Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [souris] fait ramer le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[souris] fait ramer le PC

n°993498
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 25-03-2020 à 14:22:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens solliciter votre aide car je ne trouve pas ded solution à mon problème.
En effet je me suis rendu compte que j'avais des gros drop de FPS sur World of warcraft dès que je bouge la souris (même pas besoin de bouger la caméra bouger le curseur suffit à faire tomber mon fps dans un endroit fixe de 160fps à 80fps).
Voici mes tests :  
nettoyage max de WOW
réglages de souris sur wow et windows
mise à jours pilotes graphiques souris
installation de razer synapse et desinstallation complète
nettoyage ccleaner
multiples reboot pc
test sur wow classique fraichement installé
 
rien n'y fait
 
j'ai une souris Razer naga 2014 left hand
 
j'ai alors testé une souris bateau et pas de problème avec celle ci que ma razer soit branchée ou non
 
En allant dans le gestionnaire des tâches j'ai remarqué que si je bougeait ma souris sur la fenêtre du gestionnaire des tâches le taux d'utilisation CPU augmentait fortement, même chose si je bougeais la souris sur une fenêtre internet par exemple.
Pas d'augmentation de charge CPU avec la souris lambda.  
 
J'en viens donc à la conclusion que c'est ma razer qui bouffe du CPU quand elle bouge, mais pourquoi ?! et comment fixer ça ?
 
voici ma config :  
 
Windows 10
Boitier IN WIN 805 Rouge
Carte mère ASUS Strix  
Intel Core i5 8600k + Corsair H110I GT
16Go de Ram PC3600 G.Skill trident Z
MSI GTX 2070 SUPER
SSD Samsung 970 1 To NVME (install windows)
Ecran ASUS 35" ROG xG35VQ (3440x1440 100hz)
 
HDD externe seagate 10To  
alim Corsair RM750x 750w
Graveur DVD externe ASUS
modem  cable sagem débit 400méga


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 14:22:50  profilanswer
 

n°993500
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 25-03-2020 à 14:53:52  profilanswer
 

Bon, je croix que j'ai trouvé par moi même, j'ai écris ce message après 3 heures de recherches et je trouve juste après l'avoir posté  :D  
 
J'ai réinstallé synapse 2.0 et j'ai modifié l'option de fréquence de structuration en passant de 1000 à 125.  
Je note que le taux d'usage CPU revient à la normal (même chose que pour la souris lambda) et wow n'a plus ce drop énorme en FPS.
Sinon je ne vois aucune différence de réactivité ou de précision sur le pointeur donc je ne vois aucun obstacle à rester ainsi.
 
Voila si ça peut aider d'autres qui seraient dans cette situation  :bounce:


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°993616
kevyno
Posté le 28-03-2020 à 07:24:42  profilanswer
 

donc tu dirais que le Hz de la souris impact directement le processeur ? :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [souris] fait ramer le PC

 

Sujets relatifs
Changement de sourisClavier souris fonctionne pas ( Nouvel config)
Appelle à l'aide avant changement de PCClavier / souris bluetooth : portée / obstacles
Aide pour choisir son écran PCSouris Corsair core rgb Se et tapis MM1000
PC PORTABLE G750JX , fps drop et cg surchauffe (92 degré)Clavier souris "de salon" bluetooth compatible shield?
Pavé numérique/souris programmable 
Plus de sujets relatifs à : [souris] fait ramer le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR