Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Achat d'un nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un nouveau PC

n°994692
totolenouv​eau9
Posté le 12-04-2020 à 17:37:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'espère que j'écris dans le bon topic.
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis sur les composants que je souhaite acheter pour mon nouveau PC.  
Soyez indulgent, je suis un novice en ce qui concerne le montage PC. :)
Je souhaite monter un PC gaming capable de supporter des jeux récents et silencieux si possible. (je joue principalement à des jeux tels que les séries :total wars, call off duty, age off empire, witcher etc...)  
 
Voici les composants que j'ai trouvé mais je ne sais pas si elles sont compatibles entre elles.
 
Boitier: NZXT H700i
carte mère : Gigabyte B450 Aorus Elite Carte mère Intel AMD B450 Socket AM4
processeur:  AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3,4 GHz)
Carte graphique: GIGABYTE GV-N208TWF3-11GC
Disque dure : SAMSUNG - Disque SSD Interne - 860 QVO - 1To - 2,5" (MZ-76Q1T0BW) Je rajouterai également un disque dure normal 2 to et ssd 230 Go de mon ancien PC.
Barette : Kits de mémoire VENGEANCE® LPX 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 DRAM 3600MHz C20 – Noir
Alimentation : Gamme TX-M™ TX550M — Alimentation 550 watts certifiée 80 Plus® Gold (EU) Est-ce suffisant 550  watts ?  
 
Pensez-vous qu'il faudra que j'achète des cables en plus ?
Dite-moi si j'ai oublié quelque chose  ;)  
 
Merci par avance.
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 17:37:53  profilanswer
 

n°994711
chtit
R-CB5
Posté le 13-04-2020 à 00:09:53  profilanswer
 

tu n'est pas dans la bonne section, là tu est dans hardware - peripherique (ecran, souris, imprimante etc...) > Divers
 
toi tu aurais du poster dans hardware > conseil d'achat
 
 
donc repost la bas en precisant ton budget exactement et sur quel modele d'ecran tu joue (resolution et frequence)
 
car c'est pas une mauvaise config, mais c'est un peu disproportionné entre la CG hyper haut de gamme et le processeur certe pas mauvais mais d'une gamme quand meme pas mal inferieur
 
vaudrait mieux une RTX2070 avec ce proco, ou pour une RTX2080Ti l'associé à un Ryzen 7 3xxx
 
mais ca c'est en fonction de ce sur quoi tu joue comme écran ;)


---------------
mon topic de ventes
n°994714
totolenouv​eau9
Posté le 13-04-2020 à 02:18:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
Ha ! Désolé pour le mauvais post.
 
J'avoue que je me suis emporté sur la carte graphique. Oui je pense prendre une RTX 2070. Je prévoyais de changer la carte avant de lire ton message.
Je compter aussi changer la carte ssd pour une nvme et le processeur pour une 3600.
 
Je clos le topic.

n°994728
chtit
R-CB5
Posté le 13-04-2020 à 11:46:32  profilanswer
 

c'est plus equilibré avec la RTX2070 et R5 3600
mais apres si tu à les moyen pour la RTX2080Ti pourquoi pas, mais c'est surtout utile pour jouer en QHD 144Hz minimum, voir en 4K ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Achat d'un nouveau PC

 

Sujets relatifs
Avis nouveau écranConseil d'Achat (peut-être 4K ?)
PC qui figeconseil achat petit clavier sans fil pour atelier
Cherche nouveau clavierClavier / PC devenu fou !
changer de config PC et garder mon disque dur systèmeMoniteur PC bureau alimenté en USB C depuis Carte graphique ?
PC coupe d'un seul coupEcran détecté par le PC mais affiche "aucun signal"
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR