zendb a écrit :
...
J'ai donc quelques questionnement et peut-être pourrez vous m'aider :
- déjà budget ... pour un "bon" 27", sans entrer dans l 'excellence ni dans les options à foisons (genre pied amovible pour le bouger dans tous les sens ...) il faut compter combien en budget pour un 60Hz et un 120Hz (histoire de voir si déjà c'est envisageable).
En gros :
Pour un 24" 60Hz : 200€
Pour un 24" 120Hz : 300€
Pour un 27" 60Hz : 300€
Pour un 27" 120Hz = 450€
- 24 ou 27" ... il faudrait que je vois mais un bon 27" ça doit-être méga confort, là sur un 22" je suis bien mais je manque un peu d'immersion parfois.
Pour les jeux la meilleure taille est celle du 24" question de confort pour voir l'écran sans bouger les yeux et pour les mouvements de souris. Le 27" sera un poil grand pour jouer mais sera sympa pour les pages internet, les films et séries ... le multimédia quoi.
- Quid du 120Hz, vos avis ? la différence de prix est-elle justifiée ?
Pour jouer a un bon niveau (genre LAN, compétition ... ) oui le 120Hz apporte de la fluidité et un certain confort visuel. Sinon pour de l'utilisation lambda non pas besoin de 120Hz
- Avez-vous de bons modèles, références à me conseiller ?
Pas spécialement.
Mais voila comment je vois les choses :
Si tu veux vraiment un écran gamer et que tu est orienté plus jeu que multimédia = 24" 120Hz
Si tu est un gamer occasionnel et que tu est plus polyvalent = 27" 60Hz
Concernant les écrans ASUS fait de bons écran pas trop cher.
Tu as également BenQ et Samsung. Les autres je ne connais pas trop donc je ne me prononce pas.
merci à vous
|