Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier / PC devenu fou !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier / PC devenu fou !

n°994094
kayeb
Posté le 05-04-2020 à 03:32:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cela fait quelques jours que j’ai un problème très embêtant avec mon clavier : il s’est mis à lancer des programmes, ou plutôt à déclencher des raccourcis sans même que j’y touche.  
Des fois il se calme pendant un petit moment, puis il reprend : la plupart du temps il lance un truc en rapport avec commande vocale, il ouvre les paramètres et les notifications, puis il finit par éteindre ou verrouiller mon ordinateur (pc fixe). Il arrive aussi que des lettres s’écrivent toute seules ou que le scroll lock et les majuscules s’activent toutes seules.  
 
Je suis obligé de le débrancher et d’utiliser le clavier visuel.
 
J’ai donc testé mon clavier sur mon ordinateur portable et ça a l’air de bien marcher. De plus, j’ai constaté que la connexion sur mon pc était devenue très instable, elle devient lente et se coupe par moments sans raison. Je pense donc que le problème vient de mon ordinateur, j’ai lancé un scan Malwarebytes et Kaspersky mais ils n’ont rien détecté d’anormal.
J’ai également essayer Alt + Shift mais ça n’a rien changé.  
 
Avez vous une idée d’ou peut provenir le problème ? Merci d’avance !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 03:32:13  profilanswer
 

n°994096
Mekka
Jack of Tears
Posté le 05-04-2020 à 08:12:59  profilanswer
 

A mon avis t'as un virus (oui je sais, c'est pas très original ces temps ci).
Si pas possible de détecter ce qui ne va pas : formatage et réinstaller.


---------------
MekkA
n°994121
kayeb
Posté le 05-04-2020 à 14:41:05  profilanswer
 

Et est ce qu’il y a un antivirus qui pourrait détecter un truc de ce genre ?
Si c’est un virus c’est vraiment bizarre car je fais attention à ce que je télécharge et puis ça fait un moment que je n’ai rien téléchargé sur internet.

n°995360
kayeb
Posté le 22-04-2020 à 22:16:18  profilanswer
 

Bonjour, j’ai réglé le problème je fais donc un update ça servira peut être à quelqu’un à l’avenir : C’etait bien mon clavier qui posait problème, j’ai arrêté de l’utiliser et j’ai reçu un nouveau qui a l’air de bien fonctionner.
Si vous avez ce problème, voici donc mon conseil : faites au moins deux scans antivirus et si ils donnent rien, votre clavier est sûrement défectueux. En espérant que ça puisse aider quelqu’un :)

n°995571
kayeb
Posté le 25-04-2020 à 17:55:14  profilanswer
 

Update : Après 2 jours le nouveau clavier bug et à aussi le problème de la connexion... Je suis perdu, je n’ai trouvé aucune solution

n°995610
darkducobu
Posté le 26-04-2020 à 08:46:09  profilanswer
 

Il est vrai que fréquemment nous pensons plus à un problème logiciel ou virus avant de penser au matériel. Mais que ce soit une souris ou un clavier, avec le temps ces périphériques « mangent » pas mal. Combien de fois, avez-vous nettoyer votre clavier et constaté toutes les miettes et autres saletés. J’ai un PC portable dont certaines touchent ne fonctionnent plus juste à cause d’un peu d’eau que ma fille à verser. Avant de comprendre l’origine de la panne, j’avais également branché un autre clavier. Depuis, le PC est relié avec un clavier Bluetooth.

n°995614
kayeb
Posté le 26-04-2020 à 10:16:29  profilanswer
 

Bonjour, je sais pas si vous avez vu mon dernier poste, mais même après avoir acheté un clavier neuf j’ai le même problème

n°998327
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 12:27:43  answer
 

salut, essaye de désinstaller le ou les "Périphérique de controle consommateur conforme aux périphériques d'interface utilisateur (HID)" dans la catégorie "Priphérique d'interface utilisateur" du gestionnaire de périphérique.
 
il se réinstalle au démarrage je crois


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2020 à 12:41:19
n°998520
kayeb
Posté le 07-06-2020 à 18:40:57  profilanswer
 

J’ai essayé ça a pas marché :( Je pense que c’est un problème de matériel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier / PC devenu fou !

 

Sujets relatifs
changer de config PC et garder mon disque dur systèmeRéparation clavier Kensington
Clavier ne fonctionne plus mais s'allumeMoniteur PC bureau alimenté en USB C depuis Carte graphique ?
PC coupe d'un seul coupEcran détecté par le PC mais affiche "aucun signal"
[souris] fait ramer le PCClavier méca silencieux
Clavier souris fonctionne pas ( Nouvel config)Clavier inconnu? Layout étrange
Plus de sujets relatifs à : Clavier / PC devenu fou !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR