Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Tapis de souris trop glissant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tapis de souris trop glissant ?

n°618559
ilyama999
Posté le 17-09-2010 à 10:23:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'avoir une G5OO et un tapis de souris G series... Sans doute pas le meilleur du tout... Je n'en doute pas...
 
Le probleme, et vous allez me prendre pour un fou et un noob, c'est que ça glisse trop pour moi, j'ai un vieux tapis de souris qui aggripe un peu et je prefere ça ...  :??:  
 
Déjà, je suppose que ca devrait etre totalement l'inverse ? Tout le monde, absolument tout le monde recherche la glisse parfaite?  
Personne n'est dans le même cas que moi?  :sweat:  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 10:23:10  profilanswer
 

n°618561
Sniper wol​f 974
Posté le 17-09-2010 à 10:35:57  profilanswer
 

C'est pas une question de noob mais d'habitude.
 
Ca m'a fait la même chose quand je suis passé du tapis en mousse au tapis en aluminium : trop glissant.
Imprécis lors des mouvements rapides de souris lorsque tu dois la stopper (fps).
 
Au final soit tu t'habitues, soit tu repasses à l'ancien  :sarcastic:

n°618563
ilyama999
Posté le 17-09-2010 à 10:37:52  profilanswer
 

Et de bon tapis de souris en mousse ca existe ?
 
J'aime bien avoir du grip, est ce que certaisn bon tapis de souris jouent là dessus ?
 
Ou alors bon tapis de souris = tapis super glissant et point barre?

n°618570
Arghoops
Posté le 17-09-2010 à 11:23:20  profilanswer
 

Tu peux trouver des tapis plus ou moins glissant, mais le but 1er d'un tapis est en effet de glisser... :)
Plus il glisse, moins tu as de frottement, donc plus tu es précis et réactif.
Après il faut obligatoirement un temps d'adaptation quand tu passes d'un tapis qui ne glisse pas et un tapis qui glisse parfaitement.

n°618651
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 17-09-2010 à 22:54:02  profilanswer
 

Persévère!!! Tu vas voir tu vas t'y faire. Quand on change c'est normal que ça fasse bizarre au début, je suis passé d'une X-600 sur overslide V3 (glisse ULTIME!!!!) à une Mamba sur Goliathus et au début j'ai eu la sensation d'avoir une souris de 5 tonnes sur un lit de graviers!! (bon j'exagère un peu c'est vrai mais c'est l'idée!) et après quelques jours d'utilisation tout baignait!! Donc il faut vraiment se "forcer" au début. Fait moi confiance j'ai de l'expérience à ce niveau! Souris déjà possédées: MX1000, MX518, MXrévolution, X600, Deathadder, mamba. Tapis: func1030, ExactMat, Explorer, Master, Goliathus, QCk... :jap:


Message édité par JAYMZ29 le 17-09-2010 à 22:55:12
n°618658
ilyama999
Posté le 18-09-2010 à 00:44:43  profilanswer
 

En fait mon probeme c'est sur je n' y connnais rien niveau reglage de souris et donc j'ai du mal à retrouver de bonnes sensations, à oublier la souris en quelques sortes ...

n°618708
ilyama999
Posté le 18-09-2010 à 17:57:39  profilanswer
 

Une chose que je viens de comprendre je deteste mon tapis de souris , le logitech g series (j'ai pas choisi, c'était un bundle, il était "offert" )...

 

Je deteste son cote plastique granuleux, qui fait un enorme et horrible bruit quand on le frotte...
En gros j'aime pas mettre mon poignet dessus, je le trouve desagreable au toucher... Pas l'ideal quoi...

 

Que me conseilleeriez vous comme tapis de souris pour grand max 25 euros avec une bonne glisse (vous aviez raison, je commence à m'y faire, on y prend vite gout  :D ) et qui soit abreable au toucher ...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

 

Merci


Message édité par ilyama999 le 18-09-2010 à 17:58:30
n°618729
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 18-09-2010 à 22:03:30  profilanswer
 

Le QCk ou le Goliathus sont vraiment pas mal. Si tu peux tester avant d'acheter hésite pas parce que c'est vraiment une affaire de feeling tout çà!

n°619556
thomase
Posté le 25-09-2010 à 21:00:41  profilanswer
 

Ce que j'aime sur le Razer EcaxtMat c'est qu'il a un côté plus rugueux que l'autre, donc avec un glisse différente en fonction de l'utilisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Tapis de souris trop glissant ?

 

Sujets relatifs
Clavier souris sans fil conflit avec TouchpadQuelques references de souris efficaces sur le verre?
Souris sans filsouris microsoft bluetooth 5000 ne fonctionne plus
Problème souris usbChoisir son clavier et sa souris
[HELP] Quel clavier et quelle souris sans fil avec batterie choisir?Report Ecran + Clavier + Souris
Tapis de souris glissant, mais pour les mains?Quels Tapis de souris glissant, précis et silencieux ?
Plus de sujets relatifs à : Tapis de souris trop glissant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR