Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conflit avec carte PCI/4 USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit avec carte PCI/4 USB

n°291326
j'ordi
Mon ordi est capricieux
Posté le 27-05-2006 à 10:38:21  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
L'objet résume bien la situation : aujourd'hui j'ai acheté une carte pci avec 4 ports USB 2.0+1 interne (compatible 1.1) et lorsque je la monte dans la tour, quelque soit le port PCI 1 2 3 4 ou 5, l'ordi refuse de démarrer (le disque dur ne boot même pas et l'écran ne recevant pas de signal s'éteind.
 
Je dois également vous préciser que ce n'est pas mon ordi à moi, mais un autre qui fonctionne avec windows Millenium.
 
Normalement, une carte comme çà, on l'insère dans un slot PCI, on visse et quand on redémarre elle est reconnue sans avoir besoin d'installer de drivers. Pour le mien (PIII 933 MHz 384 Mo SDRAM) ça s'était bien passé.  :??:  
 
D'où peut bien provenir le problème ? Y'a-t-il quelque chose à activer dans le BIOS ? Est-ce qu'un élément de la carte mère est trop vieux pour l'accepter ?  :??:  
 
L'ordi en question contient un CELERON 533 MHz avec 256 Mo de SDRAM. Vous faudrait-il d'autres renseignements ?
 
Merci d'avance pour les éléments de réponse que l'on voudra bien m'apporter. Je surveillerai la question jusqu'à 14 H environ, car cet après-midi je pense que je vais la rapporter au magasin. Donc si quelqu'un  a une idée ce serait sympa.
 
@+  :sol:


---------------
Mon ordi, j'ai parfois envie de le savater :-)
mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 10:38:21  profilanswer
 

n°291330
j'ordi
Mon ordi est capricieux
Posté le 27-05-2006 à 11:09:59  profilanswer
 

RE moi
 
Si ça se trouve... ces cartes PEABIRB qu'on achète à bon marché chez Leclerc c'est de la grosse daube  :??:  :whistle:  
@+ :sol:


Message édité par j'ordi le 27-05-2006 à 11:11:01

---------------
Mon ordi, j'ai parfois envie de le savater :-)
n°291352
rammstein
Posté le 27-05-2006 à 13:37:10  profilanswer
 

Il n'y a pas une incompatibilité de version du bus PCI ? (du genre CM en 2.2 et carte USB en 2.3 ?)

n°291382
j'ordi
Mon ordi est capricieux
Posté le 27-05-2006 à 14:55:11  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est probable qu'il puisse y avoir un incompatibilité avec la CM, car le PC refuse de démarrer lorsque la carte PCI/USB est montée (et ce, quelque soit le slot PCI 1 2 3 4 ou 5)
 
Sur la boîte il y a une mention "Compatible avec les spécifications PCI V2.2 32 bits 33 Mhz ; concernant la carte mère, je n'ai plus l'ordi sous les yeux donc... :??:
 
Par contre le CELERON 533 Mhz de l'ordi en cause est monté sur une carte Super..??? je ne sais plus quoi.
 
Merci


---------------
Mon ordi, j'ai parfois envie de le savater :-)
n°291386
rammstein
Posté le 27-05-2006 à 15:06:12  profilanswer
 

Celeron 533 : ça doit être un socket 370
Il faudrait les références exactes de la carte mère pour vérifier la version du bus PCI.

n°291433
j'ordi
Mon ordi est capricieux
Posté le 27-05-2006 à 20:36:35  profilanswer
 

Bonsoir
 
A l'heure qu'il est, j'ai retourné la carte à 2 balles chez Leclerc et j'en ai pris une autre chez But et celle là elle a été bien reconnue par le PC.
 
Merci encore @+


---------------
Mon ordi, j'ai parfois envie de le savater :-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conflit avec carte PCI/4 USB

 

Sujets relatifs
quel carte vidéo pour le DELL 30 pouces ?Probleme avec clé USB 2.0
carte graphique anciennePb branchement USB avant installation du pilote
choix tuner tnt + hertzien USBScanner Voucher + Controleur USB
quelle carte wifi choisir?[Port USB] problème
Pb de carte pcmciaPb carte Netgear WG511T sur PCMCIA
Plus de sujets relatifs à : Conflit avec carte PCI/4 USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR