Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Le mystère de la clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le mystère de la clé USB

n°851483
coincoinco​incoincoin
Posté le 10-11-2015 à 17:46:13  profilanswer
 

Salut,
 
ça fait des années que je me débrouille tout seul grâce à tout ce que j'ai appris ici, mais la, je reviens à la source, car pour moi, le mystère est entier.
 
j'essaie de faire simple.
 
Ma clé USB 32Go intégral usb3 ne fonctionne plus.
 
Sur mon PC (w7 64bits z97), quand je la branche, rien ne se passe.
Sur mon portable (asus X205 W10 32bits), non plus.
 
Sur ces 2 PC, toutes autres clés fonctionnent normalement.
 
a priori, c'est donc mort, je tente même la technique du congélo ( :p  ) au cas où, avant de lancer le SAV.... et puis j'essaie quand même sur le pc du boulot (W7 32bits) et là, aucun soucis, aucune donnée n'a été perdue (ouf)  :??:  
 
Comment c'est possible ça?
 
j'ai essayé de mettre à jour/désintaller les concetrateurs d'hôte USB, rien ne se passe.
 
Pour info, ma clé fonctionnait parfaitement, avant que je la branche sur un vista 32bits qui ne l'a pas reconnue (sans surprise), mais qui semble l'avoir altérée, d'une manière ou d'une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par coincoincoincoincoin le 10-11-2015 à 17:51:57

---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 17:46:13  profilanswer
 

n°852717
naganof
Posté le 20-11-2015 à 11:36:40  profilanswer
 

Salut, a tu essayer de sauvegarder les infos de ta clé USB sur ton PC du boulot, puis de la formater en fat 32?
 
Pour formaté en fat 32 tu fais un click droit sur ta clé dans ordinateur, puis formaté, tu a le choix entre fat 32 et NTFS, tu choisis donc fat, puis formatage, enfin renvoir les fichier sur ta clé USB et tente a nouveau sur ton PC de la maison.
 
es que tu utilise toujours enlever en toute securité avant de retier ta clé USB du port ?

n°853665
kev1n08
Posté le 27-11-2015 à 08:51:45  profilanswer
 

ça me rappelle une cle wifi dans le même cas.je serai toi j'irai voir dans dans les paramètres avancer de la cle usb.ou alors il s'agit d'un problème au niveau des soudures.Je ne voit que ça

n°853679
flash_gord​on
Posté le 27-11-2015 à 10:17:10  profilanswer
 

coincoincoincoincoin a écrit :

Comment c'est possible ça?


 
Probablement la connectique USB3 de ta clé qui a un problème, ce qui fait que sur un PC USB2 ça marche.  
(pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il y a 5 broches en plus sur les connecteurs USB3).


Message édité par flash_gordon le 27-11-2015 à 10:18:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Le mystère de la clé USB

 

Sujets relatifs
Connexion bluetooth Backbeat pro sur pc impossible...[RCH] Ecran petite taille (8 ou 10") USB tactile
Dysfonctionnement hub USB et gamepadconfigurer une imprimante en reseau sur USB box sfr
Clé USB à formater "le fichier spécifié est introuvable"Terratec Aureon 7.1 USB pas d'optique !!
clé USB non reconnue Canon i-SENSYS MF8580CdwClef USB non reconnue
Cle USB - Nom incorrectPb. avec imprimante parallèle branchée sur port USB
Plus de sujets relatifs à : Le mystère de la clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR