Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel tapis de souris ? encore un

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel tapis de souris ? encore un

n°445440
Gourangati​tude
Posté le 21-11-2007 à 14:33:14  profilanswer
 

Encore un topic là-dessus j’en suis désolé mais bon, malgré tout les post et autres tests je n’arrive toujours pas à me décider.
 
J’aimerai changer ma wheelmouse de base et ma pochette transparente de classeur qui me sert de tapis.  
Je ne joue qu’à des FPS et je suis plutôt high sens.  
Je dois pouvoir bouger facilement mon tapis pour le mettre dans un coin donc pas de tapis en verre. Je veut un tapis qui dure longtemps ce qui (il me semble) exclut les tapis en mousse/tissu.
Au niveau de la taille 35 cm est vraiment le maximum.
Pour le budget une trentaine d’euros c’est le max.
 
Gràce à ce comparatif http://www.informanews.net/scripts [...] ouris.html j’ai fait une petite sélection de tapis qui correspondent à mes attentes : SteelPad S&S, Thunder9 Bk1, Qpad XT-R et EC-R et Func archetype.
 
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’autres test mais ce sont tous de très bon tapis niveau glisse et précision il me semble. Mes interrogations concernent la longévité de ces tapis. A 30€ le tapis je tiens pas trop à en changer tous les ans.  
 
Sont ils résistant au fil du temps ? (en gros est ce qu’ils se désintègrent ?) Perdent ils en glisse et en précision ?
 Leur surface qui est parfois un peu granuleuse bouffe-t-elle les patins ? (il me semble que c’est le cas de certains tapis)
 
Et enfin, à propos des patins j’ai lu ce test du EC-R http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] mitstart=2
 
D’après la conclusion la glisse est parfaite mais dans le corps du texte la glisse est bonne voir très bonne mais juste quand on utilise les Glidz de Qpad (dans le cas contraire c’est franchement pas brillant).
 
Vu que dans les tapis que j’ai cités, certains d’entre eux sont également livrés avec des patins du constructeur, est ce que eux aussi nécessitent une utilisation des patins du constructeur ?  
 
Et surtout quelle est la durée de vie des patins ? (à 6-7€ les patin si on doit changer tous les 6 mois ça fait cher le tapis)
 
Voilà j’attend vos avis et si il y a d’autres tapis qui correspondent à mes attente hésitez pas.
 
 
 
 
PS : pour la souris je suis pas fixé non plus ( je ferai peut être un autre post dans les jours qui viennent d’ailleurs ou je reprendrai celui là^^ ) mais en tout cas ça risque d’être une G3, une G5 ou une Mx 518^^


Message édité par Gourangatitude le 24-11-2007 à 18:22:00
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 14:33:14  profilanswer
 

n°446068
Gourangati​tude
Posté le 23-11-2007 à 17:29:03  profilanswer
 

Pas de réponse ? Personne n'a donc utilisé un de ces tapis ou des glidz sur le long terme ? Et personne ne connait un tapis rapide (je suis high sens) qui ne perd pas sa glisse au bout d'un an et qui ne bouffe pas les patins ?
Bon bah...un petit UP au cas où  :D  :D

n°446385
Gourangati​tude
Posté le 24-11-2007 à 18:21:44  profilanswer
 

Re up  :sweat:

n°446575
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 25-11-2007 à 14:11:59  profilanswer
 

Ne te fi pas aux test... ils sont vraiment mal fait.
 
Par experience je te conseil un fUnc. Pour les patins, pas besoin d'en acheter si tu prevoi de t'acheté une souris "gamer". Les marques qui propose des patins se fournisse tous chez Teflon.
Et pour la durée de vie, elle est infinie si tu utilise un tapis en plastique ou en tissus.

n°446580
olakeen
Posté le 25-11-2007 à 14:29:19  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

Ne te fi pas aux test... ils sont vraiment mal fait.
 
Par experience je te conseil un fUnc. Pour les patins, pas besoin d'en acheter si tu prevoi de t'acheté une souris "gamer". Les marques qui propose des patins se fournisse tous chez Teflon.
Et pour la durée de vie, elle est infinie si tu utilise un tapis en plastique ou en tissus.


 
 
Ouais ba mon func 1030 na plus vraiment la même tete apres 6mois d'utilisation :/

n°446667
Gourangati​tude
Posté le 25-11-2007 à 19:30:58  profilanswer
 

Citation :


Ouais ba mon func 1030 na plus vraiment la même tete apres 6mois d'utilisation


 
Par pas la même tête tu veut dire qu'il est crade et qu'il y a des traces ou bien qu'il n'est plus aussi efficace en terme de glisse et/ou de precision ?

n°446682
olakeen
Posté le 25-11-2007 à 20:01:56  profilanswer
 

Gourangatitude a écrit :

Citation :


Ouais ba mon func 1030 na plus vraiment la même tete apres 6mois d'utilisation


 
Par pas la même tête tu veut dire qu'il est crade et qu'il y a des traces ou bien qu'il n'est plus aussi efficace en terme de glisse et/ou de precision ?


 
 
 
La surface principale (le centre) est bien usée, et ca glisse bien moins que les bords


Message édité par olakeen le 25-11-2007 à 20:02:03
n°446721
Gourangati​tude
Posté le 25-11-2007 à 21:29:37  profilanswer
 

Citation :

La surface principale (le centre) est bien usée, et ca glisse bien moins que les bords


 
En 6 mois seulement  :ouch:  je croit que jvais effacer le fUnc de ma liste alors. :p

n°446728
olakeen
Posté le 25-11-2007 à 21:49:03  profilanswer
 

Gourangatitude a écrit :

Citation :

La surface principale (le centre) est bien usée, et ca glisse bien moins que les bords


 
En 6 mois seulement  :ouch:  je croit que jvais effacer le fUnc de ma liste alors. :p


 
Oui oui  :sarcastic:


Message édité par olakeen le 25-11-2007 à 21:49:12
n°446985
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 26-11-2007 à 19:17:37  profilanswer
 

non non si ta des patins en teflon

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 19:17:37  profilanswer
 

n°448558
Gourangati​tude
Posté le 02-12-2007 à 17:34:36  profilanswer
 

J'ai vu quelque "mauvais" feedback concernant la longévité du 1030 par des gens pourtant soigneux et avec des souris avec patins en téflon donc j'avou être encore indécis  :(  
 
Toujours pas de feedback sur la longévité des Bk1,XT-R et autres ?
 
Sinon je croit que je vais craquer pour la G5 mais vu que c'est une laser et que les test de tapis (assez vieux) ne parlent que de souris optic ou à boules je me demandait si certain tapis avaient des difficultés avec le laser ?

n°449033
Gourangati​tude
Posté le 04-12-2007 à 20:51:44  profilanswer
 

Un ptit up  :hello:

n°449061
offender
Posté le 04-12-2007 à 22:23:08  profilanswer
 

bah je crois pas qu'il aille des tapis qui sont movais pour une souris au laser, car j'ai une souris laser et j'ai un tapis très générique en tissus qui dise dans le test comme étant 'CHEAP'... on verra bien combien de temps il durera mais il me plait. j'avais un tapis en plastique mou ordinaire avant, et elle avait de la misère sur la précision car le tapis était devenu très lisse et plus de textures donc...
 
je crois que les meilleurs sont ceux qui sont rigide en plastique mais ils sont normalement gros et prend trop de place sur un bureau...

n°449304
Gourangati​tude
Posté le 05-12-2007 à 21:25:14  profilanswer
 

Citation :

je crois que les meilleurs sont ceux qui sont rigide en plastique mais ils sont normalement gros et prend trop de place sur un bureau...


 
J'espere vu que c'est un comme ca que je vise. D'ailleur vu l'absence de feedbacks je vais le choisir un peu au hasard...heuresement que c'est bientôt newel   :ange:

n°449328
lacame
Posté le 06-12-2007 à 00:03:28  profilanswer
 

perso y en a 2 qui me font de l'oeil
 
le thermaltake : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 47_fr.html
 
le cyber snipa : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 47_fr.html
 
les 2 se ressemblent mais je penche plutot vers le thermaltake car la marque est plus réputée

n°449398
b1sounours​14
Posté le 06-12-2007 à 13:00:01  profilanswer
 

tout les qpad , les steelseries et les razer. apres a toi de choisir le type de surface qui te plait.

n°449412
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-12-2007 à 13:26:35  profilanswer
 

euh les liens , hé ben ... c  est les 2 memes (thermaltake) ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel tapis de souris ? encore un

 

Sujets relatifs
Quelle souris/tapis? (g5 ou g9)Tapis de souris
Razer Extra Mate (Tapis de souris)Tapis de souris SteelSeries : SteelKeys SX. 50€ !
Titre à éditer[Achat éffectué]Changement souris et tapis de souris, le quel choisir?
[RCH] Tapis de souris pour MX1000Qqun posséde le tapis de souris Belkin WaveRest Gel ?
A propos de l'usure des tapis de souris.Tapis de souris pour MX Revolution
Plus de sujets relatifs à : Quel tapis de souris ? encore un


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR