Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Dysfonctionnement hub USB et gamepad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dysfonctionnement hub USB et gamepad

n°849324
yeti_69
Posté le 27-10-2015 à 01:09:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème assez tordu et assez pénible :
 
Je cherche à pouvoir connecter sur mon PC Intel NUC, plusieurs gamepads (jusqu'à 3 gamepad Thrustmaster dual analog 3 et 1 gamepad Freebox).
 
Le PC a 4 ports USB au total, mais il y en a 2 déjà utilisés par le Bluetooth et le dongle de la télécommande.
 
Lorsque je libère mes ports USB et que je branche directement les 4 manettes, ça fonctionne bien.
 
Si je met mon hub USB 8 port Dlink, et que je branche 1 ou 2 manettes (ou plus), ça ne fonctionne pas et j'ai un message d'erreur dans le gestionnaire de périphérique : echec de demande de descripteur du peripherique
 
En revanche, si sur ce hub, je branche un disque dur externe, une souris, un lecteur de cartes mémoire, mon dongle bluetooth... ça fonctionne très bien.
 
Mon PC était sous Windows 8.1, je l'ai passé vers Windows 10 : pas de changement.
J'ai fait des mises à jour de BIOS : pas de changement.
 
Le plus fou, c'est que si je branche le hub USB avec les manettes raccordées dessus, sur mon PC portable, ça fonctionne très bien...
 
Je ne comprend plus rien, si quelqu'un à une idée je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 01:09:22  profilanswer
 

n°849766
ttene24
Posté le 29-10-2015 à 20:25:12  profilanswer
 

hummm  
 
ton soucis viens peut etre de tes port sur ton pc , les ports arriere et avant sont different , ceux de l'arriere sont prioritaires .
branche ton hub sur un port arriere , et certain port usb 3.0 sont problematique avec les manettes.
donc met vraiment a jour tout ton pc, car moi j'avais des soucis usb 3.0 et usb 2.0 , j'ai utiliser un logciel pour mettre a jour mes pilotes et il en a trouver 19 a mettre a jour .
j'etais certain d'avoir un pc a jour en prenant sur le site officiel de la carte mere mais je ne l'etait pas .
 
le petit logiciel est Driver Booster 3 , il est payant mais il y a une version test pour scanner ton pc .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Dysfonctionnement hub USB et gamepad

 

Sujets relatifs
configurer une imprimante en reseau sur USB box sfrClé USB à formater "le fichier spécifié est introuvable"
Dysfonctionnement du lecteur de carteTerratec Aureon 7.1 USB pas d'optique !!
clé USB non reconnue Canon i-SENSYS MF8580CdwClef USB non reconnue
Cle USB - Nom incorrectPb. avec imprimante parallèle branchée sur port USB
Problème lecture USB de périphériqueTransformation pad arcade DB15 en USB
Plus de sujets relatifs à : Dysfonctionnement hub USB et gamepad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR