Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nova Slider X600

n°582531
fabb24
Posté le 13-12-2009 à 09:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
et !! j'ai peu etre résolu mon pb !! j'ai changé de port USB et la comme par magie la souris ne tremble plus! du moins pour l'instant ! je tester sa aujourd'hui et vous redirai sa.

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 09:37:23  profilanswer

n°582532
Grouchotth
Posté le 13-12-2009 à 09:59:56  profilanswer

X600 achetée hier, après avoir hésité avec une Ikari.
Je fais 1,87 m et la prise en main de la X600, avec un coprs plus court, est un poil moins confortable que l'ikari. en posant la main sur cette dernière, j'ai eu l'impression de mettre des chaussons tellement elle est confortable. mais l'X600 m'a semblé plus légère, et en utilisation gamer, je manipule la souris plus avec les doigts qu'avec le poignet. j'ai donc pris la plus petite des deux. j'espère ne pas m'etre trompé en orientant mon choix ainsi.
j'ai ajouté un nova explorer, et mis un repose poignets.

la souris glisse tellement comparé à ma MX518 + tapis pas glissant que ça demande un temps d'adaptation, que j'entame à peine. mais j'ai bon espoir.

comme dit plus haut, le packaging est à mon goût trop dispendieux, trop compliqué, et loin d'être éco firendly. non seulement Nova économiserait sûrement des coûts de production à faire des emballages moins compliqués, mais en plus, l'entreprise y gagnerait en éco responsabilité. Je conçois qu'on doive se démarquer lorsqu'on lance une souris gamer sur un marché dominé par des géants, mais la responsabilité environnementale est une donnée qui prends de plus en plus d'importance aux yeux des consommateurs. Peut être un nouveau défi pour la société française ? (ça et la roulette libre à la logitech :D )

Message édité par Grouchotth le 13-12-2009 à 10:02:03

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°582960
poiuytr
\o/
Posté le 15-12-2009 à 17:52:49  profilanswer

:hello:  
Je suis un peu ce topic et j'ai vu que certains des tapis Nova Winner/Killer. Pas de soucis pour attacher le fil de la souris sur un Winner ?
Niveau prise en main, le canal carpien ne souffre pas trop ? :??:
:jap:

n°582983
gromal1
Posté le 15-12-2009 à 20:46:24  profilanswer

J'ai un killer et pas de probleme. Ca doit etre pareil sur le winner, il y a la meme rainure. Pour la prise en main, le mieux c'est de l'essayer. Moi, je ne ressents aucune douleur particuliere.

n°583424
poiuytr
\o/
Posté le 18-12-2009 à 16:39:37  profilanswer

Merci gromal1

Je suis allé à Surcouf Daumesnil et ils ont réorganisé les rayons depuis ma dernière visite. Il y a bien plus de souris exposées qu'avant je trouve, parfait pour comparer !
J'ai testé un peu tous les modèles récents (Kone, G500, Mamba et X600 donc) et j'aime bien la Nova au final.
Sur la Kone, l'annulaire et l'auriculaire sont un peu dans le vide et la main me parait trop "couchée" sur la souris.
La G500 est sympa mais même remarque que pour la Kone concernant les deux derniers doigts. Elle offre 3 boutons sous le pouce, bonne idée.
La Mamba a la même ergonomie que la DeathAdder mais est un peu plus lourde et sans fil. Razer vend ça plus de 100€... Je crois qu'ils se touchent sur ce coup-là. :pfff: J'ai une DA et je préfère cette dernière, plus légère et plus de deux fois moins chère.
La X600 a une ergonomie bien foutue, la main est bien posée dessus. Elle est assez bombée contrairement à la grande majorité des "souris plates" (les Logitech, la Ikari, la Kone). L'annulaire et l'auriculaire ont chacun leur place, c'est très agréable. La molette semble silencieuse (sur ma DA, elle "claque" un peu mais juste dans le sens de la montée :D). La souris me semble encore plus légère que la DA, bon point !

Le seul petit truc, c'est la matière glossy de la souris : ça ne glisse pas trop comme matériau ? :D  
J'ai failli l'acheter aujourd'hui mais plus de stock à montcailloux. :/

n°583425
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-12-2009 à 16:41:24  profilanswer

J'étais sceptique aussi au départ, mais dès que la peau s'humidifie un peu l'accroche est parfait sur la surface glossy.

n°583426
poiuytr
\o/
Posté le 18-12-2009 à 17:08:33  profilanswer

Ah bon ? J'aurais pensé l'inverse ! :D
Je verrai bien.

n°583427
gromal1
Posté le 18-12-2009 à 17:39:37  profilanswer

Je confirme, pas de probleme de glisse sur la partie glossy.

Plus, j'utilise cette souris, plus j'en suis satisfait pour ce qui est de l'ergonomie.

Fallait la prendre chez surcouf, elle est dispo et moins cher (57euros).

Message édité par gromal1 le 18-12-2009 à 17:44:42
n°583496
poiuytr
\o/
Posté le 19-12-2009 à 11:59:53  profilanswer

J'ai même pas regardé son prix quand j'étais à Surcouf. :D  
Sur les comparateurs, elle est effectivement annoncée à 57€ mais ce prix n'est valable que sur leur site, en magasin c'est plus cher. On peut par contre commander sur le site et la retirer au magasin. C'est ce que je vais faire.

Message édité par poiuytr le 19-12-2009 à 12:00:16
n°583500
gromal1
Posté le 19-12-2009 à 12:20:09  profilanswer

Tu es sur pour la difference de prix entre en mag et sur le net ? J'ai l'impression que depuis le changement récent de propriétaire, la politique de surcouf a changé....

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 12:20:09  profilanswer

n°583504
poiuytr
\o/
Posté le 19-12-2009 à 13:36:28  profilanswer

Je ne me souvenais plus que Surcouf avait changé de main. Tu as peut être bien raison. Je viens de regarder leur FAQ et je n'ai rien vu concernant la différence de prix entre le site et les magasins.
Je me fie juste par habitude au comparateur rue-montgallet qui indique "prix valable sur Surcouf.com". Mais peut que cette mention n'a pas été mise à jour.

EDIT
Tu as sûrement raison. Hier dans le magasin, je me souviens avoir regardé le prix de la Mamba de Razer (116,90€). Et sur le site, elle est au même prix.
Donc lundi je vais la chercher. :love:  

Merci gromal1

Message édité par poiuytr le 19-12-2009 à 13:40:26
n°583508
gromal1
Posté le 19-12-2009 à 13:51:37  profilanswer

Ah bé de rien ! Au pire, elle est à 64€ chez world of micro si il y a un probleme chez surcouf. Parce que...quand il fait -2°C, on n'aime pas trop se déplacer pour rien.

n°583512
poiuytr
\o/
Posté le 19-12-2009 à 14:23:04  profilanswer

Ouaip c'est chez eux que je suis allé hier. :D Ils en auront de nouveau lundi ou mardi.
Bon j'arrête avec les histoires de magasins, c'est un poil hs. :jap:

n°583752
gromal1
Posté le 21-12-2009 à 14:30:18  profilanswer

Après une bonne semaine d'utilisation et de comparaison avec la Smog d'Ozone, voici mes conclusions :

Je préfère de loin la Nova. Meilleure ergonomie. Le fil sur le côté de gêne plus quand on l'accroche au tapis. La molette, contrairement à ce qui a été dit dans certain test de la toile, est excellente. Le revetement en caoutchou fait quelle est souple et accroche bien à la fois. Et je pense qu'elle convient à toutes les tailles de main (les miennes sont plutot grandes).

Seul avantage qui reste à la smog, la glisse est plus souple du fait de sont assise plus large et de son cinquième patin.

Je pense que la Nova est vraiment une souris hors norme pour ne pas dire d'exception, à l'ergonomie originale et idéale.

Je conseille à tous de l'essayer pour voir si la prise en main vous convient et, pour ce qui est de la glisse extreme, en effet on s'habitue.

Attention seulement à la surface utilisée. Cette souris est exigeante de ce côté.

n°583761
lone
Posté le 21-12-2009 à 15:02:05  profilanswer

J'ajouterais que quand on est habitué à la glisse de la Nova, passer à d'autres souris parait bizarre.
Je travaille depuis quelques jours avec la Magic Mouse d'Apple, qui est toute mignonne, mais qui rappe sur le tapis :)

n°583769
poiuytr
\o/
Posté le 21-12-2009 à 16:50:04  profilanswer

Je suis sur la X600 depuis une demi heure et c'est excellent !
J'avais une DeathAdder avant (je l'ai toujours d'ailleurs) et elle est plus agréable sur tous les plans.

Super satisfait de ce mulot. :love:  
Achetée chez Surcouf pour 57,90€.

n°584022
P96O1004
Posté le 23-12-2009 à 21:45:44  profilanswer

acheté 35€ sur ebay, très bonne souris, je pense 10-10 par rapport au mon ancien logitech G5

---------------
Feedback [ACH]Nikon 135mm
n°584174
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 25-12-2009 à 20:23:09  profilanswer

Souris trouvée au pieds du sapin ce matin, accompagnée du tapis Nova master! Bon voilà mon ressenti après une petite journée d'utilisation (essai global+Call of duty modern warfare 2): la souris est dotée d'une excellente ergonomie, le passage à la volée des trois profils est vraiment une bonne trouvaille, le driver est très simple d'utilisation et léger. Maintenant passons aux choses qui fachent: le tapis bien que d'une finition excellente n'ait pas du tout adapté à la souris! Je m'explique: lors de cession de jeu les mouvements ne sont pas confortable en gros cela manque de fluidité, la souris "accroche" physiquement au tapis! Je possède aussi un razer exactmat et là la glisse est parfaite (trop?) mais vraiment bruyante! Du coup le meilleur compromis est encore de n'utiliser aucun tapis! Je trouve vraiment dommage que Nova n'est pas optimisé son tapis pour sa souris phare!! De plus j'ai ouïe dire sur différents forums que le tapi Overglide spécifique à cette souris n'était pas d'une très grande fiabilité! Bref pour résumé excellente souris mais le tapis prévu pour est à oublier : une ABERRATION!!!

Message cité 1 fois
Message édité par JAYMZ29 le 25-12-2009 à 20:25:30
n°584176
poiuytr
\o/
Posté le 25-12-2009 à 20:37:08  profilanswer

Avec un nova winner ou killer c'est top et moins cher qu'un overglide.

n°584181
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 25-12-2009 à 21:12:00  profilanswer

JAYMZ29 a écrit :

Souris trouvée au pieds du sapin ce matin, accompagnée du tapis Nova master! Bon voilà mon ressenti après une petite journée d'utilisation (essai global+Call of duty modern warfare 2): la souris est dotée d'une excellente ergonomie, le passage à la volée des trois profils est vraiment une bonne trouvaille, le driver est très simple d'utilisation et léger. Maintenant passons aux choses qui fachent: le tapis bien que d'une finition excellente n'ait pas du tout adapté à la souris! Je m'explique: lors de cession de jeu les mouvements ne sont pas confortable en gros cela manque de fluidité, la souris "accroche" physiquement au tapis! Je possède aussi un razer exactmat et là la glisse est parfaite (trop?) mais vraiment bruyante! Du coup le meilleur compromis est encore de n'utiliser aucun tapis! Je trouve vraiment dommage que Nova n'est pas optimisé son tapis pour sa souris phare!! De plus j'ai ouïe dire sur différents forums que le tapi Overglide spécifique à cette souris n'était pas d'une très grande fiabilité! Bref pour résumé excellente souris mais le tapis prévu pour est à oublier : une ABERRATION!!!

du calme!  :heink:  
le tapis master est plus ancien que la nova x600, à partir de là comment veux tu qu'il soit adapté?  :o

n°584184
gromal1
Posté le 25-12-2009 à 22:11:38  profilanswer

Le winner et le killer accrochent aussi encore un peu sur les demarrages et les petits mouvements lents.

L'overslide est quant à lui prévu pour la X600. Quant à sa fiabilité, la V3 est en cours d'appro chez les distributeurs (voir pc look) et nova echangent gratuitement tout modele defectueux contre un nouveau.

Je ne pense pas que tu puisses trouver mieux comme SAV.

C'est l'inconvenient de l'avantage des patins en ceramique : très exigeant pour le tapis. On n'a rien sans rien mon ami.

n°584186
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 25-12-2009 à 23:19:11  profilanswer

Couilleshot, est tu sûr que le tapis soit plus ancien que la souris car sur l'emballage du tapis il est fait référence à la X600! Avec il est vrai une étoile de moins pour la glisse par rapport au killer. Je sais, pour l'avoir sur lu pas mal de forums que le SAV de Nova est irréprochable, mais là mettre des étoiles en glisse pour le tapis avec la X600 je trouve que c'est de l'intox, franchement c'est pas possible de jouer dans de bonnes conditions. Gromal1 tu possède un Killer? Si oui que me conseille tu : acheter un Killer ou attendre la V3 de l'overslide?

n°584190
cell
Posté le 25-12-2009 à 23:37:34  profilanswer

poiuytr a écrit :

Avec un nova winner ou killer c'est top et moins cher qu'un overglide.

winner, killer, master ou explorer, c'est la meme surface, seule la taille et l'epaisseur changent

enfin c'est ce que j'ai pu lire dans les test, perso , j'ai eu sous les main un killer 1, un winner 3 et la j'attend pour demain ou lundi un explorer

Message édité par cell le 25-12-2009 à 23:39:54
n°584195
gromal1
Posté le 26-12-2009 à 00:23:10  profilanswer

JAYMZ29 a écrit :

Couilleshot, est tu sûr que le tapis soit plus ancien que la souris car sur l'emballage du tapis il est fait référence à la X600! Avec il est vrai une étoile de moins pour la glisse par rapport au killer. Je sais, pour l'avoir sur lu pas mal de forums que le SAV de Nova est irréprochable, mais là mettre des étoiles en glisse pour le tapis avec la X600 je trouve que c'est de l'intox, franchement c'est pas possible de jouer dans de bonnes conditions. Gromal1 tu possède un Killer? Si oui que me conseille tu : acheter un Killer ou attendre la V3 de l'overslide?

Oui, ne l'achetes surtout pas. Prends l'overslide chez un vendeur e-commerce. Comme ça tu pourras le tester et le retourner s'il te convient pas. Lz probleme du killer/winner c'est que la surface n'est pas rigide et des qu'il y a la moindre pression sur la souris les patins s'enfoncent un peu d'où la resistance au demarrage. A l'opposé j'ai aussi eu l'examat et c'etait une horreur au niveau du bruit et du fait qu"il etait trop rigide.
Bref, l'overslide devrait être parfait, je l'attends avec impatience.

Message édité par gromal1 le 26-12-2009 à 00:27:21
n°584247
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 26-12-2009 à 20:46:37  profilanswer

j'ai vu l'overslide V2 dispo(?) chez pclook, j'hésite à le commander, l'ont-ils réellement en stock? Le confort est-il vraiment supérieur au Master? Quelqu'un aurait-il des infos sur la version 3 du tapis (date de sortie,retour au micro billes de céramique?...)

n°584261
couillesho​t
Posté le 26-12-2009 à 22:36:40  profilanswer

vaut mieux attendre fin janvier pour être sûr d'avoir la nouvelle version, d'ailleurs comment les différencier?  :??:

logiquement ils devraient l'appeler overslide 3, attendons d'en avoir  le cœur net  :o

Message édité par couilleshot le 27-12-2009 à 00:31:36

---------------
:o :o :o
n°584288
gromal1
Posté le 27-12-2009 à 10:44:22  profilanswer

JAYMZ29 a écrit :

j'ai vu l'overslide V2 dispo(?) chez pclook, j'hésite à le commander, l'ont-ils réellement en stock? Le confort est-il vraiment supérieur au Master? Quelqu'un aurait-il des infos sur la version 3 du tapis (date de sortie,retour au micro billes de céramique?...)

Date de sortie : d'un jour à l'autre
Technologie : oublies le retour des micro billes, ce sera Microptic (idem Winner/Killer) avec une meilleure glisse.

Sources : PDG de Nova via forum officiel.

n°584310
couillesho​t
Posté le 27-12-2009 à 15:35:35  profilanswer

oubliez l'overslide 2, il faut attendre l'overslide 3  :o

Message édité par couilleshot le 27-12-2009 à 15:36:06

---------------
n°584313
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 27-12-2009 à 16:12:28  profilanswer

L'ergonomie de cette souris est vraiment ENORME!! Elle épouse vraiment la forme de la main, je possède aussi une logitech mx 518 et une mx révolution (que je prenais pour le top du top niveau ergonomie) et là franchement cela me fait tout bizarre de reprendre ma révolution en main!! (pour la navigation sur le web elle est tout de même très sympa avec sa fameuse molette à défilement infini!). Je viens de remarquer un petit défaut sur ma X600 la molette présente un peu de "jeu" gauche/droite, rien de bien méchant mais cela fait un peu tache sur un produit de cette gamme!! Le bouton se situant sous le pouce ne pose chez moi aucun souci, ma façon de tenir la souris fait qu'il ne tombe pas directement sur la "tranche" de mon pouce, ma femme par contre a rencontrée le problème dès la première utilisation, cela dépends donc de la forme de la main et de la préhension de la souris!!

n°584749
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 30-12-2009 à 01:00:12  profilanswer

L'espace entre le clic droit et gauche me parait énorme, on n'a pas les doigts trop écartés ? Ca sert à quelque chose tout cet espace non cliquable autour de la molette ?

n°584752
couillesho​t
Posté le 30-12-2009 à 01:40:36  profilanswer

1 cm, rien de bien gênant, à moins de vouloir absolument garder tes doigts collés  :whistle:
l'espace autour de la molette c'est un bouton: changement de profil

Message édité par couilleshot le 30-12-2009 à 01:41:09

---------------
n°584786
gromal1
Posté le 30-12-2009 à 10:42:51  profilanswer

A ceux qui ont des vues sur cette souris, voici une promotion qui pourrait bien vous décider :  

http://www.oligan-gs.com/catalog/S [...] index.html

64€ X600+explorer, ce qui ramene la souris à 50€.

Le tapis explorer est similaire au killer/Winner et présente donc une compatibilité correcte avec la X600 bien qu'insuffisante de mon point de vue. Certains ont néanmoins très satisfaits de ce couple.

n°585104
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 31-12-2009 à 19:48:45  profilanswer

Je l'ai essayée chez surcouf (ils avaient d'ailleurs la roccat kova et plein d'autres souris en expo). C'est vrai qu'elle est impressionnante, elle épouse très bien la main, est super légère, glisse super bien, ne semblait pas faire de bruit, la molette est super bien crantée, le clic de la molette est très bon (il se fait en biais, presque comme si on poussait la molette sur la gauche).

Juste quelques trucs : l'espace entre les boutons gauche et droite aurait pu être moins important à mon gout, surtout coté gauche où passe le prolongement (qui ne sert à rien) du bouton situé derrière la molette, l'emplacement pour les doigts 4 et 5 est pas mal mais aurait pu être plus bombé, les boutons du pouce ne sont pas trop rapprochés comme certains le disaient, juste celui du bas qui est un peu plus court et je clique un peu sur le bout.

En clair on est pas loin de la souris parfaite (j'ai pas vu la qualité en action cela dit).

Message édité par sieg66 le 31-12-2009 à 19:51:02
n°585527
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 04-01-2010 à 19:34:32  profilanswer

J'ai reçu la mienne, sur un tapis razer sphex, eh bien pour l'instant je sais pas si c'est ma table mais suivant là où elle se trouve sur le tapis elle ne repose pas sur les 4 patins et gigote, c'est assez désagréable et à priori je suis pas le premier. Je vais tester sur un autre endroit de la table pour voir, donc faites gaffe ceux qui sont tentés par cette souris, sur une surface particulièrement dure elle peut être bancale (et au passage elle fait du boucan avec ce tapis et ne glisse pas plus qu'une autre souris).

Message édité par sieg66 le 05-01-2010 à 18:49:09
n°585575
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 05-01-2010 à 10:05:49  profilanswer

moi je l'ai depuis un peu plus d'un mois.
Je suis passé d'une MX1000 à une nova:
Au depart ca faisait bizarre mais depuis je ne peux plus m'en passer.
j'ai un tapis nova killer 2 qui ne fait pas de bruit et qui a une bonne glisse.
seul bémol: la roulette qui possede un petit jeu transversal mais rien de bien méchant et qu'on oublie vite à l'utilisation.
Le cordon sur le cote ne gene pas du tout, il se fait vite oublier aussi.
En gros, que du bonheur!

n°585607
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2010 à 14:51:43  profilanswer

Je l'utilise sur ce tapis, moins de 4€ livré.
En tissus : pas de bruits, légerement souple et confort largement supérieur à un tapis dur.
Patins ne s'encrassent pas, glisse maitrisée.

Pour le prix, essayez !

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3629

n°585610
couillesho​t
Posté le 05-01-2010 à 15:11:10  profilanswer

on dirait un steelseries qck, ça doit pas glisser des masses  :o

---------------
n°585615
fig4
saucisson corse
Posté le 05-01-2010 à 15:32:57  profilanswer

mon qck+ glisse dekja plus que le sphex de razer.

n°585631
couillesho​t
Posté le 05-01-2010 à 17:06:22  profilanswer

ben j'ai eu un qck avec ma X600 et ça glisse moins bien qu'avec mon Qpad, et c'est carrément incomparable avec l'overslide  :o

---------------
n°585657
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 05-01-2010 à 18:54:14  profilanswer

Pareil, mon QCK glisse mieux que le sphex (sensation plus homogène), fait moins de bruit, et on peut cliquer sans que ça bouge sans arrêt. Eh puis la souris n'est presque plus bancale dessus (au passage ça doit venir du bureau parce que j'ai essayé en la posant sur mon caisson de basse et les 4 patins reposaient).

Donc je confirme qu'il faut un tapis de souris adapté pour cette souris, qui est très bien, mis à part le clic gauche qui aurait pu être plus large...

Hansaplast a écrit :

Je l'utilise sur ce tapis, moins de 4€ livré.
Pour le prix, essayez !

C'est tentant, il est pas trop épais ? Acroche-t-il correctement à la table ? S'il n'est pas livré roulé comme le qck, qui fait toujours des vagues, ça m'intéresse aussi.

couilleshot a écrit :

ben j'ai eu un qck avec ma X600 et ça glisse moins bien qu'avec mon Qpad, et c'est carrément incomparable avec l'overslide  :o

Faut pas que ça glisse trop non plus, sinon on patine et pour cliquer c'est pas terrible. C'est quel modèle de Qpad ?

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 05-01-2010 à 19:07:47
n°585676
couillesho​t
Posté le 05-01-2010 à 19:40:59  profilanswer

le Ecr, ça glisse du tonnerre mais ptin ça fait trop de bruit (surface dure et rugueuse), c'est plus pour dépanner en attendant un nouvel overslide

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Samsung 2253BWCherche topic unique...
[Topic Unique] HannsG HG281DJ[Topic unique] Iiyama prolite E2607WS / 26 pouces dispo en septembre
[Topic Unique] Epson B-300 et B500DN : du HP K5400 like ! vidéo dispo[Topic Unique] ViewSonic VX2640w 26'
[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11
[Topic Unique] LG Flatron W2252TQ - W2284FPF - LG W2452 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nova Slider X600

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)