Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tapis souris gamer

n°384402
budokai
Posté le 21-03-2007 à 16:42:41  profilanswer
 

salut @ tous , je vais bientot commander une nouvelle souris ( logitech G7 ) et un clavier Logitech UltraX Media Keyboard et je voudrais savoir quel est le meilleur tapis pour une G7 ??? je chercher un tapis assès grand ( plus que mon FUNC ) et avec une bonne glisse et peut d usure ( la G7 a t elle des patins téflons ??? )  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 16:42:41  profilanswer
 

n°384426
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 21-03-2007 à 17:59:39  profilanswer
 

budokai a écrit :

salut @ tous , je vais bientot commander une nouvelle souris ( logitech G7 ) et un clavier Logitech UltraX Media Keyboard et je voudrais savoir quel est le meilleur tapis pour une G7 ??? je chercher un tapis assès grand ( plus que mon FUNC ) et avec une bonne glisse et peut d usure ( la G7 a t elle des patins téflons ??? )


Quelle taille veux-tu ?
 

n°384431
budokai
Posté le 21-03-2007 à 18:10:33  profilanswer
 

ba je sais pas mais minimum 30cm de hauteur et 30 de large ou plus ...
 
 
les RAZER Mantis Speed ou RAZER Mantis Control sont il de bons tapis ??? ils ont l air grand ( 44,4 x 35,5 x 4,3 mm ) , niveau usure ca donne quoi ??? qu ont ils de différents ??? peut il égaler le nova killer ???

Message cité 1 fois
Message édité par budokai le 21-03-2007 à 18:17:49
n°384437
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 21-03-2007 à 18:31:50  profilanswer
 

budokai a écrit :

ba je sais pas mais minimum 30cm de hauteur et 30 de large ou plus ...
les RAZER Mantis Speed ou RAZER Mantis Control sont il de bons tapis ??? ils ont l air grand ( 44,4 x 35,5 x 4,3 mm ) , niveau usure ca donne quoi ??? qu ont ils de différents ??? peut il égaler le nova killer ???


 
Les marques, c'est du marketting et de l'emballage. Il n'existe en fait que des differences minimes entre les tapis du m^^eme type, lois de la physisque oblige.
-tapis plastique: Ils peuvent glisser pas mal s'ils sont structurés de façon à minimiser la surface de contact. Mais ils attirent la crasse qui a tendance à s'incruster, et ils s'usent. Le tracking est plus ou moins bon en fonction de la structure et l'usure des batteries sans fil en fonction de la couleur (le mieux, le plus clair)
-Tapis tissus: agreables pour les mains, ne glissent pas, nids à poussière.
-Tapis verre: glisse plus ou moins mal en fonction de la façon dont ils ont été dépolis: le verre n'est pas une matière terrible, ni pour la glisse (meme lisse) ni pour le tracking avec des souris optiques non lazer. Bruyants et "papier de verre" pour les patins. Fragiles à la casse, mais pas d'usure, et beaux, en général.
Tapis métal: idem pour la glisse, un peu froid au toucher. sauf ceux recouverts de téflon, genre Ultimat qui GLIIIIISENT.
À ce propos, jette un oeil sur: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3017_1.htm
 

n°384449
budokai
Posté le 21-03-2007 à 19:04:16  profilanswer
 

très bon topic , je l avais déjà vu mais le problème est que niveau bricolage cay po génial pour moi lol , et le cout final revient à combien ???
le razer est donc en tissus = pas génial ??? , vaut mieu un plastoc ???
 
merci bcps pour tes reps ...

Message cité 1 fois
Message édité par budokai le 21-03-2007 à 19:04:41
n°384451
nonosore
#ronchon
Posté le 21-03-2007 à 19:08:18  profilanswer
 

Moi j'ai pris un grand Razer Pro PAd, magnifique en blanc et grand comme tu recherche.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4373_1.htm


Message édité par nonosore le 21-03-2007 à 19:08:34

---------------
Les nonostrap ;
n°384464
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 21-03-2007 à 20:03:01  profilanswer
 

Moi je propose pour les plus bricoleur une poelle a crepes (10 € maxi) il suffi ensuite de decouper le contour et voir un tapis de souris au teflon !

n°384468
budokai
Posté le 21-03-2007 à 20:21:54  profilanswer
 

une tefal  :o  pour la kalitay  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par budokai le 21-03-2007 à 20:22:11
n°384471
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 21-03-2007 à 20:36:58  profilanswer
 

budokai a écrit :

très bon topic , je l avais déjà vu mais le problème est que niveau bricolage cay po génial pour moi lol , et le cout final revient à combien ???...


Tu veux ballader ton tapis ?
Une chute de plexy/altuglass de 1mm, découpée à ta taille (maxy 39X 32): 3/4 euros ? Total 14 euros.
Bricolage: poser la feuille sur le plexy dans une bassine d'eau. Maroufler, découper ce qui dépasse au cutter.
c'est déja opérationnel. Coller tout autour un adhésif d'emballage carton marron, (2 mm sur le tapis, rabattu en dessous), pour pas que les bords se décollent. c'est terminé. J'y passe, quoi, 1/4 d'heure ? Ça donne une ambiance "sous main en cuir". Épaisseur 1mm. Pour que le dessous soit joli aussi, tu peux coller du vénilia adhésif velours, l'épaisseur passe à 2 mm.
 
Ceci dit, si tu bouges pas ta feuille et que ton bureau est lisse, tu le laves bien et tu poses ta feuille dessus. Terminé.  
Tu peux, ou pas) coller du scotch transparent tout autour (2 mmm sur la feuille) pour la protéger, scotch que tu changes quand il est usé.
 
Je ne ferais pas de commentaires sur le Razer, que je n'ai pas essayé. Juste que leur nouvelle matière, le "Fibermachin", z'ont du la trouver direct sur mars, hein ;-).
 
Sinon, à l'occasion, j'aimerais bien que quelqu'un qui a une souris lazer, un ikea sur sa route et  6 euros à risquer (tracking) essaye ça:
http://www.ikea.com/webapp/wcs/sto [...] r=60067460


Message édité par esperado le 21-03-2007 à 20:39:28
n°384476
budokai
Posté le 21-03-2007 à 20:46:48  profilanswer
 

oué c est sure que je peux tenter !!!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 20:46:48  profilanswer
 

n°384525
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 21-03-2007 à 23:17:05  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Moi je propose pour les plus bricoleur une poelle a crepes (10 € maxi) il suffi ensuite de decouper le contour et voir un tapis de souris au teflon !


Déja fait: http://www.overclockers.com.au/article.php?id=251198
Sinon, il y a plus simple: http://www.cuisinstore.com/moule-a-tarte-fond-amovible
ou meme ailleurs, 28 cm à 7.78 €uros.
Bon, bien sur, après, il faut déssiner un dragon vert dessus et sur le téflon, c'est dur :??:  !


Message édité par esperado le 21-03-2007 à 23:32:30
n°384526
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 21-03-2007 à 23:38:56  profilanswer
 

budokai a écrit :

une tefal  :o  pour la kalitay  :love:


Tu rigoles, mais les téfals ont des paillétes métalliques dedans. C'est bon pour le tracking, c'est les micro miroirs machin de Nova.
Et quand le rond rouge change de couleur, c'est que tu as joué trop longtemps. :bounce:
5ur les Nova, c'est quand il est tout usé et qu'il fume ;-)


Message édité par esperado le 21-03-2007 à 23:40:18
n°385120
Leuen
Posté le 24-03-2007 à 18:15:59  profilanswer
 

esperado a écrit :

Les marques, c'est du marketting et de l'emballage. Il n'existe en fait que des differences minimes entre les tapis du m^^eme type, lois de la physisque oblige.
-tapis plastique: Ils peuvent glisser pas mal s'ils sont structurés de façon à minimiser la surface de contact. Mais ils attirent la crasse qui a tendance à s'incruster, et ils s'usent. Le tracking est plus ou moins bon en fonction de la structure et l'usure des batteries sans fil en fonction de la couleur (le mieux, le plus clair)
-Tapis tissus: agreables pour les mains, ne glissent pas, nids à poussière.
-Tapis verre: glisse plus ou moins mal en fonction de la façon dont ils ont été dépolis: le verre n'est pas une matière terrible, ni pour la glisse (meme lisse) ni pour le tracking avec des souris optiques non lazer. Bruyants et "papier de verre" pour les patins. Fragiles à la casse, mais pas d'usure, et beaux, en général.
Tapis métal: idem pour la glisse, un peu froid au toucher. sauf ceux recouverts de téflon, genre Ultimat qui GLIIIIISENT.
À ce propos, jette un oeil sur: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3017_1.htm


 
 
J'ai justement un ulti-mat depuis assez longtemps mais je trouve qui ne glisse pas si bien que ça. Il y a une sorte de frottement désagréable. En plus ma souris a tendance à décrocher dessus.  :heink:  
 
J'aimerais trouver un autre tapis qui glisse, si possible mieux. J'ésite à reprendre un tapis en plastique, mon premier était un everglide et allait pas mal du tout mais il s'est beaucoup usé avec le temps.

n°385179
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 24-03-2007 à 21:33:53  profilanswer
 

Leuen a écrit :

J'ai justement un ulti-mat depuis assez longtemps mais je trouve qui ne glisse pas si bien que ça. Il y a une sorte de frottement désagréable. En plus ma souris a tendance à décrocher dessus.  :heink:


Entre nous, l'utimat souffre d'un défaut de conception majeur, sa surface est lisse, ce qui donne une trop grande surface de contact entre tapis et souris. La solution, prendre des patins de très petit diamètre. Et son second défaut; il n'a que des pailletes pour donner à lire à la souris et elles ne sont pas assez nombreuse, d'où le problème de tracking.  
La feuille de téflon décrite dans mon topic ne souffre d'aucuns de ces désavantages: Surface structurée présentant des domes pour la souris, et offrant un réseau contrasté de mailles et de points à lire. Va jeter un zoeil sur mon site, j'ai mis deux  macro photos qui parlent toutes seules.
Essaye cette feuille (10 euros, tu risques rien), tu la poses sur ton ultimat, et tu reviens nous en parler: je suis sur que tu seras surpris. Ou, sinon, essaye mes patins de 5 mm sur l'ultimat, ça devrait déjàaméliorer sérieusement la glisse à cause de leur très petite surface de contact.
Nb: le téflon peut se recouvrir de crasse (fumées etc...) Et la moindre péllicule qui isole le téflon réduit à neant son effet. Il convient, quand ça glisse moins, de le néttoyer avec un chiffon doux et un dégraissant puissant, genre Silit Bang. De bien rincer et d'essuyer l'eau restante. ça devrait repartir comme neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 25-03-2007 à 01:06:03
n°385264
Leuen
Posté le 25-03-2007 à 11:28:19  profilanswer
 

esperado a écrit :

Entre nous, l'utimat souffre d'un défaut de conception majeur, sa surface est lisse, ce qui donne une trop grande surface de contact entre tapis et souris. La solution, prendre des patins de très petit diamètre. Et son second défaut; il n'a que des pailletes pour donner à lire à la souris et elles ne sont pas assez nombreuse, d'où le problème de tracking.  
La feuille de téflon décrite dans mon topic ne souffre d'aucuns de ces désavantages: Surface structurée présentant des domes pour la souris, et offrant un réseau contrasté de mailles et de points à lire. Va jeter un zoeil sur mon site, j'ai mis deux  macro photos qui parlent toutes seules.
Essaye cette feuille (10 euros, tu risques rien), tu la poses sur ton ultimat, et tu reviens nous en parler: je suis sur que tu seras surpris. Ou, sinon, essaye mes patins de 5 mm sur l'ultimat, ça devrait déjàaméliorer sérieusement la glisse à cause de leur très petite surface de contact.
Nb: le téflon peut se recouvrir de crasse (fumées etc...) Et la moindre péllicule qui isole le téflon réduit à neant son effet. Il convient, quand ça glisse moins, de le néttoyer avec un chiffon doux et un dégraissant puissant, genre Silit Bang. De bien rincer et d'essuyer l'eau restante. ça devrait repartir comme neuf.


 
Merci je vais regarder tout ça.   :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nombre de boutons sur les souris ?Le meilleur tapis de souris gamer?
Creative Fatal1ty 1010 bonne souris?[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?
Problème avec une souris razer v1.6 pro solution.Optimisation souris MicroSoft Intellimouse
Probleme de souris MicroSoft IntellimouseProbleme de souris MS Intellimouse
meilleur tapis de souris pour gamer en opticalTapis de souris de gamer?
Plus de sujets relatifs à : tapis souris gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR