Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Barrettes de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barrettes de RAM

n°963724
justica
Posté le 21-11-2018 à 14:21:39  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir
 
J'aimerais faire l'achat d'une barrette de RAM de 8 Go, mais j'aimerais savoir si celle là est compatible, ou celles qu'il le sont http://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/128CD81A31D926C3 , Je ne sais pas si je peut avoir confiance en ce genre de sites, mais j'ai vérifier grâce a certains programmes pour voir si ma RAM n'est pas soudée, et elle ne l'ai sûrement pas, c'est un PC portable  Asus ROG GL502VS.
Merci beaucoup pour votre aide !  :p  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 14:21:39  profilanswer
 

n°964108
BloodyCarn​age
Posté le 26-11-2018 à 16:18:03  profilanswer
 

Le site de crucial est fiable à 80% si on parle de desktop. Pour les laptops, j'émets de grosse réserves.
Aucun programme ne peut détecter si la RAM est soudée ou non. Au mieux, ils vont lire la DMI et là, tu croises les doigts pour que le fabricant ait rempli correctement tous les champs optionnels (rare). Soit t'as les schémas de la carte mère (faut mettre la main sur le manuel de maintenance), soit tu démontes pour être sûr.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°964208
pyrogoto
Posté le 27-11-2018 à 20:42:32  profilanswer
 

salut
 
je comprend pas trop
pourquoi tu veux changer ta ram
 
selon ce que je lis, ton modele est déja équipé de 8go
alor reclaquer de la thune sur un pc a 2000 boules. faut etre maso


---------------
Mon feedback
n°964235
justica
Posté le 28-11-2018 à 15:43:10  profilanswer
 

pyrogoto a écrit :

salut
 
je comprend pas trop
pourquoi tu veux changer ta ram
 
selon ce que je lis, ton modele est déja équipé de 8go
alor reclaquer de la thune sur un pc a 2000 boules. faut etre maso


 
Je ne veut pas la changer, je veut en rajouter, et bon le PC a pas coûté 2000€ mais 1200 1300 environ

n°964241
pyrogoto
Posté le 28-11-2018 à 18:16:55  profilanswer
 

ok. je ne l'ai pas vu a moins de 1800.
tu es sur que tu en a besoins de plus ?
si tu ne consomme pas plus de 80% de la ram tout le temps c'est pas utile.
 
sur un pc haut de gamme comme ça. il est peu probable que la ram soit soudée.
un bon programme d'info systeme devrai te dire le nombre de slot et si ils sont vides ou non.
mais seule une verification par un acces physique au bouzin t'en donnera la certitude.
 
en portable il ya souvent 2 slots, mais parfois qu'un seul. et rarement un de libre.
donc a mon avis, soit tu as 2 slots mais 2 barrettes de 4go, ou 1 slot avec une barette de 8go. dans les 2 cas ça te fais acheter soit une barrette de 16go ou 2 barrette de 8go.
verifie et dis moi si je me trompe et que tu as le coup de bol d'avoir 2slots pour 1 seule barrette :p
 
enfin, niveau compatibilité, tu prend le meme type de ram. donc format sodimm, en ddr4 2400mhz.
avec une latence plus faible c'est mieux.


---------------
Mon feedback
n°964265
justica
Posté le 29-11-2018 à 00:04:13  profilanswer
 

pyrogoto a écrit :

ok. je ne l'ai pas vu a moins de 1800.
tu es sur que tu en a besoins de plus ?
si tu ne consomme pas plus de 80% de la ram tout le temps c'est pas utile.
 
sur un pc haut de gamme comme ça. il est peu probable que la ram soit soudée.
un bon programme d'info systeme devrai te dire le nombre de slot et si ils sont vides ou non.
mais seule une verification par un acces physique au bouzin t'en donnera la certitude.
 
en portable il ya souvent 2 slots, mais parfois qu'un seul. et rarement un de libre.
donc a mon avis, soit tu as 2 slots mais 2 barrettes de 4go, ou 1 slot avec une barette de 8go. dans les 2 cas ça te fais acheter soit une barrette de 16go ou 2 barrette de 8go.
verifie et dis moi si je me trompe et que tu as le coup de bol d'avoir 2slots pour 1 seule barrette :p
 
enfin, niveau compatibilité, tu prend le meme type de ram. donc format sodimm, en ddr4 2400mhz.
avec une latence plus faible c'est mieux.


Merci beaucoup pour ces informations supplémentaires approtées ! Mais d'après le scan, il y aurai 2 slots dont 1 de libre, ce qui veut dire que il n'y en a que un seul d'utilisé donc 8 GO de RAM. http://image.noelshack.com/fichier [...] shot-4.png Sauf si moi même je me trompe en lisant et que je ne comprend pas, mais c'est sûrement 1 slot de 8 Go :)

n°964270
BloodyCarn​age
Posté le 29-11-2018 à 00:29:40  profilanswer
 

Non, il ne dit pas que tu as 1 barrette + 1 slot libre. Il dit juste que tu as 2 slots et 8Go au total sans préciser si c'est 2x4 ou 1x8.
Contrairement aux slots qui sont indétectables, la RAM est facilement visible par le système. Le gestionnaire de tâches de windows peut te le dire: gestionnaire de tâches > onglet "performance" > cliques sur "mémoire" dans le volet de gauche. L'info est sous les graphiques, à droite.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°964497
justica
Posté le 02-12-2018 à 10:56:57  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Non, il ne dit pas que tu as 1 barrette + 1 slot libre. Il dit juste que tu as 2 slots et 8Go au total sans préciser si c'est 2x4 ou 1x8.
Contrairement aux slots qui sont indétectables, la RAM est facilement visible par le système. Le gestionnaire de tâches de windows peut te le dire: gestionnaire de tâches > onglet "performance" > cliques sur "mémoire" dans le volet de gauche. L'info est sous les graphiques, à droite.


 
Mais ça voudrais dire que sur 2 slots de RAM, donc 2x4 Go, je ne pourrais en enlever que 1 seul ? ça me parait illogique.

n°964507
BloodyCarn​age
Posté le 02-12-2018 à 12:48:29  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que ça ne t'arrange pas que c'est illogique. Tu peux avoir:
* 1 slot libre + 8Go soudés
* 1 slot occupé (4Go) + 4Go soudés
* 2 slots occupés (4 + 4)
* 1 slot libre + 1 slot occupé (0 + 8)
 
Tu peux facilement savoir par logiciel si tu as une config en 1x8 ou 2x4. Il suffit de détecter l'activation du dual channel, de lire les SPI des barrettes ou simplement les valeurs courantes de contrôleur RAM. L'onglet mémoire de CPU-Z te dirait ça en 5secondes.
Quant à savoir ce qui est soudé ou non, voir mon 1er message. Sort ton tournevis et tu seras fixé dans 10min.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°964529
justica
Posté le 02-12-2018 à 14:46:36  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Ce n'est pas parce que ça ne t'arrange pas que c'est illogique. Tu peux avoir:
* 1 slot libre + 8Go soudés
* 1 slot occupé (4Go) + 4Go soudés
* 2 slots occupés (4 + 4)
* 1 slot libre + 1 slot occupé (0 + 8)
 
Tu peux facilement savoir par logiciel si tu as une config en 1x8 ou 2x4. Il suffit de détecter l'activation du dual channel, de lire les SPI des barrettes ou simplement les valeurs courantes de contrôleur RAM. L'onglet mémoire de CPU-Z te dirait ça en 5secondes.
Quant à savoir ce qui est soudé ou non, voir mon 1er message. Sort ton tournevis et tu seras fixé dans 10min.


 
Du coup d'après ça, j'en déduit que il y a deux slot dont 1 d'occupé ? http://image.noelshack.com/fichier [...] shot-4.png

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 14:46:36  profilanswer
 

n°964556
BloodyCarn​age
Posté le 02-12-2018 à 17:46:54  profilanswer
 

A moins que cette RAM ne soit soudée. Au quel cas tu aurais 8Go soudés + 1 slot libre. Ce qui te permet, quoi qu'il arrive, d'atteindre ton objectif initial: ajouter 8Go de plus.
Ta RAM d'origine est plutôt bas de gamme, de la 2400 suffira.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°964558
justica
Posté le 02-12-2018 à 18:29:34  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

A moins que cette RAM ne soit soudée. Au quel cas tu aurais 8Go soudés + 1 slot libre. Ce qui te permet, quoi qu'il arrive, d'atteindre ton objectif initial: ajouter 8Go de plus.
Ta RAM d'origine est plutôt bas de gamme, de la 2400 suffira.


 
Et bien merci avous pour toutes ces informations bien utiles, et je vais pouvoir enfin faire l'achat de cette incroyable RAM  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Barrettes de RAM

 

Sujets relatifs
Barrettes Mémoire gamerOvercloackage de RAM
Installer des barrettes de mémoire supplémentaires : COMPAQ SG3-215-M[Help] données contenues dans la mémoire RAM
2eme jeu de RAM HS!!!!!Quantité de RAM à installé
[Topic Unik] Super Talent : Express Ram Cachebarrettes mémoires
Informations concernant la mémoire RAMPB Ram sur Acer Aspire E500
Plus de sujets relatifs à : Barrettes de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR