Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris pour les FPS en 2020

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris pour les FPS en 2020

n°994642
MupaY
Posté le 11-04-2020 à 23:41:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de vos avis !
 
Je suis un gros joueur FPS. Pour améliorer mon aim, je suis en train de descendre ma sensibilité  
et ma souris n'arrive plus à suivre les coups de souris plus rapides que je lui mets.  
Je veux donc en changer et ça va être ma première souris gamer alors j'ai besoin de vos conseils.
J'utilise un grip hybrid entre le claw et fingertip !
 
J'ai regardé ce qu'utilise les PRO et deux souris se démarquent :  

  • Logitech G Pro Wireless Gaming Mouse with Esports grade performance (400IPS / 40 G)
  • BenQ ZOWIE EC2-B (130 IPS / 30G)


Seulement elles ont l'air de souffrir de problèmes récurrents !
La Logitech :
-Les deux clics se touchent par moment quand ils sont pressés simultanément
-Problème de double clique non souhaité.
 
La ZOWIE :
-Bouton droit qui meurent rapidement
-Molette très bruyantes
 
Ce qui me laisse à penser qu'ils utilisent peut être ces souris parce qu'ils n'ont pas le choix (sponsorisé).
 
 
J'ai donc décidé de comparer moi même pour avoir une performante ET qui possède une bonne longévité !
J'ai vu que certains capteurs dominent le marché actuel et qu'ils seraient dans cette ordre de performance :
 
Razer Focus+ > Razer 5G = PixArt 3389 > Hero 16k (qui a des problème de LOD il semblerait)
 
Est-ce que l'on ressent réellement une différence entre ces capteurs ou c'est très marketing ?
 

  • Si ça fait vraiment une différence, les souris abordables embarquant le Focus+ sont la deathadder V2 et la basilisk V2. Sachant qu'apparemment ils auraient amélioré les Switchs Omrons… Pareil, est-ce que ça se ressent en terme de fiabilité et de durabilité… La deathadder me parait inadaptée à mon GRIP, je partirais surement sur du basilisk V2. Ca a du sens ?
  • Si c'est marketing, l'offre est énorme et je suis perdu. Que me conseillez vous ?


Les informations qui vous seront peut être utiles :
- taille de main : 19cm x 8.5cm  
- Je cherche la performance, la durabilité & le confort pour mon style de grip
- RGB etc... je m'en fous
- Intéressé par du sans-fil mais c'est pas une priorité du tout. Filaire ça me va aussi.
- pas plus de 100e si possible
 
Merci pour votre aide !


Message édité par MupaY le 11-04-2020 à 23:44:06
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 23:41:02  profilanswer
 

n°994648
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-04-2020 à 09:21:16  profilanswer
 


Bonjour MupaY et bienvenue sur HFR :o  
 
Voici le lien du TU "souris gaming". Peut-être que ta question aura plus de visibilité (et de réponses) là-bas ;)  https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6714_1.htm


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°994695
MupaY
Posté le 12-04-2020 à 19:14:30  profilanswer
 

@Tigrou, oui j'avais le tuto en premiere page. La date aussi.. Mais pas vu les 600 pages d'après :D
 
Merci pour l'info ;)

n°994699
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-04-2020 à 20:03:17  profilanswer
 


    [:cetrio:1]


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris pour les FPS en 2020

 

Sujets relatifs
[Choix] Quel écran pour photo et FPS ??[souris] fait ramer le PC
Changement de sourisClavier souris fonctionne pas ( Nouvel config)
Clavier / souris bluetooth : portée / obstaclesSouris Corsair core rgb Se et tapis MM1000
Clavier souris "de salon" bluetooth compatible shield?Pavé numérique/souris programmable
futur achat souris gaming 
Plus de sujets relatifs à : Souris pour les FPS en 2020


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR