Mimisursonpingouin Ane bâté | Je@nb a écrit :
1) non
2) pourquoi que sur les écrans 24" ?, sur pc ça concerne n'importe quel écran 17 19 et au dessus
3) films sur blueray ou HD-DVD ou via VoD je pense. Le DVD est voué à disparaitre comme les cassettes.
4) on y passera comme tout, il n'y a rien d'anormal. Ca impactera pas grand chose. Tu devras faire un nouvel achat de matos mais bon regarde les prix des lecteurs dvd aujourd'hui se sera pareil pour les HDDVD et blueray dans le futur, les écran se sera HDReady pour les TV pour des prix plus modestes, FullHD pour les plus fortunés et le temps passera ça baissera encore, pour les écrans d'ordis ça baissera aussi mais les écrans actuels il suffit juste qu'ils soient HDCP. Après il faudra juste changer de carte graphique et avoir un lecteur HDDVD/Blueray dans le pc
|
Salut ;
Voici que je pourrais te répondre : 1) nVidia a pourtant laissé planer le doute là-dessus, et un article de Clubic ne ferme pas la porte à la possibilité que la folie "HD" gagne le monde du jeu vidéo.
2) Ah bon? D'après ce que j'ai compris, le HD n'est possible que pour des résolutions supérieures à 1600x1200 ; donc pour des écrans 23", non?
3) Mauvaise nouvelle. Voir 4).
4) Si, je trouve ça un peu anormal, dans la mesure où c'est la première fois qu'une "norme" à la con qui n'apporte rien de faramineux, va nous obliger à changer PC, écran, téléviseur, et tout le reste. C'est simplement une façon assez honteuse de forcer la main aux gens pour acheter, puisque la consommation baisse. Ca me paraît vraiment révélateur d'une débilité poussée que l'article de hardware.fr se termine par un cri du coeur du style "ouais, les télés très chères en ce moment, elles sont même pas HDCP, c'est honteux, faut gueuler après les fabricants". Que leur télé soit pas HDCP, ça les révolte. Mais que le HDCP existe, ils trouvent ça normal. Pas moi... Du moins, pas sous cette forme contraignante et coercitive.
De plus, comme d'habitude, à leur sortie, les écrans PC, téléviseurs et autres matériels divers certifiés HDCP seront hors de prix, et il faudra bien attendre 3 à 4 ans pour qu'ils deviennent abordables, voire plus.
"Bonne nouvelle" cependant... Le HDCP ne devrait arriver réellement quaprès 2010. On se réjouit comme on peut.
---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
|