Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris/tapis? (g5 ou g9)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle souris/tapis? (g5 ou g9)

n°440050
Trukitape
Expert en Ouiche Lorraine
Posté le 01-11-2007 à 22:48:40  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
 
voila je compte m'acheter pour nowel une souris , et jhesitais entre la g5 v2007( :love: ) et la g9(re- :love: ), donc j'aimerais bien avoir des avis d'heureux possesseur de g5 ou de g9 (ou les 2, c'est encore mieux :D).
 
le truc qui me rebute un peu sur la g9 cest la forme (elle a vraiment l'air moche :/), alors que la g5 ressemble plus a ce que jai lhabitude d'avoir (mx1000, cest pas vraiment le top pour jouer meme si ca reste pas mal mais niveau prise en main c'est  :love:  :love:  :love: )
 
en plus de ca j'aurais une autre question, concernant le tapis de souris cette fois : premierement, est-ce indispensable/ tres utile / un confort /quasiment pas utile/ca pue c'est une conspiration des vendeurs de souris qui font expres que leur souris glissent mal pour qu'on achete un tapis de souris d'une marque dans laquelle ils ont des actions?
et concernant le tapis lui meme, lesquels vous me conseillez?  :p  
si j'achete la g5 je pense prendre un func archetype 1030 avec (ya un pack g5+func sur grosbill), il parait qu'il est pas mal , mais par contre si jachete la g9 , vu que j'ai pas un budget extensible a l'infini (g5+tapis cest le meme prix que la g9 seule :/) je sais pas quel tapis prendre , si possible un bon tapis pour pas trop cher, vous avez des idées? un pote m'a dit qu'il etait assez content de son nova raider qui est pas cher mais bon, vu que son utilisation est pas vraiment intensive je sais pas si c'est un exemple valable \o/
 
voila merci beaucoup  :jap:  :jap:  
 
ps : sinon j'ai une petite question subsidiaire qui a rien a voir (d'ailleurs il dit qu'il a plus de genou), mais a votre avis ca se revend combien d'occaz une mx1000? merci :)
ps2 : désolé pour les eventuelles fautes d'hautaugraffe
ps3 : c'est un gros bide.
 
++

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 22:48:40  profilanswer
 

n°440107
mostal
Posté le 02-11-2007 à 10:13:57  profilanswer
 

Je te donne mon avis.  
J'ai hésité aussi entre G5 2007 et une G9. J'ai opté finalement pour une G9 pour plusieurs raisons.
A l'unanimité de mes lectures (tests & joueurs) le bouton centrale (molette) de la G5 penche presque à chaque fois à droite ou à gauche et cela rend la sélection de ce bouton très agaçante.  
Ce n'est pas la mort mais pour moi qui apprécie bcp le bouton de la molette, c'était très gênant de savoir ça.
 
Toujours avec la molette, celle de la G9 est vraiment sympa. C'est pas tout à fait la même que celle de la MX Revolution  mais elle est très proche. A l'usage, la molette est large, bien cranté et agréable à utiliser. Je trouvais l'enfoncement un peu dur mais au bout de qq jours je ne m'en rend plus compte (je l'utilise bcp dans certains logiciels de modelage 3D). J'ai testé aussi le mode "roue libre". Il faut en avoir l'usage - bcp de bureautique, internet... - mais c'est vrai que c'est impressionnant, du roulement à bille, ça tourne très vite :)
 
la G9 n'est pas si moche. C'est vrai que c'est pas le Design de l'année mais elle fait sérieuse. Le clic gauche est agréable tout comme les boutons sur le coté.
 
Enfin sa sensibilité / précision (3200 DPI) est redoutable et on y prend gout  :love:  
 
Je pense que la G5 est très bien mais la G9 est un cran au dessus. Le reproche que je ferais de la G9 c'est sa prise en main. On a l'impression qu'elle est moins confortable que les Design habituels. Je te rassure on s'y fait assez vite aussi et au pire on peut espérer qu'une nouvelle coque soit disponible à l'avenir. C'est un avantage ça cette histoire de coque, si le "look" de la souris fatigue on peut le raviver avec une nouvelle :bounce:  
 
 
Pour les tapis, ceux dit "gamer" je pense qu'ils sont tous bon. J'ai lu des critiques géniales concernant les tapis Nova. Finalement j'ai pris un "Raider". Petit, ne bouge pas d'1 mm, super glisse et pas cher  :love:  
 
http://www.jeuxvideopc.com/articles/recherche-nova.php
http://www.gamersmousepads.com/
 
 
Voilà, en espérant t'avoir un peu eclairé


Message édité par mostal le 02-11-2007 à 10:14:55
n°440183
Trukitape
Expert en Ouiche Lorraine
Posté le 02-11-2007 à 14:48:08  profilanswer
 

merci :jap:
 
si quelqu'un qui a ou avait une g5 pouvait passer par ici pour donner son avis ca serait sioupaÿre (pour le nova et le func ils ont tous les 2 l'air bien :p)


---------------
I've been around this world, yet I see no end
n°440420
Trukitape
Expert en Ouiche Lorraine
Posté le 03-11-2007 à 12:09:40  profilanswer
 

up :b


---------------
I've been around this world, yet I see no end
n°440654
Trukitape
Expert en Ouiche Lorraine
Posté le 04-11-2007 à 10:45:15  profilanswer
 

up


---------------
I've been around this world, yet I see no end
n°440684
marvouille
Posté le 04-11-2007 à 12:54:19  profilanswer
 

pour les tapis y a un comparatifs dans hardware magasine ,je te donne leur classement!
voici les tapis testés
-Qpad->CT UC XT-R EC-R
-Revoltec->gamepad precision basic,advanced,pro
-Cyber snipa->aluminium mouse pad,tracer,pro gamer mouse mat
-Razer->mantis eXactmat  
-Boogie bug->aimb.pad  
-steelpad->S&S Sx
-Stellseries->4d 5l  
-Variopad
choix de la redac==>Qpad CT et Steelseries 5L et le boogie bug avec l aimb.pad  
souris de test==>log g3/g5/gg7 saitek 3200 razer deathadder cyber snipa swat/intelliscope et revoltec fightmouse advanced!!voila

n°440987
Trukitape
Expert en Ouiche Lorraine
Posté le 05-11-2007 à 11:57:36  profilanswer
 

javais déja vu que le qpad ct et le steelpad S&S etaient super bien , mais je savais pas pour le 5l , merci :jap:
 
sinon personne possede une g5 et veux bien partager ses impressions? :(


---------------
I've been around this world, yet I see no end
n°441046
nico1992
Posté le 05-11-2007 à 14:22:09  profilanswer
 

J'ai une G5 et un Qpad CT 1,5 mm ben ça rox du pangolin ^^ meme si le tissu se salis assez vite un peu de savon de marseille et c'est repartis ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris/tapis? (g5 ou g9)

 

Sujets relatifs
Souris Logitech MX Révolution et vieux clavier logitech sans filTapis de souris
j'ai la souris qui tombe !cherche souris gamer
souris laser logitech MX1000 defectueuse????Une bonne souris bluetooth avec une bonne portée?
Razer Extra Mate (Tapis de souris)Tapis de souris SteelSeries : SteelKeys SX. 50€ !
Plus de sujets relatifs à : Quelle souris/tapis? (g5 ou g9)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR