Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDCP selon les marques et les écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDCP selon les marques et les écrans

n°260238
SWFALCON
Posté le 29-01-2006 à 11:32:20  profilanswer
 

cette techno qui permettra la protection des films aux futurs formats ( blue ray, HDDVD) nécéssitera une source (lecteur a sortie dvi/Hdmi il en existe assez peu pour l'instant (samsung vr 325))  et écran compatibles (entrée dvi, hdmi)
 
Hors en ce moment je prospecte pour des écrans LCD orientés vidéo et jeu  :sweat:...
 
pour ne pas etre obligé de racheté des écrans si j'achète une source hdcp, je recherche des marques ou des modèles compatibles pour ne pas a ravoir a investir lors de la sortie de lecteur HD hdcp
 
pour info une grande partie des samsung mp (entrées vidéo, tuner)  le font : 930, 931, 932, 710 ...940mw
les dalles sont des TN ou des PMVA allant de 25 a 8 ms selon les modèles ( le 8 ms devrait me suffire vu que sur mon 17 pouces 12 ms je ne vois pas de rémanences a moins que ca soit plus visible sur un 19 pouces )
 
 
j'aimerais savoir plus précisément si les marques belinea ( modèles 10 20 35w, 10 19 20) et benq (  FP91V et FP91GX ) sont hdcp...
 
Après tous les modèles et marques compatibles hdcp sont les bienvenus pour ceux qui comptent faire des achats a long terme ( ca existe dans le monde informatique  :heink: ? )
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 11:32:20  profilanswer
 

n°260251
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 12:02:44  answer
 

HDCP on en parle ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0550-1.htm
Lis aussi l'article de hardware.fr à ce sujet.
 
Il ne suffit pas à un écran d'avoir une entrée DVI pour être compatible HDCP... ça doit être précisé explicitemment qu'il est compatible HDCP.
Pour l'instant il y a très peu d'écran qui le sont, même pas 10%.
 
Et aucune carte graphique n'est compatible HDCP pour le moment, donc même si qqn achète une carte à 500-800€ (genre une X1900 ou 7800GTX) maintenant, il faudra la changer pour pouvoir voir des films HD sur son PC dans le futur.


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2006 à 12:03:15
n°260259
marcus_gra​ham
Posté le 29-01-2006 à 12:23:16  profilanswer
 

et le Belinea et benq ne sont pas hdcp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDCP selon les marques et les écrans

 

Sujets relatifs
quel lcd 20.1 ou 21" Wide choisir pour regarder des films? (HDCP... )Quels écrans pour système bi-écrans
deux écrans sur un ordi...2 écrans ac une carte graphique (vga et dvi) ?
HDCPEcrans LCD polarisés ???
Ecrans plat Ilyamaécrans wide : pour quelle utilisation exactement ?
dilem...choix d'écrans4 écrans sur un PC avec 1 souris et un clavier
Plus de sujets relatifs à : HDCP selon les marques et les écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR