Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur externe USB + ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe USB + ethernet ?

n°853715
vortigran
Posté le 27-11-2015 à 14:28:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème: je possède une TV classique capable de lire des videos/images en passant par un port USB. Je voudrais éviter d'avoir à copier des fichier sur une clé avant de pouvoir les lire sur ma TV. Donc mon idée c'est d'avoir un disque dur externe, connecté à mon réseau LAN (ethernet ou a la limite en wifi) et disposant également d'un port USB que je pourrais directement brancher à ma TV.
On trouve certains produits qui possèdent effectivement un port ethernet + un port USB mais la question que je me pose est : est ce que le port USB va se comporter comme un périphérique de stockage et est ce que ma TV pourra bien accéder aux données ?
 
Je précise que je ne cherche pas du tout une solution de type NAS, trop onéreuse, et qui dispose de tout un tas de fonctionnalité dont je n'ai pas besoin (Backup, RAID, FTP, etc ...).
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 14:28:56  profilanswer
 

n°853726
chtit
R-CB5
Posté le 27-11-2015 à 15:00:44  profilanswer
 

malheureusement ce que tu cherche n'existe pas, enfin si, c'est un NAS :whistle:

n°853738
vortigran
Posté le 27-11-2015 à 16:41:18  profilanswer
 

Hmm je vois ... Bon eh bien je pense que je vais me rabattre sur un simple disque multimedia avec un HDMI et port ethernet du coup ... Dommage j'aurais voulu éviter d'avoir un nouvel appareil branché en HDMI mais je pense que ca reste la solution la plus simple.
Merci en tout cas .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur externe USB + ethernet ?

 

Sujets relatifs
Disque durProblème disque dur
XP Mode : problème avec connexion USBCaméra avec enregistrement sur disque dur ou carte SD ?
Le mystère de la clé USBConnexion bluetooth Backbeat pro sur pc impossible...
[RCH] Ecran petite taille (8 ou 10") USB tactileDysfonctionnement hub USB et gamepad
configurer une imprimante en reseau sur USB box sfrClé USB à formater "le fichier spécifié est introuvable"
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe USB + ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR