Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Souris INFERNO - CM Storm (Cooler Master)

n°690374
Noex90
Posté le 22-04-2012 à 23:54:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je voulais savoir si cette souris marche bien sur les tapis ( steelseries "sk edition" ou pas ) . merci d'avance pour vos réponse :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 23:54:11  profilanswer
 

n°690386
black_hole
Posté le 23-04-2012 à 09:59:44  profilanswer
 

Je ne sais pas, moi j'utilise un tapis razer (celui avec le repose poignet), et ça fonctionne bien.
Tu verras elle est légère et glisse très bien.


---------------
Feed Back
n°694923
fr4n5oi
Posté le 01-06-2012 à 15:06:20  profilanswer
 

Hello
J'ai fait l'acquisition de cette souris aujourd'hui et je voulais savoir un truc : avez-vous eu un morceau de plastique qui se balade à l'intérieur du mulot ?

n°695108
black_hole
Posté le 04-06-2012 à 08:49:47  profilanswer
 

Non pas du tout !
A mon avis il vaut mieux la renvoyer.


---------------
Feed Back
n°695118
fr4n5oi
Posté le 04-06-2012 à 10:49:34  profilanswer
 

Ouais j'y songe mais je l'ai acheté à une personne qui l'a gagné lors de la Gamers Assembly 2012 et donc pas de facture. Là j'attends un retour d'un responsable des remise des prix du dit évènement :/
 
Sinon autre question ; est-ce que c'est moi ou bien le programme Inferno du CD d'installation est tout bonnement à ch*** ? Je m'explique : à chaque lancement, la sensibilité du pointeur se remet au minimum, je ne parviens pas à sauvegarder correctement mes profils avec un avatar, sans parler des réglages de la molette qui sont capricieux.
D'ailleurs au lancement il faut choisir quoi ? cocher Keep Current Optimisation, ou bien sélectionner Casual Gaming ou Pro Gaming ?

n°695122
black_hole
Posté le 04-06-2012 à 11:00:21  profilanswer
 

Le soft n'est peut être pas des plus conviviale mais je n'ai pas les soucis que tu rencontres. De mémoire je crois que j'ai coché : "Keep Current Optimisation".


---------------
Feed Back
n°713091
Boubou631
Posté le 22-11-2012 à 13:54:01  profilanswer
 

Salut à tous,
Voir mon topique ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8690_1.htm
 
Je suis à la recherche d'une nouvelle souris pour remplacer ma G500 qui ne ma pas satisfait ( au niveau de la molette surtout )  
Cette souris entre justement dans ma liste de choix, alors si vous pouvais m'en dire plus s.v.p  
Après avoir lut le topique en entier je vois beaucoup de bon retour en tout cas. Côté molette avez vous du jeu? les 3 boutons sous le pouce sont-il tout les 3 programmables in-game?  
Merci :)

n°713093
black_hole
Posté le 22-11-2012 à 14:04:35  profilanswer
 

Hello, la molette est très bien, pas de jeu. Il me semble que les 3 boutons sont programmables mais à confirmer, dans le sens pour le 3ème bouton est le Storm Tactics Key, qui permet de réaliser des combinaison (voir test ici : http://www.cowcotland.com/articles [...] nne.html).
J'en suis très content depuis 2 ans, par contre elle est assez courte et comme j'ai des grandes mains j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus longue. Ca n'empêche pas une bonne maniabilité en tout cas.
J'aime beaucoup les boutons latéraux aussi c'est assez pratique !
 
Bon choix ;)


---------------
Feed Back
n°713102
fr4n5oi
Posté le 22-11-2012 à 15:14:20  profilanswer
 

Moi c'est ma 1ere souris gaming donc je peux pas comparer avec d'autres modèles. Niveau précision par contre je m'attendais à mieux pour un capteur double laser... Mais sans doute que le tapis joue énormément, le mien est bas de gamme.
 
Au niveau des combinaisons et touches programmables, il y a 2 boutons assez anecdotiques et que je ne parviens pas à programmer, ce sont les deux tout fin qui se situent à chaque extrémité des clic gauche et droit.
 
Pour la taille, j'ai aussi de grandes mains mais pas de soucis de ce point de vue là pour moi

n°713106
Boubou631
Posté le 22-11-2012 à 15:42:24  profilanswer
 

Merci à vous :)  
Bon point pour la molette alors.
J'attends un confirmation pour le 3ème bouton, bah moi personnellement la g500 était un peu trop longue... Mes doigts était pas tout à fait au bout, à voir alors avec cette souris si je la prend je pense que niveau confort elle vas me plaire ( déjà je la trouve très belle )
Je prendrai le temps dans la soirée de lire le test complet.
fr4n5oi> Moi la G500 aussi c'est ma première souris, j'ai était assez déçu je doit dire au final. Parlant de tapis, que me conseillez vous si je la prend? moi j'ai un steelseries qck, j'aime autant mieux ne pas à avoir faire de frais la dessus, donc si mon tapis convient à la souris c'est parfait!

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 15:42:24  profilanswer
 

n°713112
black_hole
Posté le 22-11-2012 à 16:27:06  profilanswer
 

fr4n5oi a écrit :

Moi c'est ma 1ere souris gaming donc je peux pas comparer avec d'autres modèles. Niveau précision par contre je m'attendais à mieux pour un capteur double laser... Mais sans doute que le tapis joue énormément, le mien est bas de gamme.
 
Au niveau des combinaisons et touches programmables, il y a 2 boutons assez anecdotiques et que je ne parviens pas à programmer, ce sont les deux tout fin qui se situent à chaque extrémité des clic gauche et droit.
 
Pour la taille, j'ai aussi de grandes mains mais pas de soucis de ce point de vue là pour moi


Pour les 2 boutons dont tu parles, tu peux les programmer en leur attribuant une touche de clavier par exemple, comme ça dans la config clavier de tes jeux tu attribues ces touches et tu pourras utiliser les boutons latéraux ;)


---------------
Feed Back
n°713138
Boubou631
Posté le 22-11-2012 à 20:02:20  profilanswer
 

black_hole> J'ai encore quelques questions, toi qui à cette souris depuis 2 ans, comment ce porte elle aujourd'hui? au niveau de la molette la matière dessus c'est pas usée?

n°713175
black_hole
Posté le 23-11-2012 à 08:18:45  profilanswer
 

Aucun soucis avec la molette, elle répond toujours aussi bien, elle est assez large est bien présente. Pas d'usure en vue !


---------------
Feed Back
n°713176
black_hole
Posté le 23-11-2012 à 08:23:49  profilanswer
 

MAJ du 1er post avec le lien du dernier driver (20/09/2012) : http://www.cmstorm.com/en/support/downloads/105/


---------------
Feed Back
n°713192
Boubou631
Posté le 23-11-2012 à 11:29:52  profilanswer
 

Ok merci
Et pour les  patins d'origine de la souris ça dit quoi? j'ai pas eu le temps de lire les tests, j'ai juste feuilleter la conclusion et j'ai vus dans les points négatifs les patins???
Sinon pour le tapis il faut quoi? Mon steelseries qck iras bien avec?

n°713194
black_hole
Posté le 23-11-2012 à 11:50:01  profilanswer
 

Moi j'ai un tapis razer vespula, ça glisse très bien. Pour les patins il y a peut être mieux sur le marché, il s'usent effectivement, mais ça ne gène pas l'utilisation.


---------------
Feed Back
n°713200
Boubou631
Posté le 23-11-2012 à 13:08:21  profilanswer
 

Bah si y faut je changerais les patins ultérieurement alors, et pour le tapis je verrais bien.
Je vais encore un peu réfléchir car sur un autre forum on me conseille aussi la Razer Imperator qui m'intéresse. Toute façon je renvois ma souris qu'aujourd'hui donc je serais remboursé d'ici 3-5 jours ça me laisse le temps de réfléchir.

n°713358
Boubou631
Posté le 25-11-2012 à 12:14:41  profilanswer
 

Up! d'autres avis?
Par ailleurs, quelqu'un peut me confirmer si le bouton " storm tactics " peut-être oui ou non configurable?  
Et enfin si le bouton "rapid fire" c'est quoi au juste, et comment ça marche? j'ai beau avoir lue la partie soft du test je n'ai pas bien compris, et ce bouton est situé où sur la souris?

n°713360
fr4n5oi
Posté le 25-11-2012 à 12:24:56  profilanswer
 

Rapid Fire c'est une configuration des led à l'avant de la souris qui s'allument uniquement quand tu cliques avec les bouton gauche et droit de la souris.

Spoiler :

si je dis pas de connerie c'est juste ça

n°713369
Boubou631
Posté le 25-11-2012 à 13:47:05  profilanswer
 

Tu doit confondre je pense moi d'après la partie soft du test j'ai ça:
"on découvre le « Rapid Fire », derrière ce nom se cache la possibilité de créer des boucles. C’est particulièrement intéressant dans les FPS. En effet, exemple concret, dans COD6, un certain nombre d’armes est constitué de fusils 3 coups ou 1 coup. Avec les boucles, plus besoin de cliquer comme un fou, il suffit de presser de le bouton « Rapid Fire », et le tour est joué, un clic et ça tire à répétition. Un famas devient une vraie mitrailleuse lourde ! Ultra pratique, même si ça fait hurler l’équipe d’en face !!! "
Et s'est ça que je comprend pas trop

n°713375
fr4n5oi
Posté le 25-11-2012 à 14:51:25  profilanswer
 

en gros ça s'apparente à un raccourci clavier pour le mode de tir quoi, rien d'exceptionnel

n°713447
Boubou631
Posté le 25-11-2012 à 21:53:16  profilanswer
 

Ok ^^
Bon bah mon choix est fait! Et je la prend :D ( l'Inferno )
Je vient de passé pas mal de temps à lire les différents tests qu'on trouve dessus, et je pense que je vais être très satisfait!
Juste un truc qui me fait peur c'est justement la molette :/ j'ai vus sur les trois quart des tests/avis que j'ai lus, qu'elle était malheureusement un peu trop molle bien que très silencieuse, les crans aurez gagné à être plus durs. Tant que c'est pas pire que la G500, ça me conviendras.
Sinon petite question, les leds de la souris ( logo, molette, et l'indicateur de sensi ) peuvent-il être éteint via le pilote?

n°713472
black_hole
Posté le 26-11-2012 à 08:39:44  profilanswer
 

Pour ce qui est des leds je ne sais, faut voire dans le soft.
Tu nous donneras ton avis une fois que tu l'auras testé.


---------------
Feed Back
n°713480
fr4n5oi
Posté le 26-11-2012 à 10:44:07  profilanswer
 

Toutes les led peuvent être éteintes oui.
Au niveau de la molette, moi je la trouve dure, tu vois les avis divergent donc

n°713494
Boubou631
Posté le 26-11-2012 à 12:00:45  profilanswer
 

En effet, mais comme je suis exigent la dessus... Je verrais bien.
Pour les leds c'est cool alors si je peut les éteindre ( autant ça peut-être très jolie mais inutile en journée ) au soir aussi remarque... Excepté de la led qui indique le niveau de sensibilité.
Je vous tiens au courant pas de souci, je la reçois fin de semaine et au plus tard début de semaine prochaine, ça dépendra du temps que vas mettre mon remboursement à s'effectuer, j'ai hâte!
Encore merci à vous 2 ;)

n°713941
Boubou631
Posté le 29-11-2012 à 16:53:28  profilanswer
 

Grrr, J'ai était remboursé hier par amazon ( maintenant traitement par ma banque en cours de 2 à 3 jours ) donc je la commande demain ou après-demain, le problème, c'est que comme un con j'ai continuer en parallèle mes recherches et je suis tombé sur une concurrente à la Inferno qui me fait grave hésité... Et je me suis déjà plonger dans de longues recherches pour comparé les 2 :///
 
Souris en question: Revoltec Fightmouse Elite
Lien: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320
D'après ce que j'ai vu la souris est excellente, bien la finition laisse à désiré qui par ailleurs est aléatoire, la concurrence ne ferais pas mieux, patins en céramique ( gros plus ??? ) ...
Pour le mauvais la souris est haute, boutons cheap, molette en plastique ( cependant on peut " scroll " de façon horizontal, chose que j'avais aimer sur la G500 )  
Quelqu'un à déjà essayer cette souris?

n°713984
Boubou631
Posté le 29-11-2012 à 22:11:51  profilanswer
 

Re coucou,  
après une petite réflexion, je prend la Inferno :D ce coup si c'est sûr! ( enfin... :D )
J'aurais cependant quelques dernières questions!!!
En quelle résolution, jouez vous? ( pour savoir si la souris se comporte bien sur un 24 pouces 1920/1080 )  
Et le bouton Storm Tactics Key il es placé ou sur la souris? j'ai cru comprendre que c'était le plus bas sous le pouce ( celui légèrement en retrait )  
Et enfin, le bouton de la molette ça dit quoi? j'ai vu que certains le trouvé fort dur.
Merci.
Edit:
Encore une dernière petite question, pour être sûr que j'ai bien compris le principe du bouton storm tactics key
Donc admettons je joue à un FPS, je veut sélectionner une grenade je les assigne sur une touche du clavier ( exemple: G ) Avec le soft, je défini le bouton storm tactics key + clique gauche = G et ça va selectionner mes grenades en maintenant la touche storm tactics key enfoncé et en appuyant sur le clique gauche?
Si c'est ça c'est de la boulette :D

Message cité 1 fois
Message édité par Boubou631 le 29-11-2012 à 22:23:14
n°714004
black_hole
Posté le 30-11-2012 à 08:46:57  profilanswer
 

Boubou631 a écrit :

Re coucou,  
après une petite réflexion, je prend la Inferno :D ce coup si c'est sûr! ( enfin... :D )
J'aurais cependant quelques dernières questions!!!
En quelle résolution, jouez vous? ( pour savoir si la souris se comporte bien sur un 24 pouces 1920/1080 )  
Et le bouton Storm Tactics Key il es placé ou sur la souris? j'ai cru comprendre que c'était le plus bas sous le pouce ( celui légèrement en retrait )  
Et enfin, le bouton de la molette ça dit quoi? j'ai vu que certains le trouvé fort dur.
Merci.
Edit:
Encore une dernière petite question, pour être sûr que j'ai bien compris le principe du bouton storm tactics key
Donc admettons je joue à un FPS, je veut sélectionner une grenade je les assigne sur une touche du clavier ( exemple: G ) Avec le soft, je défini le bouton storm tactics key + clique gauche = G et ça va selectionner mes grenades en maintenant la touche storm tactics key enfoncé et en appuyant sur le clique gauche?
Si c'est ça c'est de la boulette :D


 
- Je joue en 1680 / 1050, pas de soucis tu as une grosse marge.
- Oui c'est celui en retrait, bien accessible je trouve !
- Je le trouve bien, rien de particulier à dire dessus.
- Tu as tout compris ;)
 


---------------
Feed Back
n°714017
Boubou631
Posté le 30-11-2012 à 11:18:46  profilanswer
 

Ok merci beaucoup :D c'est parfait alors!
Je l'a prend c'est sûr! d'ailleurs, je vient de passé commande! J'ai prit la livraison en 1 jour ouvré je l'aurais demain :D
Par contre pour le bouton storm tactics key, encore une petite chose, je suis obligé d'enfoncé la touche pour la combo ou je peut appuyer sur le storm tactics, puis sur la/les touches associé au combo? car si je veut assigner  une touche sous le pouce au storm tactics key je vois pas comment je vais faire lol

n°714040
black_hole
Posté le 30-11-2012 à 13:33:42  profilanswer
 

Tu es obligé de rester appuyer dessus.


---------------
Feed Back
n°714078
Boubou631
Posté le 30-11-2012 à 18:30:53  profilanswer
 

Dac' encore merci pour toute les renseignements :D
Demain je vous donnerais mes premières impressions :)

n°714152
Boubou631
Posté le 01-12-2012 à 13:29:33  profilanswer
 

Hello :)
Je vient tout juste de recevoir la Inferno!!!
Pour l'instant je ne peut rien dire si ce n'est que la prise en main me convient très bien ( pour ne pas dire parfait!!! ) le look j'adore!
Les boutons tombent très bien sous les doigts...
Je re-post plus tard dans l'après-midi :)

n°714176
Boubou631
Posté le 01-12-2012 à 15:19:10  profilanswer
 

Par contre, auriez vous quelques trucs de base à me donné pour le soft? doit-je cocher current optimisation au démarrage? casual ou pro?
Je doit installer le soft sur mon HDD ou alors le lancer en mode driverless?
Sinon je peut encore rien dire, si ce n'est que la molette c'est bien mieux que la G500 :) beaucoup plus précise, pas de jeu!!! j'adore!

n°714236
Boubou631
Posté le 01-12-2012 à 21:21:29  profilanswer
 

Bon alors petit bilan, après avoir bien découvert ma nouvelle souris et l'essayer sous certains jeux :)
-Prise en main comme j'ai dit très bonne, j'aurais préféré un poil plus courte.
-Souris très réactive, pas de décrochage, bonne glisse, je ressent cependant l'impression d'avoir comme de micro gravier sur les patins/tapis ( chose qui avait était remarquer d'ailleurs )
-Le bouton storm tactics key!!! j'ai à peine essayer que je pourrai déjà plus m'en passé!!! D'autant plus que je chercher une souris avec beaucoup de bouton programmable, avec lui en gros ça me donne pleins de nouveaux boutons :)
-La molette, le point sur lequel j'avais peur est très bien, pas de jeu, précise, bien cramptée... ( vous aviez raison ;) )
-Les 2 boutons sur le côté des clics ( très bien placé )
-Le soft j'ai commencer à toucher un peu je m'y repère assez bien, faut que je découvre maintenant tout ce qu-il propose etc...
Sinon le pdf téléchargeable en anglais c'est dommage de devoir s'en passé si on comprend pas l'anglais car dedans il a plein de chose qu'on apprend difficilement tout seul ( j'ai feuilleter le pdf )
A part ça pour les mauvais points j'en voit pas vraiment pour l'instant...
Pour conclure je suis super satisfait de cette achat! Un grand merci à vous pour m'avoir aiguiller pour mon achat :)  
Et encore une fois la molette et le bouton storm c'est que bu bonheur :)  
Et c'est la que je me rend compte que la G500 ne me convenais pas du tout... A côté d'ailleurs elle fait même un peu cheap, molette remplie de jeu avec scroll indésiré en mode libre, molette et bouton bruyant, patins qui ce sont vite usée sur mon qck, matière sous le pouce et la pomme pas agréable... Non franchement avec du recul je peut dire que j'aimé pas du tout cette souris en réalitée

n°714349
black_hole
Posté le 03-12-2012 à 08:40:05  profilanswer
 

Content que tu sois satisfait !
 
Me concernant j'ai coché "current optimisation" et j'ai installé les drivers sur mon dd.
J'ai aussi parfois cette sensation de micro gravier, faut pas un poil de poussière sur le tapis !
 
Merci de ton retour.
 
Bon jeu ;)
 


---------------
Feed Back
n°714381
fr4n5oi
Posté le 03-12-2012 à 12:53:22  profilanswer
 

@ boubou631 : tu as gardé ton tapis steelseries du coup ?

n°714386
Boubou631
Posté le 03-12-2012 à 13:59:16  profilanswer
 

Bah en faut je vient de trouve, c'est le câble qui frotte sur le tapis quand je bouge ma souris de façon horizontale ( pour ça que je m'étonner que ça le fasse pas à la verticale ) soulève légèrement ton câble avec le doigt au bord et bouge ta souris tu verras comme c'est silencieux :) Je pense qui faut mettre un patin sous le câble pour y remédier :D
J'ai installer les driver sur mon dd aussi, par contre cocher current optimisation ça change quoi?
fr4n5oi> Oui mais des que je peut je le change, je n'aime pas ce tapis; Nid à poussière et poil ( de mon chien ), pas confortable le bord ou je pose mon poignet me fait une drôle de sensation au poignet si je bouge le bras, je l'ai depuis seulement quelques mois qu-il est déjà assez usé ( devient blanchâtre à l'endroit du poignet et au milieu ou il a la souris, les bords commence déjà à s’effriter légèrement...
Et je pense pas que c'est ce qui a de mieux pour la inferno côté glisse...
Sinon pour les points négatifs, bah maintenant je peut ajouté:
Le câble! Beaucoup trop en bas, je vois pas comment faire... j'ai bien regarder il frotte fort sur le tapis ( d'où le bruit comme j'ai dit ) et le câble risque de s'usé comme ça je pense :s

n°714395
fr4n5oi
Posté le 03-12-2012 à 15:05:33  profilanswer
 

tu dois avoir des rebords sur ton tapis pour que ça perturbe le confort de glisse à ce point...

n°714399
Boubou631
Posté le 03-12-2012 à 15:43:21  profilanswer
 

Non du tout le tapis est tout plat, c'est le câble qui sort du bas de la souris ( trop bas ) descend sur le tapis sur une longueur de quelques centimètres et remonte, j'ai essayer de le "tordre" mais non il part trop en bas en fait.
J'ai fait une photo tu verras:  
http://uprapide.com/thumbs/invite/dsc00146_1.jpg
http://uprapide.com/thumbs/invite/dsc00147_1.jpg
Et donc le câble frotte sur le tapis ( c'est ça cette sensation de gravier dont je parlé ) Sur la deuxième photo on le voit clairement.  


Message édité par Boubou631 le 03-12-2012 à 15:58:39
n°714429
y@nnik
Posté le 03-12-2012 à 18:26:07  profilanswer
 

C'est vrai que ce cable n'est pas très bien positionné... Mais je dois l'avouer que ça m'a gêné au début, mais maintenant je m'y suis habitué.

n°714436
Boubou631
Posté le 03-12-2012 à 19:06:29  profilanswer
 

Le problème c'est que le frottement est désagréable et rend la glisse moins fluide je le sens bien par rapport à quand je soulève légèrement le câble, de plus à la longue le câble va s'usé, déjà la après seulement 2 jours que je possède ma souris en regardant bien à la lumière on le voit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les plus petit tapis et clavier gamer existantQuelle souris choisir?
Fana de souris, votre histographie.Quelle souris filaire confortable boulot + game ?
Problèmes de pilotes de souris Logitech ?Clavier souris non détectés
avis sur souris avec recepteur nanoDécu par la G500, quelle souris pourrait me convenir ?
Quel ensemble clavier/souris avec bon rapport qualité/prix ?Tapis de souris trop glissant ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Souris INFERNO - CM Storm (Cooler Master)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR