a priori, oui... je pense prendre un membrane
Il parait que les contact méca cherry red et brown ( surtout les brown) sont moins bruyants si on leur colle des o-ring.
je scan les video youtube quand au bruit des touches, surtout la barre espace... c'est le truc le plus bruyant dans un clavier
C'est vraiment pas easy pour se faire une idée... mon dinovo 1ere version reste le plus silencieux de mes claviers, puis vient le G19... et enfin le G510 qui est juste un ptit poil plus bruyant que le G19...
Par contre, sur youtube, tous les claviers récents semblent carrément super bruyant par rapport au G510 ... bruits qui donnent dans les aigüe, alors que mes clavier donnent dans le grave... probablement dû a la taille des micro utilisés... j'en ai vu qui avait le diametre d'une pile AAA et 2x moins long... Ce qui fait que les derniers clavier logitech, avec leur techno "romer-G" semble bien plus bruyant que du cherry red ou brown sans o-ring...
Mais au delà de la difficulté de choisir un bon clavier ( c'est relatif, ca depend aussi des perceptions de chacun), je constate qu'il y a un très gros probleme a l'heure actuelle => soit on as des claviers orientés bureautique, soit des clavier jacky-touch... comment on fait pour regarder un film ou jouer a un jeu (fps/mmo) sur son ordi avec un clavier qui fait le sapin de noel dans le champs de vision ???
Alors ok, tu prend un clavier a 150-200boules, tu peux le configurer comme tu veux avec des profiles en fonctions des applications... Mais perso, j'ai du mal a saisir l'idée... car seulement 2choix possible: 1- clavier standard a 10balles. 2- clavier a 150balles.
Ainsi avec un budget de 100€, je n'ai trouvé que 2 ou 3 modèles de clavier... dont 1 qui semble en rupture définitive...
Et au dela de 120€, il y a peut etre 1 ou 2 modeles de potable... Pour moi en tout cas.
Avant, tu ne savais pas trop quoi choisir, tu allais dans certains boutiques/magasins, tu pouvais tester... plus maintenant... Au pire, tu prenais du logitech, tu etais quasi sur de pas trop etre déçu ( en cas d'hésitation, bien entendu)... Ce n'est meme plus le cas aujourd'hui... j'ai beau regarder ce que fait logitech, meme leur HdG, le G910, me semble plutot moyen
J'vais quand meme pas tirer a la courte paille... nan ?
---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64