Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Quel light gun acheter sur PC pour jouer a des vieux classiques arcade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel light gun acheter sur PC pour jouer a des vieux classiques arcade

n°742767
tigrou0007
Posté le 18-08-2013 à 08:21:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais acheter un light gun sur pc, histoire de me refaire quelques bon vieux classiques arcade sous MAME (Time Crisis 2 :love:, Virtua Cop, Point Blank, ...    et pourquoi un bon Hogan's Alley  :lol: )
 
D'abord est ce que c'est possible ? (est ce que ca fonctionne un minimum, cad que c'est precis et sans trop de latence) et quels modeles me conseilleriez vous ? (peut importe le prix)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 08:21:26  profilanswer
 

n°742770
WizardPC
Posté le 18-08-2013 à 09:38:39  profilanswer
 

Sinon tu prend une wiimote ^^


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°742780
tigrou0007
Posté le 18-08-2013 à 11:50:07  profilanswer
 

je sait pas si ton post etait serieux ou pas  :D

 

Sinon j'ai essaye avec une wiimote il y a de ca assez longtemps :

 

c'est le bordel a installer : faut mettre un dongle bluetooth
apres faut installer bluesoleil, faire reconnaitre la wiimote par windows, passer par glovepie, trouver et bidouiller le bon script
ensuite tu doit encore la configurer dans mame, et quand ta tout fini tu te rend compte qu'elle s'est déconnectée (timeout)
je te raconte pas avec deux wiimotes. et puis ya un autre probleme : la seule facon de faire interagir glovepie et mame c'est en passant par les AnalogX et Y de joystick.
Or un joystick n'est pas geré comme un pointeur souris, tu peut juste dire je vais un peu plus en haut ou en bas (de maniere relative), d'ou une certaine imprecision (c'est ingerable).

 

Dans tout les cas, tu n'a pas un vrai lightgun tu as juste un pointeur souris relativement imprecis qui se decale avec le temps.
Bref ca le fait pas.

 



Message édité par tigrou0007 le 18-08-2013 à 11:52:57
n°742782
WizardPC
Posté le 18-08-2013 à 12:02:08  profilanswer
 

Alors dans ce cas je crois qu'il y'a une boite qui propose des infrerface "vieilles manettes" => USB.

 

J'ai vu ça dans la section Modding, ou un moddeur (j'ai oublié le nom) réalisait une borne d'arcade ^^ donc il avait les joystick (manche noir avec la boule rouge ou jaune) ainsi que les boutons à plat. Et il branchait ça sur une plaque électronique qui faisait interface avec les pc d'aujourd'hui, en USB ! :)

 

Donc si tu retrouve son mod et le site qui propose ça, tu pourras peut être essayer de trouver un vrai gun d'arcade (eBay, Le bon coin ??) et de l'utiliser en USB :P


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°742796
tigrou0007
Posté le 18-08-2013 à 15:09:07  profilanswer
 

c'est pas plus simple d'acheter direct un gun prevu pour fonctionner sur pc ? ou alors il n'y a rien de valable sur le marché ?

n°742799
WizardPC
Posté le 18-08-2013 à 15:41:11  profilanswer
 

Si peut être, mais je ne connais pas les produits :/

 

Après ça dépend à quel niveau tu veux rejouer à ces jeux. La solution donnée précédemment c'est pour les vrais souvenir d'arcade ^^


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°747237
montacel
Posté le 08-10-2013 à 11:23:02  profilanswer
 

Je déterre car ça m'intéresserait bien aussi.
J'aimerai jouer sur vidéoprojecteur DLP à
-> Max payne 3
-> STALKER
-> METRO
 
Quelqu'un pratique ? Comment on se déplace en jeu ?

n°783213
orion_78
Posté le 06-09-2014 à 00:13:55  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de développer une application pour utiliser son phone Android comme Light Gun (https://play.google.com/store/apps/details?id=farges.pointerClient)
Bon, pour le moment elle est très imprécise, mais d'ici une semaine je vais faire une maj ;)
 
Si tu à des idées d'amélioration je suis ouvert ^^

n°783243
tigrou0007
Posté le 06-09-2014 à 11:02:41  profilanswer
 

orion_78 a écrit :

Salut,
 
Je suis en train de développer une application pour utiliser son phone Android comme Light Gun (https://play.google.com/store/apps/details?id=farges.pointerClient)
Bon, pour le moment elle est très imprécise, mais d'ici une semaine je vais faire une maj ;)
 
Si tu à des idées d'amélioration je suis ouvert ^^


 
Les avis sur le play store sont mitigés  :sarcastic:

n°797591
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 30-11-2014 à 15:20:36  profilanswer
 

Salut,

 

je me pose exactement la même question.

 

Pour info, en cherchant "light gun pc" ou équivalent sur Google, on trouve pas mal de choses, mais très difficile de se faire une idée de la qualité / précision (sans chercher un truc de fou, si c'est pour acheter un truc foireux / imprécis, ça vaut pas le coup je trouve).

 

Une page qui recense un peu : http://light-gun.blogspot.fr/p/list-of-light-guns.html

 

Mais niveau comparatif sérieux, c'est pas encore ça.

 

Si qqun a des pistes...

 

edit : un essai du gun AimTrak, appremment plutôt positif : http://www.systempixel.fr/blog/201 [...] k-le-test/


Message édité par ParkerLewis le 30-11-2014 à 16:09:07

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 15:20:36  profilanswer
 

n°847396
orion_78
Posté le 14-10-2015 à 09:28:26  profilanswer
 

Salut,
 
Sinon si tu as un téléphone est Android et pas trop mauvais tu peux utiliser mon application disponible sur l'Android store :
https://play.google.com/store/apps/ [...] nterClient
 
Elle est entièrement gratuite mais ne marche que sur Bluetooth.
 
Par contre je me tate a lancer un projet Ulule pour l'améliorer !
Je pourrai ajouter connection usb wifi, gerer les compatibilités avec tout les emulateurs possibles et voir même le faire gérer comme une souris basique sans côté serveur a mettre sur le pc.
 
Fait moi savoir si l'application t'a aidé et si tu souhaiterai la voir améliorer !

n°847397
orion_78
Posté le 14-10-2015 à 09:32:05  profilanswer
 

Salut,
 
Sinon si tu as un téléphone est Android et pas trop mauvais tu peux utiliser mon application disponible sur l'Android store :
https://play.google.com/store/apps/ [...] nterClient
 
Elle est entièrement gratuite mais ne marche que sur Bluetooth.
 
Par contre je me tate a lancer un projet Ulule pour l'améliorer !
Je pourrai ajouter connection usb wifi, gerer les compatibilités avec tout les emulateurs possibles et voir même le faire gérer comme une souris basique sans côté serveur a mettre sur le pc.
 
Fait moi savoir si l'application t'a aidé et si tu souhaiterai la voir améliorer !

n°847400
orion_78
Posté le 14-10-2015 à 09:41:58  profilanswer
 

tigrou0007 la plupart des commentaires sont comment dire... Ininterressant. La plupart des insultes sans aucun fondements a tel point que je me demande qui peux bien laisser ce genre de commentaires.
 
En tout cas l'application est saif et ne  cassera rien.
 
Aucun risque pour l'utiliser

n°847525
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 14-10-2015 à 20:59:49  profilanswer
 

Hmm,

 

Pour info j'ai trouvé depuis longtemps la solution. J'ai pris les AimTrak, qui sont parmi les plus répandus et honnêtement fonctionnent bien.

 

Tout faire marcher au poil avec 2 guns à la fois fut fastidieux (aurait été la même chose avec n'importe quelle marque, car ce n'est pas lié au modèle mais plus au fait que ça doit simuler une souris pour pouvoir marcher), mais maintenant c'est parfait.

 

Pour faire profiter la communauté, j'ai rédigé un tuto le plus complet possible :

 

http://forum.arcadecontrols.com/in [...] msg1483688

 

(en anglais par contre, dsl)


Message édité par ParkerLewis le 14-10-2015 à 21:02:13

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°956228
orion_78
Posté le 12-07-2018 à 10:41:32  profilanswer
 

Hello,
 
Tu peux donc brancher et faire fonctionner deux manettes avec n'importe quel jeu ?
Comment fait-il s'il ne bouge que la souris ? Doit y avoir autre chose, non ?

n°1045189
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-01-2023 à 15:53:55  profilanswer
 

Up d'outre tombe [:silvershaded]  [:newidk]  
 
WizardPC avait vu juste il y a qq années ^^
 
Il est désormais possible d'utiliser la wiimote pour jouer à des jeux de light sous Recalbox et Batocera :
 


+ une vidéo d'un dév de batocera qui explique le fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=FPIIFw-dmaI
 
Personnellement, impossible de faire fonctionner sous Recalbox. Aucun soucis sous Batocera [:nicky95]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Quel light gun acheter sur PC pour jouer a des vieux classiques arcade

 

Sujets relatifs
Quel écran >32pouces pour un HTPC/PC gaming[Help] Écran Pc / Ps3 avant commande
Une idée pour un écran PC à 1-2ms pour 22-23 pouces pas cher?Ecran PC à moins de 200€ HDMI et DVI
Trouver un Eizo pour sa vueClavier et souris pour jouer
Question Tv comme écran PCQuel ecran 3d 24" ou 27" pour PC/PS3 ?
2 ecrans, 2 Clavier, 2 Souris pour 1 PcPc qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Quel light gun acheter sur PC pour jouer a des vieux classiques arcade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR