un peu tôt pour me prononcer : comme vous pouvez le lire, je ne suis pas encore habitué au hipper ...
ce que je remarque c'est que :
en faveur du ennyah
- le ennyah a une kill-fonction : le bouton power. Il faut l'essayer pour ressentir son utilité : avec le son etc le clavier devient le centre du système avec la souris et l'écran. tout se gère au clavier et à la souris c'est très puissant comme fonction, évident lorsqu'on l'a et difficile à expliquer.
Je vais voir si je peux reconfigurer une touche du hipper pour cette fonction (la touche stopper la lecture n'a pas d'utilité pour moi: ou je mets en pause ou je ferme l'appli)
- la disposition des touches du ennyah est plus intuitive, avec un pavé numérique séparé (idem pour les flèches de direction) tout en ayant des dimensions un peu plus modestes. Aussi, leur taille plus petite fait gagner du temps à la frappe et le bras se déplaçant moins, c'est moins fatigant.
- les touches du ennyah sont silencieuses, le hipper fait du boucan à côté
en faveur du hipper
- sur le ennyah, je ratais des lettres (il faut bien appuyer sur les touches : leur course est moins longue et elles sont plus dures)
égalité :
leur look : le hipper black fait bijou avec un côté laqué, le ennyah est très élégant et moins triste.
Verdict : le fait que je manquais des lettres sur le ennyah est rédhibitoire. Sinon, le ennyah est parfait, bien supérieur à mon goût.
Je dirai donc que le hipper est bien mais pas idéal
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2006 à 16:57:44