Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB à formater "le fichier spécifié est introuvable"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB à formater "le fichier spécifié est introuvable"

n°848527
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 21-10-2015 à 23:19:19  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai une clé USB Kingston de 16Go que j'ai utilisé avec mon précédent PC pour faire un support USB pour installer Windows 10.
Sur mon nouveau PC avec Windows pré-installé (pas eu besoin de l'utiliser du coup) cette clé est invisible dans l'explorateur Windows, la gestion des disques reporte bien la clé mais impossible de formater la partition qui s'y trouve, ça me répond "le fichier spécifié est introuvable". Je ne peux pas non plus supprimer le volume (option grisée).

 

J'ai essayé en ligne de commande via "diskpart", la clé est bien répertoriée également mais impossible de la formater ou d'y créer une partition (ça me semble logique il y en a déjà une mais inaccessible).
J'ai essayé avec un utilitaire de formatage "USB Format Tools HP" mais il ne la reconnait pas non plus.
J'ai testé avec un autre poste, même constat qu'avec le mien.

 

La clé ne me semble pas HS car via le BIOS, je peux parcourir son contenu (utilitaire pour chercher une màj bios sur un support flash) et voir les fichiers/dossiers de l'installeur Windows 10. Je me demande comment la réinitialiser pour que Windows m'autorise à refaire une partition NTFS valide.

 

Merci par avance :)

 


Edit : Si une capture peut aider à "visualiser" la chose
http://hpics.li/c32f153


Message édité par Paul-Hewson le 22-10-2015 à 01:11:15

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 23:19:19  profilanswer
 

n°848552
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 22-10-2015 à 10:53:10  profilanswer
 

Chose étrange, sur un PC Win 7 pro au boulot je peux la formater la clé (mais toujours pas supprimer le volume, ce qui est peut-être normal ?).
 
Je l'ai formaté en NTFS du coup, plus qu'à voir si elle marchera sur mon PC Win 10 perso :o


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°848567
ttene24
Posté le 22-10-2015 à 12:16:54  profilanswer
 

encore un probleme de clé usb .
vous lisez les topic relatif a vos problemes ?
:non:  
 
alors pour formater ta clé tu cherche dans les topics j'y donne la reponse :D
 
 
.
.
.
.
.
.
.
.
 
.
.
 
.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7020_1.htm


Message édité par ttene24 le 22-10-2015 à 12:32:03
n°848574
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 22-10-2015 à 12:37:24  profilanswer
 

Tu lis ce que j'écris aussi. Diskpart, ne marche pas :)


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°848700
ttene24
Posté le 23-10-2015 à 03:48:12  profilanswer
 

il ne te reste plus beaucoup de solutions alors .
 
1) refais la manip d'installation windows sur ta clé usb il va te demandé ou tu veux installer windows , tu clic formater , tu peux meme supprimer les partitions , une fois formater , tu quitte l'installation !  
 
2) la solution d'un appareil de formatage obligatoire comme : décodeur canal+ ou décodeur enregistreur TNT , bref des appareils qui vont formater ta clé .
ensuite cela deviens compliqué car les clés peuvent devenir impossible a formater sous windows , mais pas avec CMD en fat32 qui peux formater , ensuite tu peux reformater en ntfs via windows .
 
perso j'avais une clé de 32go qui m'avais posé beaucoup de problème a formater et c'était la seul et unique solution pour formater cette saleté et cela avait bien fonctionné , mais j'avais bien bataillé .
tu peux tenter cette solution , sinon , si cela ne marche toujours pas il te reste la solution intermediaire ... la poubelle  :D  :lol:


Message édité par ttene24 le 23-10-2015 à 04:00:03
n°848717
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 23-10-2015 à 10:38:16  profilanswer
 

Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, y a peut-être une garantie sinon ? :o
Il faudra que je regarde, même si elle ne m'a pas coûté cher elle n'aurait survécu que 2 mois et demi, ça serait bizarre ! :O

 

Edit : Bon à priori au boulot elle marche, donc du coup j'ai fait le diskpart sur le Win 7 Pro du boulot (et j'ai formaté en FAT32 au cas où), j'y ai copié quelques fichiers bidons avec succès. Je verrais ce soir si mon Win 10 familial la reconnait.


Message édité par Paul-Hewson le 23-10-2015 à 11:10:53

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°848845
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 23-10-2015 à 20:13:45  profilanswer
 

Bon bah elle marche chez moi après cette petite séance sous Win 7. Mystère. Bug Win 10 ?
Du coup je la laisse en FAT 32 et je ne la formate plus à vie :d


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°848938
ttene24
Posté le 24-10-2015 à 14:16:18  profilanswer
 

les clé usb , c'est comme les barrettes memoire d'un pc , si on prends de la daube on peux les voir cramer dans les semaines qui suivent l'achat.
 

n°848957
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 24-10-2015 à 15:35:23  profilanswer
 

Ok, enfin Kingston c'est pas du noname quand même...


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°849013
ttene24
Posté le 25-10-2015 à 05:03:49  profilanswer
 

non kingston c'est du bon :jap:  
c'est meme la marque la plus fiable avec le nombre de retour en S.A.V le faible :jap:  
 
mais des clé usb douteuse comme j'ai pu lire sur un Hardware magazine très recent ou il parle plutot de carte mémoire micro SD contrefaite qui circule un peu partout sur le marché ,  si on tombe la dessus , on est mal .
 
http://www.01net.com/actualites/la [...] 25902.html

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 05:03:49  profilanswer
 

n°849014
ttene24
Posté le 25-10-2015 à 05:09:05  profilanswer
 

mais si elle est reconnu sous windows 7 formate la en ntfs sinon avec le Fat32 tu sera limité par les fichiers qui dépasse 4go en copie .

n°849090
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 25-10-2015 à 15:36:41  profilanswer
 

Bah si c'est une contrefaçon je demande réclamation à LDLC :p
Je regarderais pour la formater en NTFS sous Windows 10, soyons fou ! :D
 
Après c'est peut-être l'utilitaire de Microsoft pour faire une clé bootable Windows 10 qui a généré ce problème.


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°849114
ttene24
Posté le 25-10-2015 à 18:16:16  profilanswer
 

oui c'est possible, qu'une fois rendu bootable elle pose probleme , mais moi j'ai pas eu ce soucis , avec 4 pc installation en clé usb bootable , la clé est reformater en fat32 puis en ntfs , sans rencontrer de problème .
 
mais j'ai pas installer le systeme directement sur la clé usb , c'etait juste la copie de mon cd windows 7 pour faire l'installation sur disc dur.
 
après , le formatage via un appareil tiers peut etre utile , genre PS3 ou décodeur enregistreur TNT ou canal+ ou un autre.
il faut juste reformater avec cmd en fat32 après si le formatage par des appareils est inconnu a windows , puis ensuite utiliser le formatage de base dans le gestionnaire des disc dur pour reformater en ntfs.
 
j'avais utiliser cette technique pour une clé usb 32go impossible a formater et depuis je n'ai plus de probleme avec elle .


Message édité par ttene24 le 25-10-2015 à 18:21:48
n°985125
gutsforeve​r
Posté le 07-11-2019 à 22:43:32  profilanswer
 

Déterrage de Topic ^^
 
Alors je vous donne ce qui a marché pour moi:
 
D'abord un peu de contexte: une vieille clé USB de 2Go Verbatim transformée en clé de boot de chez Symantec (à l'époque où il faisait du Norton correct ^^)
 
Win10: impossible même avec Diskpart
PS4: Elle n'y arrive pas car il faut une clé USB compatible USB 3.0 et la mienne est une USB 2.0
Mac OS: là ça a marché après plusieurs essais: il fallait faire supprimer et ensuite reformater en FAT 16 puis ensuite repasser en FAT32
Vive les OS en Base Unix qui fonctionne pas comme Windaube
 
Ma chérie va pouvoir avoir de la musique sur son autoradio ^^
 
J'espère que ça aidera du monde


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB à formater "le fichier spécifié est introuvable"

 

Sujets relatifs
Clé WIFI HDMITerratec Aureon 7.1 USB pas d'optique !!
clé USB non reconnue Canon i-SENSYS MF8580CdwClef USB non reconnue
Cle USB - Nom incorrectWifi - Help Please
Pb. avec imprimante parallèle branchée sur port USBProblème lecture USB de périphérique
Transformation pad arcade DB15 en USB 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB à formater "le fichier spécifié est introuvable"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR