Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Souris et gauchers...

n°147744
pololp
Posté le 03-03-2005 à 01:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ostro a écrit :

le nerf qui va a la main gauche est plus court que celui de la main droite. hahah on est lesp lus rapide surtout a counter bande de tapettes :p

Excellent !!! :)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 01:15:39  profilanswer

n°147754
treze
Posté le 03-03-2005 à 08:40:04  profilanswer

xdc360 : une très bonne souris ambitextre, c'est la Logitech Media Play. Sans fil, un capteur optique de qualité, pleins de boutons, une roulette horiz. et verticale.  

Le test ici : http://www.clubic.com/article-1671 [...] mouse.html

La prise en main m'a un peu dérouté le premier jour car elle est très fine et galbée, mais je l'ai dompté très vite et je l'adore maintenant.

Le gaucher que je suis a enfin trouvé chaussure à son pied.

En plus, elle est pas excessivement chère : 45 €

Message édité par treze le 03-03-2005 à 09:17:47
n°147885
Spiderkat
Posté le 03-03-2005 à 16:54:00  profilanswer

La souris a sans aucun doute une forme pour ambidextre mais helas certains boutons ne sont places que pour un pouce de droitier. Ca veut dire que l'auriculaire ou l'annulaire du gaucher doivent se contortionner pour parvenir a appuyer sur ces touches.  [:ddr555]    

n°147971
treze
Posté le 03-03-2005 à 20:40:22  profilanswer

C'est vrai, en particulier pour les deux boutons du côté gauche (que j'ai affecté à PageUp et PageDown),
Pour un droitier, c'est le pouce qui vient naturellement.
Pour le gaucher, c'est une petite gymnastique auquelle mes doigts se sont maintenant habitués.

Message édité par treze le 03-03-2005 à 20:43:55
n°148043
pololp
Posté le 04-03-2005 à 01:18:40  profilanswer

Quelle est belle la MX1000 :'( Ca donne envie de changer bord :D

n°149211
michel2920​0
Posté le 07-03-2005 à 15:02:44  profilanswer

Salut tout le monde, gauchers et droitiers, de tous pays....
Je suis gaucher? Je suis droitier? Nul ne le sais.... Pas mal d'aberrations en ce qui me concerne.  
Par contre ma souris est à gauche et configurée pour un gaucher, clic à droite. Sur mon PC c'est comme ça et je me marre toujours un peu quand un droitier l'utilise, il craque très rapidement... Pourtant j'ai l'habitude d'annoncer la couleur et de le redire... La souris est à gauche donc cela suffit pour eux, ils ne pensent pas naturellement que les boutons sont inversés, cette info peine à remonter à leurs cerveaux...  
J'ai lu par ailleurs que le pavé numérique pourrait être à gauche pour les gauchers. Je vois pas pourquoi? Ce n'est pas un problème.
Quant à l'ergonomie, j'y ai renoncé depuis longtemps à cause de ceci : lors de l'apprentissage de l'écriture c'est pour tout le monde pareil, de gauche à droite. Différence "énorme", le droitier voit ce qu'il écrit et sa main ne passe pas sur ce qu'il a écrit, le gaucher masque les mots à mesure qu'il les écrit et de plus l'encre n'a pas le temps de sécher et il l'étale +/-, ça c'est un gros inconvénient. J'ai pour ma part 3 pages qui m'attendent, manuscrites impérativement, cela fait 10 jours que je remet, j'imagine une corbeille pleine de feuilles tâchées...  
Les gauchers s'adaptent toute leur vie et c'est à mon avis un avantage, nous sommes moins rigides, avec une meilleure capacité d'adaptation queque soit l'âge. Si, si, je vous assurent que c'est vrai.  
10% ou 50% de la population? Je ne sais pas exactement mais bien plus de 10%, je participe à environ deux concours de pétanque par semaine et il y a rarement une triplette avec 3 droitiers ou 3 gauchers, un gaucher presque toujours quand ce n'est pas deux, moins rare que 3 pareils.
Je pense que nous sommes nombreux mais ignorés. J'ai lu un peu plus haut que cela coûterait de l'argent des souris de gauchers!! Le prétexte : R et D, etc..... Mais non! C'est la même souris exactement, mais vue dans un miroir, ça ne coûte rien....C'est les même outils, les mêmes composants...
Je suis un peu HS mais cela donne une petite idée de ce que nous vivons, et cela ne coûterait pas grand chose de nous faciliter la vie, si peu...
Kénavo.

:sol:  :pt1cable:

---------------
Appel de phare Ouest...
n°149233
flash_gord​on
Posté le 07-03-2005 à 15:52:17  profilanswer

michel29200 a écrit :

10% ou 50% de la population? Je ne sais pas exactement mais bien plus de 10%, je participe à environ deux concours de pétanque par semaine et il y a rarement une triplette avec 3 droitiers ou 3 gauchers, un gaucher presque toujours quand ce n'est pas deux, moins rare que 3 pareils.

dans ma boite, sur 10 personnes, on est déja trois gauchers...

michel29200 a écrit :

Je pense que nous sommes nombreux mais ignorés. J'ai lu un peu plus haut que cela coûterait de l'argent des souris de gauchers!! Le prétexte : R et D, etc..... Mais non! C'est la même souris exactement, mais vue dans un miroir, ça ne coûte rien....C'est les même outils, les mêmes composants...
Je suis un peu HS mais cela donne une petite idée de ce que nous vivons, et cela ne coûterait pas grand chose de nous faciliter la vie, si peu...
Kénavo.

depuis des années je pense à l'argent qu'il y aurait à se faire à monter une boite comme celle de ned flanders : tout pour les gauches...

10% de la population comme clientele, tous secteurs et produits confondus, peu d'entreprises peuvent se vanter de le faire...

n°149257
Spiderkat
Posté le 07-03-2005 à 16:49:23  profilanswer

michel29200 a écrit :

...
Par contre ma souris est à gauche et configurée pour un gaucher, clic à droite. Sur mon PC c'est comme ça et je me marre toujours un peu quand un droitier l'utilise, il craque très rapidement... Pourtant j'ai l'habitude d'annoncer la couleur et de le redire... La souris est à gauche donc cela suffit pour eux, ils ne pensent pas naturellement que les boutons sont inversés, cette info peine à remonter à leurs cerveaux...

Je commencais a penser que j'etais le seul a non pas avoir la souris a gauche mais aussi avec les clics inverses. J'ai meme vu certains droitiers se servirent de leur main droite pour utiliser ma souris qui se trouve a gauche. [:ddr555]
Sinon certains gauchers contortionnent leur main gauche durant l'ecriture, la main ne cache plus la ligne mais se retrouve au dessus.

n°149361
pololp
Posté le 07-03-2005 à 18:50:16  profilanswer

tout a fait... on peut aussi pencher la feuille a droite (à 45°) et mettre la main ainsi sous la ligne qu'on écrit... Vive les gauchers ;)

n°149412
michel2920​0
Posté le 07-03-2005 à 19:35:39  profilanswer

Spiderkat Posté le 07-03-2005 à 16:49:23    
  Sinon certains gauchers contorsionnent leur main gauche durant l'ecriture, la main ne cache plus la ligne mais se retrouve au dessus.  

pololp Posté le 07-03-2005 à 18:50:16    tout a fait... on peut aussi pencher la feuille a droite (à 45°) et mettre la main ainsi sous la ligne qu'on écrit... Vive les gauchers

Merci pour vos conseils. Mais depuis le temps vous pensez bien que j'ai essayé plusieurs "trucs" pour pallier cet inconvénient. Actuellement je m'assure de la qualité du crayon et ai définitivement abandonné la plume. Et je dois avouer que j'écris de moins en moins à la main, uniquement quand je n'ai pas le choix.
Aussi je cherche actuellement un logiciel pour écrire en mode dicté sur le mon PC, reconnaissance vocale. Quelqu'un en utilise ou connait un d'intéressant? Et grauit si possible...

---------------
Appel de phare Ouest...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 19:35:39  profilanswer

n°149469
pololp
Posté le 07-03-2005 à 20:23:13  profilanswer

gratuit, ça va être compliqué je pense, étant donné que ça demande beaucoup de temps de développement... Mais bon, qui sais ;)

n°149739
michel2920​0
Posté le 08-03-2005 à 14:20:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

dans ma boite, sur 10 personnes, on est déja trois gauchers...
depuis des années je pense à l'argent qu'il y aurait à se faire à monter une boite comme celle de ned flanders : tout pour les gauches...
10% de la population comme clientele, tous secteurs et produits confondus, peu d'entreprises peuvent se vanter de le faire...

michel29200 a écrit :

Nous sommes d'accord, il y a de l'argent à faire. J'estimerais, pour ce que j'en sais et ce que j'observe, à environ 35% ou 40% de la population la part de gauchers, purs ou ambidextres. Ce qui représente un énorme marché. Désormais nous sommes tous ciblés : âge, sexe, stituation familiale, socio-professionnelles,etc... Mais gaucher? Jamais rencontrais ce critère dans une quelconque étude.....  
Bon je vais me faire trois pages manuscrites, cela devient dangereux de remettre...
Merci pour vos encouragements...

Message édité par michel29200 le 08-03-2005 à 14:21:13

---------------
Appel de phare Ouest...
n°149749
pololp
Posté le 08-03-2005 à 14:37:03  profilanswer

allez michel, allez michel, allez michel !!!

n°399890
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 28-05-2007 à 23:17:24  profilanswer

deterage de topics, +1 pour le coup de geule pour le manque de souris ambidextres et pratiques, c'est pas compliqué de foutre des boutons en plus a gauche et a droite...
ce soir je me lance dans l'adaptation a la main droite, trop dur pour gammer^^

n°399897
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 28-05-2007 à 23:31:41  profilanswer

bon bah en fait j'abandonne, je vais rester gaucher avec des souris 3 bouttons, car poue les jeux c'est mort, pour la peine je vais devenir plus fort que tout les droitiers nah^^

n°399921
popov
Posté le 29-05-2007 à 07:50:16  profilanswer

Go chez razer, c'est le seul solution interessante chez gaucher ;)

n°399998
mobby69
Posté le 29-05-2007 à 14:42:04  profilanswer

bah je suis 100% gaucher et jusqu en 2007 on utilisait un pc a 2 avec ma douce,  donc souris ambidextre a droite + souris ambidextre ( G1 :love: ) a gauche pour les FPS. les grosses souris lazer, "ergonomiques" qui pese une tonne, parfois meme a batterie ( 2 tonnes) et avec 40 boutons inutilisable, meme pour word j en veut pas :lol:

n°400266
campino
Posté le 30-05-2007 à 16:33:02  profilanswer

RAZER copperhead BEST souris ever pour les joueur et ambidextre en plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tapis souris] lequel choisir?Y a t il un poids dans la souris Logitech MX310
choix souris sans filBesoin d'un conseil clavier/souris
connaissez vous un clavier/souris qui...Clavier NGS + Souris NGS = Conflit
Problème Floppy, Souris et lecteur DVDSouris "simple" sans fil
dilleme entre clavier/souris logitech ancienne / nouvelle generationSouris optique, avec ou sans fil?
Plus de sujets relatifs à : Souris et gauchers...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)