Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix souris gamer / tapis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix souris gamer / tapis

n°719799
shakyum
Posté le 13-01-2013 à 22:01:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je compte acheter une souris gamer prochainement. Je pensais a prendre la rat7 ou une razer ouroboros.  
 
J'ai pas une grande main ni une petite mais assez fine. Niveau position tout depend du type de jeu auquel je joue etant tres polyvalent dans les styles.  
 
Auriez vous des modeles, conseils, ou prescription a me donner ?  
 
Sinon je compte egalement changer de tapis, et par contre la je suis totalement largue sur le sujet. Des conseils ?  
 
Merci d'avance a vous ;)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 22:01:56  profilanswer
 

n°719808
suzumebach​i
French Qualytat
Posté le 13-01-2013 à 23:39:14  profilanswer
 

Plop, j'ai eu plusieurs souris et de plusieurs marques différentes. Actuellement j'ai une RAT7 et j'en suis très content. Les seules produits razer que j'ai eu étaient complètement bug et depuis je ne fais plus confiance a cette marque.
Pour le tapis de souris perso j'en ai jamais eu et j'en vois pas l'utilité.

n°719811
shakyum
Posté le 13-01-2013 à 23:45:11  profilanswer
 

Mon premier choix est effectivement la rat7. J'ai juste vu la ouroboros qui me fait pas mal de l'oeil. Concernant razer, je viens de me prendre un casque et un clavier. J'espere ne pas etre decu, c'est une grande premiere pour moi.  
 
Pour ce qui est du tapis de souris, le mien, part en miette(mousse). Donc je souhaite en changer, et quitte a en acheter un, autant en prendre un qui aille avec la souris.
 
Au niveau de la rat7, si tu avais un reproche a lui faire. Quel serait il ?
 
Merci pour ta reponse.

n°719813
suzumebach​i
French Qualytat
Posté le 13-01-2013 à 23:52:53  profilanswer
 

J'ai eu un razer lycosa et une deathadder et rien qui fonctionne comme il faut xD.

 

La rat7 est parfaite *_* mais il faut du temps pour la régler et s'y habituer. Par contre le capteur est sensible à la moindre poussière ;)
Pour le reste je joue surtout à des mmo donc elle a suffisamment de boutons sans en avoir trop non plus, elle glisse très bien sur mon bureau sans opposé la moindre résistance, et après quand on repasse sur une souris normal la c'est hard xD

 

Après les constructeurs font la guerre des dpi mais ça sert strictement à rien tu bouge à peine la souris ton perso fait 3 tours sur lui même.

 

Ah un autre reproche aussi c'est le bouton de précision qui nécessite d'avancer le pouce donc en perd en précision sur le mouvement de la souris le temps d'appuyer.

n°719818
shakyum
Posté le 14-01-2013 à 01:36:21  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.  
 
Ton avis me conforte dans mon premier choix.  
 
Par contre niveau tapis de souris, etant un gros degueulasse, il m'en faut un absoluement. (faut pouvoir jarter les miettes de chips :D)
 
Apres niveau glisse, j'ai ete habitue a du bas de gamme et j'aimerais bien tenter l'experience avec quelque chose de dit "gamer".

n°719890
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 19:32:27  answer
 

shakyum a écrit :

Merci pour ta reponse.  
 
Ton avis me conforte dans mon premier choix.  
 
Par contre niveau tapis de souris, etant un gros degueulasse, il m'en faut un absoluement. (faut pouvoir jarter les miettes de chips :D)
 
Apres niveau glisse, j'ai ete habitue a du bas de gamme et j'aimerais bien tenter l'experience avec quelque chose de dit "gamer".


 
 
Laisse tomber cyborg le hardware est super mais les drivers sont pourlaings et bugés voila ce qui t'attends sur ton pointeur :
-Parkinsonite aigu > pointure qui s emet a trembler/bouger tout seul
-freezs > pointeur au point mort pdt 2 a 3 secondes
-180° > en jeu tout a coup ton bonhome regarde au ciel ou ses pieds
 
 
Va faire un tour du coté de roccat c'est le must si petite main kone pure et si grande mains kone+  
Pour le tapis en soft t'a le hiro qui est terrible ou en hard le alumic sinon le func 1030 est toujours une référence.
 
Apres c'est pas le top de mélanger moults marques de clavier et souris le mieux est d'avoir un ensemble coherent et par ex chez roccat clavier et souris communiquent entres eux c’est un grand plus.


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2013 à 19:33:41
n°719990
shakyum
Posté le 15-01-2013 à 13:05:25  profilanswer
 

Merci pour cette info. Malheuresement, la tronche des roccats ne me plaisent pas.  
 
Pour ce qui est des tapis, quelle difference entre du soft et du hard ?
 
Pour ce qui est de ne pas melanger les marques pour le clavier/souris, tres franchement je n'ai que faire du fait qu'ils puisse communiquer ensemble. Je suis plus a la recherche d'une qualite de frappe et de glisse que des avantages kikooGamer.  
 
Merci pour ta reponse.

n°719994
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 13:54:22  answer
 

shakyum a écrit :

Merci pour cette info. Malheuresement, la tronche des roccats ne me plaisent pas.  
 
Pour ce qui est des tapis, quelle difference entre du soft et du hard ?
 
Pour ce qui est de ne pas melanger les marques pour le clavier/souris, tres franchement je n'ai que faire du fait qu'ils puisse communiquer ensemble. Je suis plus a la recherche d'une qualite de frappe et de glisse que des avantages kikooGamer.  
 
Merci pour ta reponse.


 
 
Tu fait ce que tu veut au final mais pour un gamer vaut mieux se fier a la qualité d'un capteur optique et la qualité des drivers plutôt qu'a la tronche d'une souris  :wahoo:  
 
Un tapis soft en tissu ou mouse et hard avec une surface dure mais ça a l’appréciation de chacun après avoir tester pour connaitre ses preferences

n°719996
shakyum
Posté le 15-01-2013 à 14:06:10  profilanswer
 

J'entend bien. Mais justement j'aimerais allier les deux. Et pour m'etre penche sur la question des avis pour la cyborg, tu es le premier a me faire part d'un telle soucis.  
 
Pour ce qui est de roccat, j'entend egalement que ca pourrait etre mieux. Simplement, me payer une tronche de souris que je n'aime pas du tout pendant des annees, et a ce prix, ca ne m'interesse pas du tout.  
 
Reste razer, mais en definitif, comme pour chaque marque et model, certains sont satisfait et d'autre non.  
 
Me reste plus qu'a trouver le juste milieu.  
 
Pour le tapis je pense m'orienter vers du soft. J'y suis plus a l'aise, et ayant les mains plutot moite j'usqu'au poignet. Je me retrouverais pas avec le poignet qui colle a la surface.  
 
Merci encore pour ta reponse.

n°720003
bebert006
Posté le 15-01-2013 à 15:04:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de changer de tapis (Roccat Taïto soft) pour prendre un Razer Scarab rigide et niveau glisse c'est vraiment parfait.
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 15:04:45  profilanswer
 

n°720110
shakyum
Posté le 16-01-2013 à 11:03:58  profilanswer
 

C'est pas tant dans la glisse que je me fais du soucis pour le rigide. Mais plutot vis a vis de mon poignet moite qui collera. Apres je peux toujours re-tester.  
 
Merci a vous
 

n°721342
frayer28
Posté le 23-01-2013 à 18:24:53  profilanswer
 

Salut
 
Je reste a dire que razer est cher pour ce c'est... Et j'ai remarqué que beaucoup plus de gens ont des problemes....
 
Actuellement je te dirais logitech ! J'ai une g500 rien a dire ;)  
Je vais surement changer pour l'envie de changer ;)
 

n°721343
frayer28
Posté le 23-01-2013 à 18:26:03  profilanswer
 

Mais les marques telles que roccat ou steelserie etc...
 
Tu peu y aller tu sera surement pas deçu

n°721408
shakyum
Posté le 23-01-2013 à 22:32:59  profilanswer
 

Merci pour ton avis.  
 
Pour ce qui est de logitech, je n'ai jamais eu de problemes avec leurs souris et je suis reste tres longtemps chez eux. Mais justement j'ai besoin de prendre l'air un peu. Explorer de nouvelles marques, models etc...  
 
Pour ce qui est de razer, je te l'accorde c'est cher pour ce que c'est ayant fait l'aquisition d'un chimaera 5.1 recemment je suis pas totalement convaincu par son prix. Heuresement que j'ai pu l'avoir a 100euros, c'est le prix selon moi qu'il aurait du avoir des le depart.  
 
Pour en revenir a la souris, je pense tres sincerement a prendre la RAT7. Dans le pire des cas si je me sens pas a l'aise avec ou j'ai des soucis niveau driver je la revent. Mais quand j'ai pu la tester, j'etais assez surpris d'etre autant a l'aise avec celle ci.  
 
Pour le tapis en revanche le doute plane toujours. J'ai bien envie de retester une surface dure. Apres faudrait pas qu'il soit trop grand, je suis limite en place sur la tablette du clavier :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix souris gamer / tapis

 

Sujets relatifs
Aide au choix d'un micro-casque etcLes souris ne sont plus reconnues
Choix entre 4 écransProblème souris Cyborg R.A.T 9
CHERCHE driver souris Continental edisonChoix d'ecran
Choix final entre 4 écrans: utilisation polyvalente a tendance gamerquelle souris sans fil "tous terrains" pour remplacer VX revolution?
Choix entre 4 écrans, help !Choix Clavier/Souris/Tapis Gamer.
Plus de sujets relatifs à : Choix souris gamer / tapis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR