Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran subitement mal reconnu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran subitement mal reconnu !

n°894149
pkhel
Posté le 28-08-2016 à 11:48:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis face à un étrange problème...
 
Je suis sur win 10, j'ai une geforce gtx960 sur laquelle deux écrans sont branchés. Cela fait des mois que tout fonctionne nikel... jusqu'à ce matin où, pour une raison que j'ignore, mon second écran, branché en hdmi (un iiyama b2403ws) est mal reconnu. Je ne peux le mettre qu'en 1024*768 au lieu du 1920*1080 habituel.
 
Je n'avais jamais installé les drivers de mes écrans, car cela marchait très bien sans.
 
- Le gestionnaire des périphérique m'annonce qu'il est en "non plug and play generique" (tandis que l'autre est "plug and play generique" ).
- Dans le panneau de config nvidia, les deux moniteurs sont marqués en "Connecteur : DVI" or seul mon moniteur principal (celui qui marche) est vraiment en dvi.
 
Ce que j'ai déjà fait :  
- reboot plusieurs fois
- débranché hdmi et rebranché
- installé les pilotes de cet écran manuellement. Sans résultat, je les ai supprimés.
 
Pour info, cela m'est arrivé ce matin lorsque j'ai voulu installer les pilotes de ma tablette wacom bamboo. Peut être que ces pilotes ont mis quelque chose en conflit avec l'écran. Mystère. J'ai viré les pilotes, mais le probleme persiste.
 
Si quelqu'un à une idée magique...


Message édité par pkhel le 28-08-2016 à 11:53:21
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 11:48:42  profilanswer
 

n°926447
BeN_88
Posté le 07-06-2017 à 19:22:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je profite de ce topic au lieu d'en crée un car j'ai quasi exactement le même problème que le tien ^^, j'ai une GTX 660 TI pour info.
 
Alors pour ma part j'ai aussi 2 écrans connectés l'écran du PC (Benq) et une TV (Samsung), et de même du jour au lendemain la TV n'a pas voulu être reconnu sans aucune raison...
 
Par contre ce qui est bizarre c'est que sur ma TV j'ai 2 prises HDMI, une nommée HDMI 1 et l'autre HDMI/DVI 2. Je l'ai toujours branchée sur HDMI 1, maintenant ça m'affiche qu'il y a aucun signal, si je la branche sur l'autre prise HDMI/DVI 2 j'ai comme toi le soucis du 1024*768 et dans le gestionnaire de périphérique il m'est affiché "Plug and play generique". Et encore des fois ça marche sur le HDMI/DVI 2 et d'autres fois non, suffit de reboot et ça reviens  :??:  
 
J'ai aussi essayé de réinstallé les pilotes de la CG mais rien n'y fait que ça soit des maj récentes ou pas, le problème apparait toujours. Ce qui est encore bizarre c'est que même si je branche le HDMI directement sur mon écran d'ordinateur je n'ai toujours pas de signal, est-ce que le soucis viendrais du port de la CG ? Alors que parfois j'arrive à avoir le signal avec le HDMI de la TV  :??:  :??:  :??:  
 
Ou un problème via la carte mère ?  
Je tiens aussi à préciser que j'ai fait les tests avec plusieurs câbles HDMI qui marchent bien, donc je suppose que le soucis viendrait peut-être de la CG ou de la CM mais peut-être que je me trompe...
 
Franchement j'y comprends plus grand chose, donc si vous avez une solution ça serait cool. En vous remerciant d'avance :)
 
 
 
EDIT : Je rajoute aussi ce screen pour vous donner un aperçu du soucis, même en voulant mettre une résolution personalisée depuis le panneau de contrôle Nvidia, la résolution est pas du tout comme y faudrait sur la TV avec des jolies bandes noirs; et vous remarquerez que le 2ème écran est reconnu comme un connecteur DVI au lieu de HDMI je vois pas non plus pourquoi  :??:  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/653437screen.jpg


Message édité par BeN_88 le 07-06-2017 à 19:34:27
n°926497
BeN_88
Posté le 07-06-2017 à 21:31:27  profilanswer
 

Désolé du double post mais j'ai réussi à trouver la solution sur un autre forum :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
 
Voici la solution si jamais ça peut aider quelqu'un, par contre ça ne concerne que les écrans TV Samsung :  
 
La solution éteindre et débrancher la TV
Débrancher toutes les prises HDMI
Attendre genre 15m
rallumer la tv
Eteindre puis reconnecter les périfériqueshdmi
rallumer et ho miracle, ca marche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran subitement mal reconnu !

 

Sujets relatifs
Choix écranTâche noire sur écran AOC G2460PG
Conseil achat écran gaming (sur PS4)Problème écran bleu, redémarrage ordinateur
Avis pour achat écran incurvé samsungEcran : Hertz en fonction de la resolution
Fusible qui saute cause prise écran.Ecran, le compromis?
Deuxième écran par HDMI non détecté (genre vraiment pas)Choix sur écran pour gaming 4k ou Full HD
Plus de sujets relatifs à : Ecran subitement mal reconnu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR