Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Lecteur MP3 (Fiio X3) périphérique non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur MP3 (Fiio X3) périphérique non reconnu

n°907152
Mushashi
Posté le 08-12-2016 à 23:41:41  profilanswer
 

Hello les Harders !!

 

Je viens vous voir aujourd'hui car je suis au bord de la dépression nerveuse... J'hésite entre me couper les veine avec les pales de mon ventilo ou me pendre avec le fil de ma souris :cry:
Avant de passer à l'acte je me suis dit qu'une âme charitable pourrait éventuellement m'aider !

 

Pour poser le problème :
J'ai un lecteur MP3 Fiio X3 gen1 (qui fait également DAC audio) depuis quelques années. J'en suis pleinement satisfait et je ne souhaite en aucun cas retourné au temps ou j'écoutais ma musique sur mon téléphone.
Cependant hier j'ai voulu le re-synchroniser avec mon lecteur media (musicBee) et là je me suis retrouvé avec un périphérique fantôme : pas identifié dans musicBee, ni sur le poste de travail, ni sur le gestionnaire de périphérique...
Par contre, la charge marche comme toujours.

 

J'ai donc essayé plusieurs choses :

  • Changer de port USB
  • Changer de fil USB
  • Activer le service automount de windows
  • "Turn it off and on again"  :lol:
  • Réinstaller tous mes drivers/pilotes (dont les pilotes des ports USB)
  • Un peu de chamanisme
  • Frapper violemment dessus avec mon clavier...


Le tout sans réussite aucune !! Je me dis que c'est peut être lié à Windows 10, car la dernière fois où j'ai synchro le MP3 j'étais sous 8.1... Mais je vois pas comment exploiter cette info.
Je suis ouvert à toutes propositions et solutions éventuelles !

 

Merci à tous les courageux  :jap:

 

Ps: N'hésitez pas à suggérer/déplacer vers une sous catégorie plus adaptée si nécessaire


Message édité par Mushashi le 09-12-2016 à 00:13:58
mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 23:41:41  profilanswer
 

n°907188
flash_gord​on
Posté le 09-12-2016 à 14:16:11  profilanswer
 

Il est UMS ou MTP ton truc ?
 
S'il est MTP il faut absolument une version complete de Windows 10 (beaucoup de monde ayant peur de l'espionnage vetc ont acheté un version N, sans mediaplayer).

n°907199
Mushashi
Posté le 09-12-2016 à 15:57:21  profilanswer
 

Salut flash_gordon ! Sans faire de mauvais jeu de mots, je penses que tu vas trop vite pour moi :lol:
 
Qu'est-ce que UMS ou MTP ? Comment le savoir ?
J'ai une version complète de Windows 10, j'ai upgrade pendant la période de gratuité, donc ni une version pirate ni une version partielle en théorie... Non ?

n°907200
flash_gord​on
Posté le 09-12-2016 à 16:00:21  profilanswer
 

UMS : le lecteur MP3 est reconnu comme une clé USB
 
http://www.asunsoft.com/images/windows-8/how-to-format-a-usb-flash-drive-on-windows-8-and-windows-7/locate-usb-flash-drive.png
 
 
 
MTP : le lecteur MP3 est reconnu comme un "Appareil mobile".
 
http://doubletwist-website.s3-website-us-east-1.amazonaws.com/faq/images/android_tablet_support/10.1v-28_18-11-24m.png
 
 
ça peut paraitre très similaire, mais le MTP requiert Windows média player fonctionnel.


Message édité par flash_gordon le 09-12-2016 à 16:01:01
n°907207
Mushashi
Posté le 09-12-2016 à 17:11:04  profilanswer
 

Ok c'est plus clair. Merci !
Par contre mon problème c'est que le lecteur MP3 n'apparait même pas à ce niveau là... Ni dans le gestionnaire de périphériques

n°907208
flash_gord​on
Posté le 09-12-2016 à 17:14:39  profilanswer
 

La question subtile était plutôt : comment il apparaissait avant ?


Message édité par flash_gordon le 09-12-2016 à 18:01:29
n°907210
Mushashi
Posté le 09-12-2016 à 17:24:38  profilanswer
 

Mais que de raffinement dans ta syntaxe, je ne peux que m'incliner !
Il me semble qu'il apparaissait comme dans la deuxième image. MTP donc.  
 
Ça voudrait dire que ne pas avoir WMP empêche windows 10 d'identifier mon lecteur ? C'est fou non ? Sachant que Win10 à pris le paris de le supprimer pour le remplacer par groove machintruc !

n°907216
flash_gord​on
Posté le 09-12-2016 à 18:00:30  profilanswer
 

Mushashi a écrit :


Ça voudrait dire que ne pas avoir WMP empêche windows 10 d'identifier mon lecteur ?


 
Toutafé.  
 
C'est un protocole qui nécéssite WMP pour fonctionner
 

Mushashi a écrit :

Sachant que Win10 à pris le paris de le supprimer pour le remplacer par groove machintruc !


 
Alors oui, non attention.
 
Microsoft positionne groove comme lecteur par défaut, mais ça ne signifie pas que WMP n'est pas présent.
 
Dans la recherche du menu démarrer, tapes "Lecteur Windows Media" pour voir s'il est dispo ou pas.
 
La présence ou non de WMP n'est pas quelque chose inhérent à Windows 10, ça existe depuis XP. La commission européene a imposé à Microsoft de proposer une version sans WMP pour cause de concurrence.
Bref, ça a toujours plus ou moins existé, par contre ce qu'on a vu beaucoup sur les forum, ce sont des gens qui lors de la mise à jour vers Windows 10, ont choisi cette version (version N : http://winsupersite.com/windows-10 [...] n-editions ), partant du principe que moins il y aurait de machins MS moins ils seraient espionnés.

n°907221
Mushashi
Posté le 09-12-2016 à 19:13:28  profilanswer
 

Citation :

Toutafé.  
 
C'est un protocole qui nécéssite WMP pour fonctionner


Genius !  :whistle:  
 
Pourtant il est pas si mal WMP, y a bien pire chez Windows ! #ThéorieDuComplot
 
Bon, du coup après vérification il se trouve que j'ai bien WMP d'installé mais que je ne m'en sert pas vraiment (comme mentionné dans le premier message j'utilise MusicBee).
Par contre, même dans WMP le lecteur MP3 n'apparait pas...
http://img11.hostingpics.net/pics/6704312016120919h0215.png

n°907223
flash_gord​on
Posté le 09-12-2016 à 19:18:30  profilanswer
 

Ben ben test croisés. Faut tester sur un autre ordi.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 19:18:30  profilanswer
 

n°907226
Mushashi
Posté le 09-12-2016 à 19:25:18  profilanswer
 

Ouai je me doute, mais tous les autres ordis dispo sont sous Win10, je vois ça ce weekend.
 
Aucune possibilité de forcer le montage du File System du MP3 sur Windows ? Genre avec l'invite de commande ? (petite réminiscence de mes cours de réseaux :D)

n°907227
flash_gord​on
Posté le 09-12-2016 à 19:31:55  profilanswer
 

Non mais s'il est UMS, ça vient pas de 10.
C'est soit un pb sur le lecteur, soit sur ton ordi en particulier, c'est pour ça qu'il faut que tu testes sur un autre.


Message édité par flash_gordon le 09-12-2016 à 19:32:15

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°907228
Mushashi
Posté le 09-12-2016 à 19:39:01  profilanswer
 

Ouai je comprends.
 
Mais imaginons une seconde que ça vienne du lecteur. Vu que tout allez bien avant la maj Windows 10, je me dis que c'est peut être un problème de firmware du lecteur. Mais pour mettre à jour il faut pouvoir accéder au lecteur depuis le PC...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Lecteur MP3 (Fiio X3) périphérique non reconnu

 

Sujets relatifs
Double Asus VS278Q Displayport non reconnuUn lecteur dvd externe pas trop bruyant
ASUS 34", Acer 34" ou iiyama 27" x3 ?Pétage de cable, soucis W10 qui ne eut pas reconnaitre tablette et mp3
Ecran subitement mal reconnu !Installer un lecteur MO disk sur un 386
Manette xbox one pc reconnu mais ..Cyborg F.L.Y 5 - N'est pas reconnu par le driver/windows
Corsair K70 non reconnu par Windows 8.1SSD non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Lecteur MP3 (Fiio X3) périphérique non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR