Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  quel tapis de souris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel tapis de souris ?

n°766410
parappa
taliblanc
Posté le 27-04-2014 à 15:30:45  profilanswer
 

Je cherche un tapis pour aller avec ma nouvelle souris, mais je ne sais pas comment faire mon choix. Quels sont les avantages des souples / rigides / semi-rigides ? Du tissu, du caoutchouc, du <matière rigide> ?  
 
Je cherche un tapis bon marché (c'est juste pour bosser), plutôt petit et surtout pas épais parce que je déteste avoir le bas de la main qui tape dans le bord du tapis. Oh, et le plus basique possible esthétiquement parlant (genre pas de gros logo bourrin ou de licorne multicolore. :o)
 
Vous avez des idées ? :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 15:30:45  profilanswer
 

n°766417
Punky4
Posté le 27-04-2014 à 17:04:47  profilanswer
 

si c'est juste une utilisation de bureau et que t'as pas besoin de beaucoup d'espace (petite souris?) je pense que les tapis nova sont adaptés - perso je m'en sers avec la petite souris de mon ordi portable ca passe niquel ca prend pas de place et ca voyage tres bien. ils sont souples avec une surface solide qui donc se nettoie en cas de tache collante ou quoi sans pb, ont un petit repose poignet donc ca rape pas, et sont bien durable (franchement a moins d'y foutre un coup de cutter :pt1cable: ) aussi ca glisse bien et c'est uniforme noir donc le traquage souris est niquel. (surface TRES rapide par contre.) Bon apres j'ai le "winner3" qui est a 15e sur cdiscount mais ils ont un modele a 6euros, le "raider" qui a l'air de la meme sorte. :)

n°766436
parappa
taliblanc
Posté le 27-04-2014 à 19:35:06  profilanswer
 

6€ c'est pas cher. [:implosion du tibia]
 
Je veux un petit parce que je me rends compte qu'un grand ne serait pas utile : mon bureau est usé à l'endroit où je pose ma souris, et la zone usée est très étroite. :D
 
J'ai un peu peur que ce soit très rapide par contre, effectivement.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°766444
Punky4
Posté le 27-04-2014 à 20:20:02  profilanswer
 

bah apres ca tout ce que je vois en pas cher c'est les steelseries QcK qui sont a 10e... c'est une valeur sure certes mais j'suis pas sur que ca convienne, autant c'est le paradis au debut niveau precision autant ca se deteriore au fil du temps comme tout tapis tissu :o puis bon, tu sens l'epaisseur du rebord.

n°766453
parappa
taliblanc
Posté le 27-04-2014 à 22:07:29  profilanswer
 

J'ai la sensation qu'un tapis tissu ça doit mal glisser (résultat de plusieurs années de tapis pourris), du coup j'ose pas. [:meganne]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°766455
Punky4
Posté le 27-04-2014 à 22:17:02  profilanswer
 

c'est pas le tissu assorti a ta chaise de bureau collé a l'arrache sur une plaque en mousse non plus le bordel :D faut que tu aies une surface bien plane pour en profiter par contre vu qu'il est assez fin. Mais ca glisse bien, moins bien apres un certain temps certes mais si tu joues pas tu devrais pas trop le ressentir vu que ca reste quand meme bcp mieux que n'importe quelle merde a 2e a auchan apres 2 ans d'usage, ca se salit au fil du temps donc tu t'en rendra pas compte.

n°766457
parappa
taliblanc
Posté le 27-04-2014 à 22:40:36  profilanswer
 

:D
Oui j'ai un peu peur que ça se salisse vite (je suis sur l'ordi du matin au soir).  
En fait faudrait que je trouve un endroit pour en tester quelques-uns, mais ça a l'air vraiment compliqué (Lille.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°766477
flash_gord​on
Posté le 28-04-2014 à 10:59:23  profilanswer
 

Punky4 a écrit :

bah apres ca tout ce que je vois en pas cher c'est les steelseries QcK qui sont a 10e... c'est une valeur sure certes mais j'suis pas sur que ca convienne, autant c'est le paradis au debut niveau precision autant ca se deteriore au fil du temps comme tout tapis tissu :o puis bon, tu sens l'epaisseur du rebord.


 

parappa a écrit :

J'ai la sensation qu'un tapis tissu ça doit mal glisser (résultat de plusieurs années de tapis pourris), du coup j'ose pas. [:meganne]


 
C'est marrant, j'ai l'experience inverse.
 
J'ai essayé plusieurs tapis gamers "classiques" (func, steelseries, razer), effectvement, quand c'est tout neuf, c'est la folie, ça glisse tout seul.
Mais au bout de deux mois, ça commence à s'user, c'est rayé, ça glisse moins bien, et surtout, je trouve que ça use les patins de la souris..
 
Je suis passé au tapis souple chez Steelseries après avoir vu ça chez un pote, effectivement, sorti de la boite, comparé à un tapis plastique neuf, c'est un peu moins bien, mais 6 mois après, c'est incomparable, le tapis tissu garde les mêmes perfs là ou son concurrent rigide est tout usé et rayé.
 
Perso, je recommande en tout cas, surtout au vu du prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00082836.html

n°766485
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2014 à 12:45:51  profilanswer
 

Comment est-ce qu'on nettoie un tapis en tissu ? Parce qu'en terme d'épaisseur c'est top, effectivement.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°766489
flash_gord​on
Posté le 28-04-2014 à 12:54:26  profilanswer
 

Perso, je le passe sous l'eau, produit vaisselle, puis je l'etends avec le linge pour sécher :D


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 12:54:26  profilanswer
 

n°766491
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2014 à 13:17:16  profilanswer
 

Sérieux ? [:le kneu]
Et ça le flingue pas ? Pas mal. [:implosion du tibia]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°766494
flash_gord​on
Posté le 28-04-2014 à 13:24:29  profilanswer
 

Bah franchement, ça n'a rien a voir avec les vieux tapis souris de l'époque.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°766505
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2014 à 14:23:43  profilanswer
 

Oui ça j'espère bien, quand même. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°766534
Punky4
Posté le 28-04-2014 à 18:43:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Perso, je le passe sous l'eau, produit vaisselle, puis je l'etends avec le linge pour sécher :D


 
Ah bah ca a beau ressortir tout beau je te confirme que tu le flingue. Ca a beau ressortir tout noir ca glisse pas la moitié de ce que ca glissait a l'unboxing, le seul a peu pres nettoyable c'est le puretrak talent (et encore).
J'ai fais ca (enfin encore plus soft meme) sur 2-3 tapis dans le passé dont un qck+ heavy et meme si la poussiere transpiration etc partent le traitement s'en va avec.

n°766542
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2014 à 19:22:57  profilanswer
 
n°766558
Punky4
Posté le 28-04-2014 à 21:30:42  profilanswer
 

Y'a pas de moyen de nettoyer un tapis tissu sans perte malheureusement le seul moyen est d'en racheter un, c'est possible qu'ils le fassent expres :o

n°766560
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2014 à 21:36:09  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  quel tapis de souris ?

 

Sujets relatifs
Tapis de sourisSouris, Clavier, Casque-micro, Tapis de souris
Choix souris + tapisqu'elle clavier/souris/tapis choisir
Où tester des souris/clavier/tapis gamerPériphériques et tapis de souris gamer
Conseils d'achat Souris + Tapis.Question debile : choix tapis de souris
Tapis de sourisTapis de souris avec Roccat pure?
Plus de sujets relatifs à : quel tapis de souris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR