Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Cherche nouveau clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche nouveau clavier

n°994365
hyllah
Posté le 08-04-2020 à 14:27:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau clavier d'ordinateur. À la base, je me contentais d'un bon vieux clavier très basique a 12€ et il a tenu des années sans me poser de soucis. (Logitech K120) Il me convenait très bien.  :pt1cable:
 
Cependant depuis quelques mois j'ai une utilisation TRÈS intensive : j'écris énormément dessus (article, fiche produit, discussion sur réseau) ET je joue à des jeux vidéo.
 
Du coup à force, j'ai subis des douleurs vraiment pénibles aux doigts en + des touches qui étaient difficiles à enfoncées. Je me suis dis que c'était le moment d'en changer : plus confortable et un autre "bruit" (celui du Logitech K120 embêter mon conjoint).
 
Après plusieurs recherches bien galère (entre le bruit, mécanique ou pas, switch bleu, rouge, marron..., vidéo youtube etc) je me suis décidée sur le AUKEY KM-G6 à switch bleu. Le bruit est toujours présent mais plus agréable selon mon copain donc cool, le confort d'écriture sympa, mais la hauteur du clavier horrible et la douleur aux doigts est partie se logée dans le poignet. De plus, ce clavier en question a un défaut et des touches dysfonctionnent.
 
Donc je l'ai renvoyé, en me disant "tant mieux", comme ça j'en trouverai un qui me brise pas le poignet en deux. J'ai aussi détesté ses touches CTRL, windows, ALT, et toute cette ligne dont la touche espace qui sont recourbées vers le haut en bas de la touche. Je comprends pas l'intérêt, le côté du pouce cogne dessus et c'est très désagréable. J'ai cru voir que beaucoup de clavier mécanique sont "courbés" comme ça... :heink:
 
Pour résumé :
voilà ce que je recherche comme clavier :
- Confortable à l'appuie, peu importe s'il est bruyant (les switch bleu ne me dérange pas, par exemple)
PS : j'ai déjà testé les claviers très plat, comme j'appuie assez fort sur mes touches c'est pas bon pour moi, ça me défonce les doigts directement. Du coup j'aime bien des touches un peu en relief quand même.
 
- Pas trop haut !! pour mon poignet (peut-être que ceux avec des repose poignet peuvent aider ? Je ne sais pas ce que ça vaut, toutes les personnes que je connais n'en utilise pas... donc je suis mitigée)
 
- Rien à faire des LED
 
- Budget libre, je veux vraiment quelque chose qui me correspondent niveau confort
 
Pour faire quoi ? :
- Jouer à des jeux vidéo (tout type, FPS, MMORPG, Indé, etc...)
- Écrire, très très beaucoup
 
Je viens vers vous car après une tentative d'achat qui s'avère être un échec, je suis carrément désespérée ! J'ai l'impression que tous les claviers se ressemblent, qu'ils sont tous trop haut avec des touches courbées vers le haut et qu'ils me feront mal aux poignets. Peut-être qu'un mécanique n'est pas forcément ce dont j'ai besoin ? Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 14:27:47  profilanswer
 

n°994947
deeprvb_tb​s
Posté le 16-04-2020 à 15:40:38  profilanswer
 

Salut à toi,
Je peux te conseiller plusieurs clavier mais pourrais-tu d'abord répondre à quelques questions pour m'aiguiller un peu:
Quel format veux-tu (60%/65%/TKL/Full sized)?
Tu peux m'être plus de 150€?
Veux-tu des switchs cherry/gateron pour pouvoir changer tes keycaps?
Veux-tu des touches supplémentaires (macro/multimédia)?
As-tu des préférences au niveau des marques?
 
Si tu ne veux pas répondre je peux te conseiller:
Full sized: Ducky Channel One 2 Backlit (coloris noir - Cherry MX Blue - LEDs blanches), 139€ chez LDLC ou Ducky Channel One 2 Skyline (Cherry MX Blue), 119€ chez LDLC
TKL: Ducky Channel One TKL (Cherry MX Blue), 99€ chez LDLC
60%: Ducky Channel One 2 Mini RGB Noir (Cherry MX RGB Blue), 119€ chez LDLC
65%: Ducky Channel One 2 SF RGB (Cherry MX RGB Blue)
 
lien des clavier:
Full sized: https://www.ldlc.com/fiche/PB00245429.html ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00245367.html
TKL: https://www.ldlc.com/fiche/PB00231766.html
60%: https://www.ldlc.com/fiche/PB00262591.html
65%: https://www.ldlc.com/fiche/PB00278434.html
 
Voila, en espérant pouvoir t'aider.

n°995228
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-04-2020 à 17:30:38  profilanswer
 

Attention au type de swtichs si tu passes sur un méca :) il faut bien faire la différence entre un switch linéaire (MX red, black, silent red, silent black), tactile (mx brown, mx clear) ou clicky (mx blue, mx green).
 
Je te conseillerais un MX brown ou Red pour commencer. Le blue, c'est très particulier.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Cherche nouveau clavier

 

Sujets relatifs
Clavier / PC devenu fou !Réparation clavier Kensington
Je cherche un écran bien spécifiqueClavier ne fonctionne plus mais s'allume
cherche ecran 27 ou 32Clavier méca silencieux
Clavier souris fonctionne pas ( Nouvel config)Clavier inconnu? Layout étrange
Clavier / souris bluetooth : portée / obstaclesCherche nouveau clavier sans fil
Plus de sujets relatifs à : Cherche nouveau clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR