Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran externe sur pc portable (ecran interne HS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran externe sur pc portable (ecran interne HS)

n°943787
pignon_44
Posté le 04-01-2018 à 22:12:10  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai deux pc portables avec le meme souci : celui des charnières HS.  
Jusqu'à présent, il fallait manipuler l'écran (avant vers l'arrière et inversement) pour avoir un affichage correct.  
Sauf que maintenant l'écran est completement noir (comme éteint) : je pensais donc qu'en utilisant un ecran externe, je retrouverais un affichage. Eh bien non, pourtant je serais surpris que cela vienne de la carte graphique.  
L'écran externe utilisé fonctionne sur un pc fixe et sur un autre pc portable en état de fonctionnement.  
 
Avez vous une idée de l'origine du pb svp ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 22:12:10  profilanswer
 

n°943926
patrick220​00
Posté le 06-01-2018 à 11:04:10  profilanswer
 

As-tu bien choisi l'écran externe avec la touche fn et la touche écran externe ( f5 sur mon Toshiba) ?

n°943928
pignon_44
Posté le 06-01-2018 à 12:17:48  profilanswer
 

oui, en fait, cela fonctionne avec un ecran extene pour l'un des PC après un ultime essai.
Je pense qu'il attendait la saisie de la touche F1 et donc bloquait pendant le processus de demarrage avant que l'ecran externe ne puisse s'allumer!
Je ne sais pas si cette saisie de touche est due :
- à la pile CMOS du bios qui est HS (heure et date incorrecte) : je l'ai echangé avec une autre pile d'occasion d'un autre pc mais l'heure est tjs incorrecte. Je crains qu'il faut passer par le bios pour "ancrer" la date ? vous confirmez ? Si c'est le cas, je suis mal car je ne pourrais jamais "voir" le bios vu que l'ecran externe ne s'affiche qu'à l ouverture de session
- à un message Windows Memory Diagnostic : j'ai cru voir rapidement ce message deux jours avant ce probleme d'ecran. Je devais faire F1 pour continuer.

 
=> A ce jour, je dois tjs appuyer sur F1 pour pouvoir démarrer le pc sans que je puisse voir le message en question.


Message édité par pignon_44 le 06-01-2018 à 12:20:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran externe sur pc portable (ecran interne HS)

 

Sujets relatifs
Dual écran 27 poucesProblème avec cet écran
Problème contraste Webcam double écranmutli ecran et 4K
Résolution écran g-sync avec 1070 TiChoix écran
Ecran 144hz : Synchro à 60fps ou Pas de synchro?Écran 144hz aux alentours de 300-400€
Écran qui clignoteChoix écran pc orienté gaming
Plus de sujets relatifs à : Ecran externe sur pc portable (ecran interne HS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR