Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  LaCie d2 Network (réf:301338EK) : Changement de disque/réinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LaCie d2 Network (réf:301338EK) : Changement de disque/réinstallation

n°554094
SuperPoney​A
Posté le 11-05-2009 à 11:38:56  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je me suis acheté un serveur NAS pour "particulier" chez LaCie.
LaCie d2 Network (réf:301338EK)
 
Comme j'ai un disque de 80Go qui traînait, j'ai voulu inverser les 2 et mettre le 80Go dans le boitier NAS et me servir du 500Go pour un autre PC. J'ai cru naïvement que le fait de mettre un disque vierge dans le boîtier se dernier serait préparé automatiquement au premier démarrage.
 
Comment ai-je pu croire que le firmware (distibution Linux ?) et le partitionnenement en ext3 se ferai comme par magie ?
 
Bref je me retrouve donc avec un boitier et 2 disques vierge (sans partitionnement).  
Suite a une demande au support, LaCie ne fournis pas d'images ou de procédure pour configurer un disque. Ce qui veut dire que si vous avez acheté un boutier avec un DD de 500Go, et que vous voulez l'upgrader, aucun support n'est fournis :(
 
J'ai esayer d'installer FreeNAS sur un disque vierge, mais il ne faut pas rêver le boitier ne dispose pas des 96Mo de RAM nécéssaire a son execution. Il y a de fortes chance pour que le Firmware soir prioritaire (edité par LaCie).
 
Est-ce qu'un utilisateur de se forum posséde ce produit et pourrais me fournir une image, le firmware ou une procédure pour configurer un disque pour ce NAS ? Visiblement le disque a besoin de plusieurs partitions (swap, boot et stockage)...
 
J'ai fait une demande pour voir comment et a quel frais je peux renvoyer mon matériel, mais si une autre solution s'offre à moi je suis preneur.
 
Merci.
SuperPoney

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 11:38:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  LaCie d2 Network (réf:301338EK) : Changement de disque/réinstallation

 

Sujets relatifs
[ Probleme ] Disque Dur MultimediaChangement de couleurs
rajouter 1 ( 4iem disque dur ?????????[Probleme] Disque Dur Externe
Soucis avec un LaCie 324 qui ne s'allume pas :([Résolu] Quelles marques de disque dur multimédia pour fiabilité ?
Disque dur externe / NasClé usb OCZ devenu Disque Amovible
nouveau disque dur externeEcran CRT LaCie 22"
Plus de sujets relatifs à : LaCie d2 Network (réf:301338EK) : Changement de disque/réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR