Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Tapis de souris avec Roccat pure?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tapis de souris avec Roccat pure?

n°730182
Thibookraf​t
Posté le 30-03-2013 à 21:37:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je poste ce sujet pour vous parler d'un choix que j'ai à faire.
Je suis à la recherche d'un ensemble périphérique pour jouer à divers jeux mais surtout à BF3 malheureusement j'hésite entre plusieurs modèles de différentes marques.
 
Pour ce qui est du casque je possède déjà un sibéria V2 de chez Steelseries qui me convient très bien et je ne peux que le recommander.
 
Je recherche un clavier mécanique et je suis tombé sur le RYOS MK PRO de chez Roccat qui sortira très prochainement et j'ai eu un gros coup de coeur car il possède un repose-poignet (contrairement à mon actuel logitech g105 qui me fait extrêmement mal au poignet durant de longue face de jeu), un rétro-éclairage programmable, 4 sortes de touches cherry interchangeable et des ports usb et jack. Dites moi ce que vous en pensez, voici un lien : http://www.roccat.org/Products/Gam [...] os-MK-Pro/
 
Pour la souris, je possède actuellement une RAT7 dont je suis très mécontent en effet le laser bug et il arrive que mon personnage regarde le ciel ou ces pieds sans raison ou que mon curseur aille se collait en haut à gauche de mon écran.
J'ai donc décidé de changer, je recherche une souris plus légère que ma rat 7 avec plusieurs boutons au niveau du pouce pour y mettre des raccourcis (arme secondaire, défibrillateur, médikit sur Battlefield 3 par exemple) et une molette cranté.
J'ai donc penser à une Logitech G500 ou une Steelseries sensei raw (deux marques qui m'ont l'air très professionnel) puis j'ai vu que Roccat proposait deux technologies nommés "Roccat talk" et "Easy-Shift" et je voulais savoir si cela valait le coup de prendre une souris Roccat et si oui, laquelle ?
 
Et pour finir en fonction de la souris sélectionné, quel tapis vaut-il mieux prendre (j'ai actuellement un GLIDE 7 qui est lisse) mais je n'ai jamais testé une tapis rugueux. J'ai pensé au QCK, 9HD ou un roccat.
 
Merci d'avance de vôtre réponse en espérant que vous pourrez m'aider.


Message édité par Thibookraft le 01-04-2013 à 14:54:37
mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 21:37:07  profilanswer
 

n°730196
s@tan@s
Posté le 31-03-2013 à 03:38:47  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
pour ta souris c'est peut-etre pas grand chose  
juste un nettoyage à faire au niveau du capteur (au pinceau)  ;)  
car la poussiere,les poils ou les cheveux aiment si mettre  :jap:


Message édité par s@tan@s le 31-03-2013 à 03:39:25
n°730270
Thibookraf​t
Posté le 31-03-2013 à 20:55:13  profilanswer
 

Merci à toi je vais voir si cela change quelque chose.
Sinon personne n'a de retour par à rapport au roccat talk et easy shift ?

n°730277
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2013 à 23:44:33  answer
 

T'a bien raison de virer la rat c'est du cacaboudin je l'ai virer aussi pour passer sur un roccat isku et une kone pure et c'est que du bonheur !
 
Le ryos effectivement me tape aussi dans l'oeil il a l'air terrible et c'est vrais qu'un repose poignet c'est vraiment indispensable a un gamer par contre je crois que la date de sortie n'est toujours pas annoncée?
 
Je ne me sert pas beaucoup de roccat talk car je joue avec le pavé numerique only mais j'ai tester vite fait y'a de l'idée mais c'est loin d’être une révolution mieux vaut garder la touche ES du clavier pour multiplier les maccros sur celui ci.
 
Concernant l'ES la par contre y'a matière sérieuse c'est vraiment super bien foutu et quelle bonheur d'avoir autant de boutons sur la souris, au début on pense que ca doit être bordel a gérer mais en fait c'est très naturel si on configure bien par ex clic souris :
 
Clic gauche :
Sans ES : Tir
Avec ES : Grenade frag
 
Clic droit :
Sans ES : Visée
Avec ES : Grenade Speciale
 
 
Pour le reste les drivers roccat sont hallucinants, aucun bug et la souris(pure) est vraiment géniale.

n°730285
Thibookraf​t
Posté le 01-04-2013 à 00:41:29  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse, j'ai encore quelques questions:
La touche easy shift de la souris peut être configurée autrement si j'utilise l'easy shift du clavier ?
Quel différence y a t-il entre les kone XTD, pure et pure color?
J'étais très attiré par la logitech g500 mais je doute ^^
La roulette est cranté ?
Quel tapis irait le mieux avec celle que tu me recommande?
Merci de ton aide! :)

n°730286
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 00:46:53  answer
 

Thibookraft a écrit :

Je te remercie de ta réponse, j'ai encore quelques questions:
La touche easy shift de la souris peut être configurée autrement si j'utilise l'easy shift du clavier ? Oui
Quel différence y a t-il entre les kone XTD, pure et pure color? La xtd est plus grosse et a plus de boutons et ai plus lourde (125 contre 90g), la color juste la couleur lol
J'étais très attiré par la logitech g500 mais je doute ^^
La roulette est cranté ? Oui cranté et dure parfait pour changer d'armes avec precision
Quel tapis irait le mieux avec celle que tu me recommande? difficile suivant les gouts l'alumic a deux faces c'est pas mal
Merci de ton aide! :)


n°730347
Thibookraf​t
Posté le 01-04-2013 à 14:54:01  profilanswer
 

Mon choix est fait pour le clavier et la souris je pars sur un RYOS MK PRO et une KONE pure color blue dès que ceux-ci sortiront, j'espère qu'ils seront bientôt disponible.
Le tapis que tu m'as proposés ne me plait pas, tu aurais d'autres propositions, pas forcément du Roccat?

n°730352
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 15:49:10  answer
 

Non pas trop je sait pas ce que tu a eu avant ni ce que tu préfère, rigide, souple, semi rigide, dur mou .... :whistle:

n°730363
Thibookraf​t
Posté le 01-04-2013 à 16:53:14  profilanswer
 

Tampis, en tout cas encore merci! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Tapis de souris avec Roccat pure?

 

Sujets relatifs
Clavier en coréenQuel souris gaming prendre
aide choix clavier+souris gamer clavier plus connecté à l'ordinateur portable
Problème avec combo et clavier sourie sans fil T'nb sous XP!Avis casque Gamer
Conseil achat sourisChoix Clavier/Souris/Tapis Gamer.
Les plus petit tapis et clavier gamer existantConfig Gamer - souris tapis clavier
Plus de sujets relatifs à : Tapis de souris avec Roccat pure?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR