précisant à quel numéro vous répondez, merci !
 
1) Quel modèle choisir entre le Koss SB 45/SB 49 ? Est-ce que les casques sont réellement fermés, je veux dire est ce que sans aucun son diffusé dans le casque, j'entendrais les bruits extérieurs ? [J'ai choisis Koss pour la garantie à vie]
 
2) Aurais-je besoins d'investir dans une carte son ? Le chip de ma carte mère est un Realtek ALC882 et que je dispose en parallèle de DFX pour WMP, bien que ce dernier ne soit pas ajusté comme il se devrait de l'être.
Si oui, sans dépasser le budget fixé de 100 €, quel modèle pourrais-je choisir pour un rendu optimale dans une optique principale de jeux vidéo ensuite d'écoute musicale. Je cherche pour les jeux vidéos à obtenir un rendu sonore le plus immergeant possible, avec des effets sonores réalistes.
 
3) Qu'en est il de la qualité des câbles ? Sont ils résistants ?
 
4) Le casque grésille-t-il a très haut volume ? Aurais je besoin de manger le micro pour me faire entendre ?
Selon le pavé du constructeur, le souffle n'est pas capté, qu'est ce qu'en disent les feedback ?
 
5)Y a t'il une fonction d'équalizer automatique ? J'entends par là qui s'adapte sur le tas en fonction du son qui doit être rendu afin d'obtenir le meilleur son possible ? ( selon un choix prédéfinis de l'utilisateur, ou pas. )
 
6) Si j'en viens à l'utiliser sur un ordinateur portable lors de déplacement ou pour une raison quelconque, pourrais-je obtenir un son de qualité sans surcoût ? [HP 6735b]
 
7) Qu'en est il de la reconnaissance vocale ? Est ce possible sur xp pour des taches basiques tel la saisie de texte... Comment mettre cela en place ? Ce micro pourra-t-il s'acquitté de cette tache sans problèmes ?
 
Précision: si vous voulez donné un lien vers un matériel quelconque, je ne commande que sur materiel.net, et j'en profite pour plussoyer ce site qui est rapide, efficace et pratique des prix normaux.
 
Merci d'avance, Born.  
 

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 23:42:57  profilanswer
 

n°531705
drkarsher
Posté le 28-12-2008 à 02:16:54  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°531706
drkarsher
Posté le 28-12-2008 à 12:59:55  profilanswer
 

:bounce: :bounce:

n°531707
Dieggg'
Posté le 28-12-2008 à 13:04:57  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
 
Cherches dans cette catégorie :)

n°531708
wenga
Posté le 28-12-2008 à 13:06:37  profilanswer
 

j'imagine bien la tête du vendeur en boutique devant ces questions.....

n°531709
drkarsher
Posté le 28-12-2008 à 13:22:25  profilanswer
 

wenga a écrit :

j'imagine bien la tête du vendeur en boutique devant ces questions.....


 
Comment ca ?

n°531710
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 28-12-2008 à 13:22:28  profilanswer
 

:ouch:
 
Evite Koss, c'est une marque qui a perdu toute sa qualité ces dernières années :(
 
100 € pour une carte, son il ne faut pas t'entendre à des miracles non plus :) Mais bon, quand on choisit du Koss on ne doit pas être rop exigent :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°531711
drkarsher
Posté le 28-12-2008 à 13:34:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je n'ai pas tellement d'expérience dans le domaine du son. Pourrait tu m'indiquer vers quel marque m'orienter...
Je ne suis pas trés exigeant. Le principale étant pour moi d'avoir un micro de qualité, un son de qualité. Le tout pour un budget d'un peu plus de 100 €.
Quand à la carte son, Creative X-Fi, oui, mais la quelle ?

n°531712
drkarsher
Posté le 28-12-2008 à 20:33:54  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°531713
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-12-2008 à 20:36:13  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 20:36:13  profilanswer
 

n°532006
drkarsher
Posté le 29-12-2008 à 23:58:02  profilanswer
 

:bounce: :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseils d'achat sur un casque-micro

 

Sujets relatifs
Problème micro<=>carte son[Aucun driver] Casque Logitech ClearChat PC Wireless
besoin de conseils achat clav/souris sans fil[Conseil] Casque-micro
Conseil d'achat pour imprimante[Conseil d'achat] hyundai w220d ou BenQ x2200w ?
Conseil sur l'achat d'un 19" : Asus VW193D ou Samsung 931BW ?Tapis/souris/Casque
Casque / Micro - Besoin de conseils pour Achat1er Achat, besoin de conseils pour achat webcam et casque+micro
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat sur un casque-micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR