J'ai déjà travaillé quotidiennement avec des tablettes à stylet Wacom pendant 5 ans, puis je suis revenu à la souris lors de mon passage à Linux, car les pilotes Linux Wacom n'étaient pas aussi développés qu'aujourd'hui. Je ne suis donc pas quelqu'un qui débarque. Intrigué par la mode tactile actuelle, j'ai décidé de tester 2 produits concurrents, ainsi qu'une souris, et qu'un bête stylo tenu en main.
D'après moi, cela est loin d'être au point. Mes impressions :
– Tablette Wacom BambooFun : impossible de passer en coordonnées absolues, le doigt est forcément en coordonnées relatives (utilisation semblable à une souris, pas à un stylet). De plus, je trouve le temps de réponse très long, preque une demi-seconde, inacceptable pour un périphérique censé paraître instantané, du moins aussi instantané qu'une souris. Le vendeur me dit que le PC servant de démo n'est pas suffisamment puissant. Il s'agit pourtant d'un Dell de 2010. De plus, il est impossible que ce soit pour cette raison, étant donné qu'une souris sur ce même PC réagit instantanément, et que j'ai souvenir d'une tablette Wacom (à stylet) branchée sur un PC de 1999 qui réagissait instantanément.
– Tablette Apple TouchPad : de nouveau, impossible de passer en coordonnées absolues. Par contre, le temps de réponse ne pose aucun problème, et paraît être instantané.
– Souris Logitech M505 : il s'agit d'une souris sans-fil Logitech Unifying. Elle s'en sort mieux que les 2 tablettes ci-dessus, un comble.
– Stylo tenu en main : imbattable.
Je pense que si les 2 tablettes avaient pu basculer en coordonnées absolues, et que la Wacom avait eu un meilleur temps de réponse, elles auraient battu la souris. Espérons que les prochains pilotes règlent ces 2 problèmes.