Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Topic Unique] Genius GX Gaming GILA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Genius GX Gaming GILA

n°733994
DirtyShady
Posté le 04-05-2013 à 10:24:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je voulai vous faire partager ma dernière acquisition, alors certe Genius n'est pas réputé pour la grand qualité de ses souris,  
ça en reste pour autant une marque bon rapport qualité/prix.Mais voilà, Genius vient se sortir une serie "Gaming" sous le nom de GX Gaming et la  
dernière née de cette game est la souris GILA, et le moins que l'on puisse dire c'est quelle en a sous le capot, alors pourquoi ne pas changer ses pré jugés ?
 
Caractéristiques principales :
 
 
    - Souris de gaming idéale pour les MMO et les RTS
    - Capteur laser Scorpion Game Core II avec résolution ajustable de 200 à 8200 dpi
    - 12 boutons (gauche, droite, molette, réglage dpi, 8 macros)
    - Possibilité de programmer jusqu'à 72 macros
    - Design ergonomique pour droitiers et gauchers
    - Temps de réponse rapide de 1 ms grâce au processeur intégré avec mémoire interne
    - Frame rate de 12 000 fps, accélération de 30 Gs et vélocité de 150 ips
    - Fonction "Angle Snapping" pour augmenter la précision du curseur
    - Bouton "Sniper" pour réduire la résolution du capteur, si nécessaire
    - Zones lumineuses avec éclairage LED (16 millions de couleurs RGB)
    - Revêtement texturé sur les côtés, pour une parfaite prise en main offrant contrôle et stabilité
    - Système d'ajustement du poids de la souris (6 poids de 4,5 g)
    - Connecteur USB plaqué or avec câble tressé de 1,8 m, pour une connexion fiable
    - Logiciel avec interface intuitive
    - Compatible Windows XP / Vista / 7 / 8
 
Prix : 69 €
 
http://www.gx-gaming.com/imgs/images/Award/2012/2013%20CES%20AWARD-500NEWS.jpg
http://doupe.zive.cz/getthumbnail.aspx?id_file=992021703&q=100&height=320&width=640&cxrop=1
http://www.telix.pl/images/gal/8032/gx-gaming-gila.jpg http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/24/60/LD0001246051_1.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/414eH7gQMIL._SL500_AA300_.jpg
 
 
Photos HD :
http://metalarcade.net/wp-content/ [...] Shot-1.jpg
http://www.mediazone.vn/home/wp-co [...] A_01-0.jpg
http://www.rumahgamer.com/image/da [...] gamer5.jpg
 
Boite :
http://gamingshogun.com/wp-content/uploads/2013/02/gaming-mouse-Genius-GILA-1_thumb-460x360.jpg
 
Article complet sur la GILA (anglais) :
http://www.tweaktown.com/reviews/5 [...] ndex5.html
 
 
Avis perso :
 
Points positifs :
 
+ Qualité du capteur laser Scorpion Game Core II
+ Grande personnalisation de la couleur des LED, indépendamment.
+ Prise en main
+ Ambidextre
+ Personnalisation du poids de la souris
+ Nombre de boutons dispos
+ Look de la souris vraiment classe
 
Points négatifs :
 
- Bouton principaux assez étroits
- 16M de couleurs pour la personnalisation des LED c'est faux (certaine couleurs donnent rien (ex. Orange))
- Clique des boutons principaux un peu moux
- Boutons au dessus de la molette difficilement accessibles.
 
Aperçu des pilotes :
 
http://img708.imageshack.us/img708/7514/capture15i.png  
http://img341.imageshack.us/img341/9751/capture16r.png
 
Site internet :
 
www.gx-gaming.com
 
Mise à jour du firmware
 
Corrections :
 
-Correction d'un bug qui réinitialisait la config (Couleurs LED/DPi) de la souris après l'avoir débranché/rebranché ou redémarré le PC.
 
dispo ici :
 
http://download.geniusnet.com/2013 [...] 130507.zip
 
(pensez à suivre la procédure "Gila firmware Update Trouble shooting_ENG" contenu dans le zip pour préparer votre souris
à la mise à jour du firmware)

 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Derniers pilotes (Windows 8,Windows 7,Windows Vista,Windows XP) ici :
 
http://download.geniusnet.com/2013 [...] 130508.zip


Message édité par DirtyShady le 21-05-2013 à 00:14:06
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 10:24:07  profilanswer
 

n°734595
DirtyShady
Posté le 10-05-2013 à 01:05:51  profilanswer
 

Tout le monde s'en tape de cette souris ? Pourtant c'est une des meilleures actuellement.

n°734625
jasse bomb
Posté le 10-05-2013 à 11:49:41  profilanswer
 

Elle a l'air sympa  :)
 .. et aurait pu me tenter mais je suis déjà bien équipé.
 
Je me pose la question de la compatibilité des boutons dans les jeux, par exemple pour ma MX518 j'avais des affectations de boutons pas prises en compte dans FEAR et pourtant Logitech roi de la souris...
 
Sinon pour ton histoire de profil au démarrage il y a très certainement une option à activer. C'est comme ça avec ma M.M.O.7, un clic droit sur l'icône dans la barre des taches et sélectionner "activer le profil au démarrage".
 

n°734679
DirtyShady
Posté le 10-05-2013 à 18:17:26  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :

Elle a l'air sympa  :)
 .. et aurait pu me tenter mais je suis déjà bien équipé.
 
Je me pose la question de la compatibilité des boutons dans les jeux, par exemple pour ma MX518 j'avais des affectations de boutons pas prises en compte dans FEAR et pourtant Logitech roi de la souris...
 
Sinon pour ton histoire de profil au démarrage il y a très certainement une option à activer. C'est comme ça avec ma M.M.O.7, un clic droit sur l'icône dans la barre des taches et sélectionner "activer le profil au démarrage".
 


 
 
Non non je t'assure y a rien. Dommage que le pilote soit pas terrible.

n°734693
jasse bomb
Posté le 10-05-2013 à 19:55:34  profilanswer
 

Il y a forcement quelque chose, sinon ce serait un big fail impardonnable mais corrigible.

 

Ambidextre, oui sur la forme mais vu que les boutons précédent/suivant sont seulement à gauche -> pas ambidextre

 



Message édité par jasse bomb le 14-05-2013 à 09:40:26
n°735065
Tael
Posté le 14-05-2013 à 08:59:15  profilanswer
 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61kK6aBoj4L.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61kK6aBoj4L.jpg
 
Je viens de découvrir cette souris et ça à l'air sympa. Les 3 boutons au centre on l'air difficile d'accès mais les autres très bien placés.
 
Pour le coup j'ai une prise en main à mi chemin entre le fingertip grip et le claw, donc cette souris à l'air pas mal pour ça…mais c'est le poids qui me fait hésiter pour sa viabilité pour cette utilisation.

n°735613
DirtyShady
Posté le 20-05-2013 à 10:56:18  profilanswer
 

Pour info mon problème de config (couleurs de led/dpi) que j'étais obligé de recharger après chaque redémarrage a été corrigé avec la mise à jour du dernier firmware, dispo ici
 
http://download.geniusnet.com/2013 [...] 130507.zip
 
Nouveau driver 6.0 également dispo ici :
 
http://download.geniusnet.com/2013 [...] 130508.zip


Message édité par DirtyShady le 20-05-2013 à 17:11:56
n°735708
alain0059
Posté le 21-05-2013 à 01:35:44  profilanswer
 

il est placé où le bouton sniper, je le vois pas du tout.

n°735791
DirtyShady
Posté le 21-05-2013 à 22:31:48  profilanswer
 

alain0059 a écrit :

il est placé où le bouton sniper, je le vois pas du tout.


 
La fonction sniper tu peux l'assigné au bouton que tu veux en choisissant dans la liste déroulante. Y a pas de bouton sniper a proprement parlé, tu le met sur un bouton si tu veux.


Message édité par DirtyShady le 21-05-2013 à 22:32:52
n°735794
alain0059
Posté le 21-05-2013 à 23:37:03  profilanswer
 

Ah ok en fait un bouton Dpi X ou Y que tu places sur n'importe lequel des boutons. Le pb c'est que quand tu appuies sur ce bouton, il passe dans le DPI xxx, mais quand tu relâches ça doit rester à xxx Dpi, alors que le bouton sniper (le vrai) passe à xxx Dpi le temps de l'appuie, c'est bien différent. Après ça peut se faire par macro, mais je n'ai jamais vu un soft inclure les Dpi dans les macros.


Message édité par alain0059 le 21-05-2013 à 23:39:39
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 23:37:03  profilanswer
 

n°735944
illyria973
Posté le 23-05-2013 à 01:26:18  profilanswer
 

Bonsoir a tous!!!
Je viens d'acheter une souris GX Gaming Gila (exactement le même modele que au dessus), je l'ai prise parce qu'elle a 12 bouton et pour jouer à TERA (jeu MMO RPG) c'est plus pratique pour les manipes cependant sa marche pas.
 
Enfin je n'arrive pas à configurer les touches du clavier sur les boutons de la souris et comme je suis pas très calé en informatique, j'ai du mal.
 
J'ai chercher des solutions sur internet, mais personne ne parle des configurations boutons et le site de Gila non plus. Je n'arrive que à programmer 2 bouton latéral de la souris directement dans le programme du jeu. Mais je me demande si il n'y a pas des macro à régler pour les autres boutons sauf que je n'y comprend rien.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter car sinon j'ai une souris 12 boutons avec lequel je ne jouerais que avec 4 bouton.


---------------
illyria973
n°736891
alain0059
Posté le 02-06-2013 à 21:59:19  profilanswer
 

La marche à suivre pour les boutons non reconnu dans le jeu pour la souris est simple à savoir :
 
1 - affecter une touche clavier à la fonction désirée.
2 - créer une macro ou affectation touche clavier selon le soft souris pour correspondre à la touche clavier.
 
après selon la souris et le soft, faut réfléchir et chercher, c'est le meilleur moyen de comprendre, et l'informatique n'a rien à voir la dedans, calé ou pas.
 
donc exemple, tu vas dans le soft de la souris, tu choisis ton bouton, tu choisis la fonction à affecter à ce bouton, selon les softs il y a soit "affecter une simple
touche clavier", soit faire une macro.


Message édité par alain0059 le 02-06-2013 à 22:02:34
n°742499
muragaia
Posté le 13-08-2013 à 15:38:47  profilanswer
 

bonjour j'ai fait la mise a jour du fireware mais ma souris reste bloquée dans le mode "boot loader" pouvez-vous m'aider ?

n°745914
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 23-09-2013 à 18:00:07  profilanswer
 

Dans l'attente de la prise en charge de ma souris actuelle par le SAV de la marque concernée (coucou clic gauche mort) et histoire de passer le temps d'étoffer ma collection de souris de jeu, je me suis laissé tenter par cette toute petite GX-Gila.
 
Petite, parce qu'elle l'est vraiment :o
 
Du coup ma minuscule mimine droite s'accordait plutôt bien à la taille du mulot.
 
Coté design elle n'a rien à envier à la concurrence. Des lumières un peu partout, une allure relativement agressive, du revêtement soft-touch en-veux-tu-en-voila... On s'en donne à coeur joie chez Genius.
 
Au niveau du capteur on retrouve le célébrissime Avago-Pixart ADNS-9800 de 8200 dpi. Capteur irréprochable, fiable et précis, présent sur la plupart des souris laser haut de gamme.
 
Concernant la glisse, les (trop) larges patins sur les cotés de la souris se montrent un peu handicapants sur des tapis granuleux. (j'utilise un Roccat Hiro, et la glisse la dessus n'était pas très agréable avec cette Gila contrairement à une XTD ou une RAT)
 
Les boutons de part et d'autre des deux clics principaux sont plutôt bien placés et accessibles facilement, l'emplacement est assez bien pensé. En contrepartie, carton rouge pour les trois boutons au centre de la souris, qui n'ont rien à faire ici (à l'exception du bouton de changement de profil, à peu près utilisable), les deux minuscules boutons M5 et M6 sont inutilisables sans lever la main de cette dernière.
 
Selon le site Gamernexus, Genius nous gratifie de contacteurs Omron pour les clics principaux et de contacteurs T-Mec pour tout le reste. Il n'y a pas de jeu, l'ensemble des boutons répondent correctement, jusque la c'est un sans faute.
 
Le packaging, sans prétendre au même niveau de prestation que certains monstres du secteur, est tout à fait satisfaisant : un joli livret, un collier à scratch pour le cable USB, un CD de driver (parfaitement inutile, la version du CD n'étant pas à jour, mais on apprécie le geste :o), la classique boite de rangement pour les poids additionnels, et des patins de rechange !
 
Messieurs les représentants des autres marques, si vous passez par la, j'aimerai voir un peu plus souvent des patins de rechange au lieu d'une brochure à la con parfaitement inutile dans la boite d'une souris allant de 60 à 100 boules.
 
Globalement, la finition du produit est irréprochable.
 
Parlons maintenant de la roulette...
 
La "Magic-Roller", avec des crans bien fermes et sa petite bande transparente permettant de choisir une couleur... Et bien ma Magic-Roller, elle est arrivée complètement beurrée et n'a eu de cesse que de scroller à l'envers. Une peu comme la roulette de merde de cette très chère Kone[+], l'excuse de la molette high-tech "4 directions" en moins.
 
Parce que oui : c'est une roulette 2D toute bête (scroll + clic central) bel et bien mise en évidence sur la boite de la souris en tant qu'argument de vente, qui se démerde de reproduire les tares qui incombaient d'habitude aux souris Roccat. Chapeau.
 
Avant de me dire que la Magic-Roller me prend pour un sinistre idiot, j'ai tout de même tenu à renvoyer mon exemplaire défectueux à mon webmarchand en espérant tomber sur une souris qui n'a pas le cancer de la roulette. Il s'agit avant tout de laisser sa chance au produit, en me disant que je n'ai vraiment pas eu de bol.
 
Cependant, la roulette a pas mal de jeu sur son axe et ballotte exagérément de gauche à droite, retournant l'affreuse sensation d'un composant merdique et peu soigné voir complètement inadapté au publique visé lors de l'élaboration du produit. Du coup, la fermeté des crans n'aide absolument pas à faire oublier cette sensation. Pour une souris vendue 60 boules, ce n'est pas franchement glorieux.
 
Le soft fourni est d'une époustouflante banalité et ne permet malheureusement pas d'enregistrer les "clics" de la souris lors de la création de macros.
 
Sur ce plan la, le logiciel ST de chez MadCatz ou encore le très bon logiciel de chez Roccat mettent une branlée astrale en terme de possibilités au petit logiciel de la GX-Gila.
 
Avec un logiciel un peu plus étoffé, Genius réduirait considérablement cet écart et ferait presque oublier que deux boutons sont à priori difficilement utilisables, surtout quand on ne peux pas vraiment configurer ce que l'on souhaite sur ces derniers.
 
Bref...
 
Genius n'est pas depuis longtemps sur le secteur des souris de jeu très haut de gamme, la GX-Gila s'en sort honorablement pour un premier coup d'essai et ne souffre pas d'énormes tares (en considérant que ma molette foireuse soit effectivement un vilain coup du sort... et un cas de DOA comme expliqué par le SAV Genius).
 
La GX-Gila innove et propose un design unique, malgré le positionnement des boutons M5 et M6, les petites mains comme les miennes trouveront leur bonheur à un prix relativement compétitif.
 
Si vous avez la main aussi grande qu'une pelle à pizza, passez votre chemin.
 
Le logiciel partiellement incomplet mériterai quelques ajouts essentiels (dont l'enregistrement des clics) pour se montrer réellement compétitif.
 
Dans l'ensemble, la GX-Gila propose un bon niveau de prestation et n'a pas à rougir de la concurrence.
 
Hors sujet :
 
C'est quand même totalement DINGUE le nombre de souris en apparence irréprochables, qui se vendent à prix d'or et qui ont TOUTES un vice caché : un clic qui lâche au bout d'un mois, une roulette de merde (qui casse ou qui scroll à l'envers), un capteur qui déconne et freeze sur un axe... Le pire étant que TOUTES ces souris mettent en avant des composants type "Contacteurs Omron certifiés 8 millions de clics" et autre blabla marketeux du genre.
 
Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il ne s'agit pas d'une pure coïncidence si depuis 3 ans la moindre de mes souris un peu haut de gamme (voir totalement hors de prix) n'a JAMAIS rivalisé avec les 5 ans d'utilisation d'une MX518... Qui fonctionne toujours (et dont le seul défaut est un capteur optique très fatigué qui déconne au bout de 2 heures... Pour une souris qui m'aura servi pendant 5 ans pour du jeu !).
 
Comble de l'ironie ? Cette même MX518 ne s'est jamais vanté sur son emballage d'utiliser tel ou tel contacteur de marque X ou Y certifié 36 milliards de clics.
 
Du bon gros foutage de gueule en perspective, qui vous apprend à la longue à faire marcher vos garanties en voyant que de toute façon chez le concurrent c'est aussi la même blague.
 
Depuis ma MX518, une G5 m'a lâché, une RAT7 et une MMO7 déconnent à plein tube après 2 mois d'utilisation, une Kone[+] m'en a fait voir de toutes les couleurs le mois suivant son déballage, une souris Genius arrive défectueuse et les crans de la roulette d'une XTD commencent à sentir le sapin... Je suis du genre précautionneux avec mon matériel informatique, en témoigne la durée de vie de ma MX518 qui ne souffre finalement que de l'usure de son capteur optique.
 
Un gros coup de gueule à la qualité largement discutable d'un trop grand nombre de mulots haut de gamme, et des marques qui feraient mieux de s'assurer qu'il y a une réelle correspondance entre la blabla de leur service marketing et la réalité.
 
PS : La seule survivante qui ne me gratifie actuellement d'aucun problème-surprise, c'est une petite Speedlink Kudos (un OEM allemand de surcroit) première du nom, qui fonctionne très bien et n'a rien à envier à n'importe quelle autre souris du même genre. Et pourtant c'est une souris à 40 balles d'un OEM presque inconnu au bataillon et qui n'a lancé qu'un seul modèle de souris de jeu, sans reconnaissance mondiale ni publicité excessive.
 
Bravo Logitech depuis 2 - 3 ans, MadCatz, Roccat, Razer et compagnie.


Message édité par Mazin le 23-09-2013 à 20:00:53

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°858124
tenebrix
Posté le 22-12-2015 à 15:57:55  profilanswer
 

Petite question en tant que non gamer et bille en informatique... est elle compatible avec un mac book air ?

n°858125
tenebrix
Posté le 22-12-2015 à 15:59:04  profilanswer
 

Petite question en tant que non gamer et bille en informatique... est elle compatible avec un mac book air ?

n°938438
arthur_cd
Posté le 04-11-2017 à 00:44:46  profilanswer
 

Bonjour, je sais que ta requete date un peu Tenebris mais la reponse pourait en interreser certains.
Oui la sourie est compatible Mac seulement le logiciel de customisation n'est pas compatible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Topic Unique] Genius GX Gaming GILA

 

Sujets relatifs
conseil achat : écran gaming / photo[Topic Unique] AOC i2369VM 23" dalle AH-IPS pour les petits budgets
[Topic unique] Layout LCDHost pour écran logitech G19Quel souris gaming prendre
[topic unique] Dell U3014[Topic Unique] Func MS-3
[Topic Unique]Asus PB278Q 27", 2560 x 1440, dalle PLSEcran 24 ou 27" gaming
[Topic unique] Laser Monochrome... Imprimantes et Multifonctions( aide achat clavier gaming )
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Genius GX Gaming GILA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR