Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC se rallume mais ecran/clavier reste eteind

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC se rallume mais ecran/clavier reste eteind

n°940635
chico008
what the wookie says ?
Posté le 29-11-2017 à 09:43:22  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai changer recemment d'ecran, et le nouveau est connecté en DisplayPort
 
Et depuis, je n'arrive pas a savoir pourquoi, mais a chaque fois que je laisse le PC se mettre en veille, l'ecran passe aussi en veille (jusque la normal), ainsi que le retro eclairage du calvier/souris qui se coupent (normal aussi)
 
Par contre, quand je veut le relancer, j'appuie sur le clavier, le pc se relance, j'ai bien la diode d'allumage, mais c'est tout, clavier/souris restent eteind, l'ecran s'allume 2 secondes et se remet en veille.
Je suis obliger de soit redemarrer le PC completement, soit parfois un bref Appuie sur Reset le remet tout bien sans redemarrer totalement.
 
Je suis sous Windows10, pas de mise en veville hybride ou prolongé activé (juste la mise en veille standard)
 
Une idée ?


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 09:43:22  profilanswer
 

n°940880
chico008
what the wookie says ?
Posté le 01-12-2017 à 12:54:55  profilanswer
 

Personne ?
 
meme pas une idée ou une piste ?
J'ai beau chercher je ne trouve rien sur le sujet :(


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°940961
remcol
Posté le 02-12-2017 à 09:25:23  profilanswer
 

Bonjour, sous Windows 10, mais où en es-tu niveau mise à jour (1607, 1703 ou 1709), car avec la dernière mise à jour Windows 1709 (fall creators update) c'est un peu le bordel sur plusieurs ordis autour de moi et il faut éventuellement mettre tous les pilotes à jour. D'après ta description, c'est plus un problème générale de sortie de veille que d'écran uniquement, peut être allez voir dans les options d'alimentation si il n'y a pas un truc mal réglé.


Message édité par remcol le 02-12-2017 à 09:25:36
n°940971
patrick220​00
Posté le 02-12-2017 à 11:19:16  profilanswer
 

j'ai moi aussi quelques soucis avec la W10 1709, dans ce cas revenir à une version précédente résout le problème. La maj des pilotes a été inefficace dans mon cas. J'ai même essayé de remettre un pilote plus ancien qui fonctionnait bien avec la 1609 .
En général microsoft règle le problème avec d'autres maj mais pas toujours très vite. Les soucis de carte athéros que j'ai eus avec la 1609 ont mis 3 mois avant d'être réglés.

n°941191
chico008
what the wookie says ?
Posté le 04-12-2017 à 10:55:22  profilanswer
 

je suis en 1709
 
sinon j'ai remarqué un truc.
avant j 'eteignait carrement l'ecran
 
depuis quelques temps je laisse l'ecran se mettre en veille egalement, sans l'eteindre.
Bah depuis plus de problème
Ca se trouve reveiller le PC alors qu'il ne detecte pas d'ecran en sortie bloque le processus ?


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°942965
bem9mo
Posté le 26-12-2017 à 21:08:58  profilanswer
 

J'ai un problème identique avec un PC portable dont le disque dur a laché. après réinstalation de windows 8.1 , après une mise en veille le pc se réveille bien mais pas l'écran, pour l'instant j'ai configuré le bouton en veille prolongée, qui foctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC se rallume mais ecran/clavier reste eteind

 

Sujets relatifs
Quel 2nd écran pour ordinateur portable Asus ROGEst-il possible d'avoir 2 clavier pour avoir > 105 touches ?
Conseil Ecran Bureautique / Photo (amateur)Ecran Dell ultrasharp u2411 trainées vertes
Ecran multiple qui met en danger des conférences pro. - helpTache sombre sur écran LED
Problème pour changer d'écranZone blanche sur écran de mon PC!
Ecran de PC : Que vaut-il mieux : Incurvé ou 4k ? 
Plus de sujets relatifs à : PC se rallume mais ecran/clavier reste eteind


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR