Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel enceintes 2.0/ 2.1 choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel enceintes 2.0/ 2.1 choisir ?

n°742804
thibo99
Posté le 18-08-2013 à 16:34:29  profilanswer
 

Bonjour ,  
j'ai dans l'attention d'acquerir des enceintes pour mon PC , mais j'ai des doutes et je n'arrive pas a me décider quel kit prendre .J'ai déja pu tester quelques produits en boutiques comme :  
-Les logitech z523 , 2.1 40 watts RMS , testé  
 -Les jbl jembe wirelless , 2.0 , bluetooth , testé  
- Les bose companion 2 series 2 , 2.0 , testé  
Pour vous aider a m'aider (^^) , je vous donne quelques critères et mes habitudes :
-Lieu d'utilisation : Ma chambre , Les enceintes vers mon bureau a droite et a gauche de l'écran , a 70 cm de moi
- Kit : J'ai la place pour du 2.0 , 2.1 mais pas pour du 5.1  
- Musique : J'écoute de la musique où les basses dominent principalement ( dance, electro ,....), je joue aussi a des jeux type fps
- Accesoires , equipements : Je n'ai pas besoin de télécommande , mais d'un réglages des basses et si possible , du bluetooth , mais je pourrai acheter un adaptateur par la suite  
-Budget : 100€ max mais si y'a quelque chose qui ce démarque vraiment , je suis pret a monter ...
 
Merci de m'aider de nouveau comme vous l'avez si bien fait auparavant , cordialement ...


Message édité par thibo99 le 18-08-2013 à 16:55:55
mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 16:34:29  profilanswer
 

n°742806
thibo99
Posté le 18-08-2013 à 16:44:00  profilanswer
 

Dsl pour le double post , c'est corrigé...

n°742822
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-08-2013 à 21:03:03  profilanswer
 

C'est au dessus de ton budget, mais pour 160 € l'as le gigaworks T3 qui est fort recommandable...

n°742823
thibo99
Posté le 18-08-2013 à 21:19:27  profilanswer
 

starconsole a écrit :

C'est au dessus de ton budget, mais pour 160 € l'as le gigaworks T3 qui est fort recommandable...

erci pour ta réponse , j'en ai entendu parler et crois moi , si j'avais le budget ,j'hesiterai pas , mais sa reste cher pour moi ... Si tu as une autre référence , un peu moins cher , je t'en remercirai . Merci beaucoup de ta réponse

n°742824
thibo99
Posté le 18-08-2013 à 21:41:04  profilanswer
 

Je ferme le topic demain , je vais continuer a economiser et j'acheterai probablement le t3 comme on me l'a conseillé au-dessus , merci a tous

n°743464
Eiji27
Posté le 26-08-2013 à 18:53:05  profilanswer
 

Salut thibo99, je t'ai envoyé un message privé ;)

n°743468
Eiji27
Posté le 26-08-2013 à 20:00:34  profilanswer
 

Sinon, bonjour tout le monde, je me pose une question à propos des kits. La plupart sont munis d'une petite télécommande filaire ronde qu'on relie au caisson, et qui sert à modifier le volume, les basses, etc, et elles sont également munies du bouton marche/arrêt.
 
Peut-on débrancher cette télécommande et faire fonctionner le tout quand même? Je veux dire par là que ces télécommandes filaires ont tendances à encombrer pour rien.
 
Quand on écoute de la musique sur un ordi, on peut régler le volume de l'ordinateur, ainsi que celui du lecteur multimedia qu'on utilise (par exemple vlc), ce qui me semble bien suffisant. Donc, régler, en plus, le volume des enceintes, c'est bien, mais une fois que c'est fait, c'est fait. Vous me suivez?
 
On a déjà assez de fils de partout, ça serait bien de pouvoir débrancher cette télécommande.

n°743494
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-08-2013 à 09:52:04  profilanswer
 

Eiji27 a écrit :

Sinon, bonjour tout le monde, je me pose une question à propos des kits. La plupart sont munis d'une petite télécommande filaire ronde qu'on relie au caisson, et qui sert à modifier le volume, les basses, etc, et elles sont également munies du bouton marche/arrêt.
 
Peut-on débrancher cette télécommande et faire fonctionner le tout quand même? Je veux dire par là que ces télécommandes filaires ont tendances à encombrer pour rien.
 
Quand on écoute de la musique sur un ordi, on peut régler le volume de l'ordinateur, ainsi que celui du lecteur multimedia qu'on utilise (par exemple vlc), ce qui me semble bien suffisant. Donc, régler, en plus, le volume des enceintes, c'est bien, mais une fois que c'est fait, c'est fait. Vous me suivez?
 
On a déjà assez de fils de partout, ça serait bien de pouvoir débrancher cette télécommande.


Pour moi clairement pas. Les enceintes sont régulièrement réajustées chez moi et je préfère largement toucher le volume de l'appareil que de m'emmerder à triturer windows à chaque fois que je veux modifier le son.

n°743649
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2013 à 15:18:57  profilanswer
 

si t'aimes payer la compatibilité apple plus cher que la qualité du son, c une bonne idée, sinon c quand meme un beau gaspillage ... surtout que ces petits radio-réveils à la pomme doivent pas etre bien terribles pour le budget choisi et la musique écoutée :)

 

pour ton budget, dans les kits que tu énonces, je pense que le mieux est le bose.

 

tu peux essayer de regarder du coté d'altec lansing, VS4621 (mes favoris dans la gamme des moins de 100 euros), avec le caisson ça devrait etre plus sympa pour les basses :)

 

pour l'autre question concernant les télécommandes, non. ya un circuit intégré qui commande l'amplification, circuit qui s'allume / s'éteint et se règle par la télécommande, je pense que t'as au moins besoin de la télécommande pour allumer le kit, et je serai pas surpris qu'il y ait une sécurité qui éteigne le kit ou mette son volume à 0 quand tu la débranches ...

 

j'ai un LS21 (ptit kit logitech tout con), déjà les cables captifs pour les 2 HP c la merde, mais la télécommande captive du caisson, c vrai que ça fait bcp de fils pour un si petit kit :lol: !
vaut mieux un kit avec les réglages intégrés sur les HP (comme le VS4621), sinon t'as l'option "tout derrière le caisson", vachement pratique :/ (le gros 621 d'altec, qu'est malheureusement plus produit, a le réglage du caisson derrière le caisson, faut trouver le compromis entre l'écoute à 2h du mat et l'écoute en milieu de journée pour pas aller chercher sous le bureau dans le fatras de cable chaque fois que tu changes de période de la journée ... faut dire qu'il sait etre assez boomy quand il veut :D)

 

accessoirement, vaut mieux éviter de laisser un kit au maximum ou pas loin, plus tu augmentes l'amplification, plus tu augmentes les défauts de l'électronique (distorsion, diaphonie, souffle ...) et la chauffe (bah ouais si tu amplifies très fort un signal très bas, l'amplification très fort nécessite de la puissance et donc ça fait chauffer certains composants ...)


Message édité par misato le 28-08-2013 à 15:22:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel enceintes 2.0/ 2.1 choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel light gun acheter sur PC pour jouer a des vieux classiques arcadeQuel écran >32pouces pour un HTPC/PC gaming
[Help] Écran Pc / Ps3 avant commandeUne idée pour un écran PC à 1-2ms pour 22-23 pouces pas cher?
A l'aide!!! Pb d'alarme avec caméra Foscam FI9821WEcran PC à moins de 200€ HDMI et DVI
besoin d'aide[Résolu] Aide pour choix d'un écran polyvalent de 23"
besoin d'aide pour le choix d'un systeme de camera video surveillance[AIDE] Choix d'un moniteur pour console salon.
Plus de sujets relatifs à : Quel enceintes 2.0/ 2.1 choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR