Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Habu,Sidewinder ou razer pour remplacer ma G9

 


La meilleure souris gamer actuelle ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Habu,Sidewinder ou razer pour remplacer ma G9

n°507368
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 28-08-2008 à 08:51:53  profilanswer
 

salut
voila après un petit défaut sur ma G9,planet saturne me la échanger contre un avoir;
jusque la pas de problème,mais le truc c'est qu'il n'ont pas de G9 en rayon (seulement sur commande,et il ne savent pas quand la livraison aura lieu)
en rayon par contre,il y a que 4 mulot digne de ce nom.
a savoir.
2 Habu
2 Sidewinder
3 copperhead (déjà posséder avant.double click a mort,donc a part si on me confirme une amélioration de chez razer sur cette souris)
2 diamonback  
attendre qu'il reçoivent un jour une G9
vla le magasin,par contre des souris Trust a 3 €,ya que ca
 
vous feriez koi vous ?
 
l'avoir est de 90 €
 
le premier qui me répond (prend 30 souris Trust  :cry: )

Message cité 1 fois
Message édité par frans62 le 05-09-2008 à 23:18:55

---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 08:51:53  profilanswer
 

n°507398
fursac
Posté le 28-08-2008 à 11:29:49  profilanswer
 

Salut,
Sans avoir exactement le même problème que toi, je me pose  les mêmes questions avec ces précisions toutefois issus de mes recherches sur le net :
- La habu présente plein d'avantage (ergonomie, aspect, fonctions) mais semble passablement capricieuse au niveau des drivers et fragile.
- La Sidewinder est presque génial mais j'ai peur de ne pas me faire à son ergonomie  
- les Razer en général, je n'ai pas trop confiance dans leur durée de vie et je sors d'une mauvaise histoire avec une Lachesis
- L'Ikari laser est fabuleuse et bien sur introuvable en magazin
 
J'utilise depuis 4 ans une MX518 increvable mais j'ai envie d'autre chose
et je n'arrive pas à me décider.
 
Bon en fait on est deux maintenant.

n°507404
comput44
Posté le 28-08-2008 à 11:49:59  profilanswer
 

Citation :

salut
voila après un petit défaut sur ma G9,planet saturne me la échanger contre un avoir;
jusque la pas de problème,mais le truc c'est qu'il n'ont pas de G9 en rayon (seulement sur commande,et il ne savent pas quand la livraison aura lieu)
en rayon par contre,il y a que 4 mulot digne de ce nom.
a savoir.
2 Habu
2 Sidewinder
3 copperhead (déjà posséder avant.double click a mort,donc a part si on me confirme une amélioration de chez razer sur cette souris)
2 diamonback  
attendre qu'il reçoivent un jour une G9
vla le magasin,par contre des souris Trust a 3 €,ya que ca
 
vous feriez koi vous ?
 
l'avoir est de 90 €
 
le premier qui me répond (prend 30 souris Trust  :cry: )


 
Et pourquoi pas redemander une G9 ? si elle te plaisait bien avant ;) Si ta vraiment envie d'autre chose va voir d'autre marque alors :)
 

n°507464
nico1992
Posté le 28-08-2008 à 14:17:29  profilanswer
 

Je voudrais pas m'attirer les foudres de mon compagnon de jeu FrankMario mais les souris que tu cites sont de belles daubes (a part une).
 
Donc moi je te conseille une MX518 ou une MS IE3.0

n°507487
Gizmo26780
Posté le 28-08-2008 à 15:08:45  profilanswer
 

Moi j'ais flasher sur la microsoft sidewinder  :pt1cable:  :pt1cable:

n°507497
marvouille
Posté le 28-08-2008 à 15:41:19  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

Je voudrais pas m'attirer les foudres de mon compagnon de jeu FrankMario mais les souris que tu cites sont de belles daubes (a part une).
 
Donc moi je te conseille une MX518 ou une MS IE3.0


sacré nico,si vous l ecoutez il va vous faire reprendre un 21 "cathodique et un barton 2800 + :lol:  :lol:  il aime ces vielles souris(qui vont tres bien entre autres)! Nico si tu nous regarde  :bounce:  it's a joke.
plus serieusement,pour avoir possedé une g9 une habu une sidewinder une ikari,je suis revenu a la habu(pas de souci de drivers avec les nouveaux)

n°507502
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 28-08-2008 à 15:56:32  profilanswer
 


 
Pour mon type de prise en main je prefere la CH pour les FPS "simpliste et rapide".
(ce pb de double-clik??? je l'ai pas sur mes 2CH que je traine depuis des lustres)  
 
 
Mais si tu viens d1 G9, je commanderais la version future (elle est dispo bientôt je crois) de la sidewinder a ta place, non ?
 

n°507528
nico1992
Posté le 28-08-2008 à 17:47:08  profilanswer
 

Ben figure toi que j'aimerais bien avoir un bon 21" CRT pour pouvoir jouir du 120Hz :)

n°507578
marvouille
Posté le 28-08-2008 à 21:33:50  profilanswer
 

fallait le dire je me suis separé du mien pour 50€ :( par contre 32 Kg la bete pfff

n°507790
Fitzal
Posté le 29-08-2008 à 17:35:57  profilanswer
 

frans62 a écrit :

salut
voila après un petit défaut sur ma G9,planet saturne me la échanger contre un avoir;
jusque la pas de problème,mais le truc c'est qu'il n'ont pas de G9 en rayon (seulement sur commande,et il ne savent pas quand la livraison aura lieu)
en rayon par contre,il y a que 4 mulot digne de ce nom.
a savoir.
2 Habu
2 Sidewinder
3 copperhead (déjà posséder avant.double click a mort,donc a part si on me confirme une amélioration de chez razer sur cette souris)
2 diamonback  
attendre qu'il reçoivent un jour une G9
vla le magasin,par contre des souris Trust a 3 €,ya que ca
 
vous feriez koi vous ?
 
l'avoir est de 90 €
 
le premier qui me répond (prend 30 souris Trust  :cry: )


 
 
Pour te donner mon avis, tu serais passé direct par le SAV logitech en leur disant que tu ne pouvais pas passer par ton revendeur (pour X raison) et en 2 jours tu avais une nouvelle G9 toute neuve.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 17:35:57  profilanswer
 

n°507842
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 29-08-2008 à 19:30:33  profilanswer
 

merci pour vos différents avis
donc je reste sur une G9,en attente chez planet saturne (coincer chez eux avec ce put... d'avoir).
vla le magasin quand même,max 6 souris gammer en stock maxi


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°507846
Fitzal
Posté le 29-08-2008 à 19:45:58  profilanswer
 

Même si je n'en ai essayé encore aucune, je resterais aussi sur la G9 si elle me satisfait.

n°508152
cornichone
Posté le 30-08-2008 à 23:25:01  profilanswer
 

perso je conseillerais la razer Deathadder que j'ai depuis un moment maintenant et qui me comble toujours autant.

n°508160
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-08-2008 à 00:06:55  profilanswer
 

la Deathadder n'a pas la molette de la G9, un capteur optique contre laser et des boutons mal placés.

 

Les seules qui sont comparables avec la G9 sont la Sidewinder Microsoft et la Lachesis Razer. Le reste ça dégage

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 31-08-2008 à 00:07:02

---------------
Messatsu !
n°508179
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 31-08-2008 à 08:07:53  profilanswer
 

heuu ... t'as pas oublié la Ikari Laser là ??? c'est une sinon LA meilleure souris laser que je connaisse, peut-être que u l'aime pas mais beaucoup sont comblés par cette souris, en tout cas je te le conseille ;)
 
Pour le capteur laser vs capteur Infrarouge (je te signale au passe que le laser est aussi un capteur optique, à ne pas confondre donc) j'ai déjà testé moulte souris, entre une deathadder & une sidewinder, je préfère clairement la deathadder ! c'est plutôt une histoire de goût, IL FAUT ABSOLUMENT PRENDRE EN MAIN LES SOURIS car c'est très personnel comme avis, SEUL lui pourra décider ce qui lui convient le mieux ;)
 
Au passage un petit test de la IKARI chez Lesnumérqiues ;)  http://www.lesnumeriques.com/article-288-3051-297.html
 
Ensuite son comparatif qui est très complet histoire de te faire une idée ;) http://www.lesnumeriques.com/article-288.html

Message cité 2 fois
Message édité par FrankMario le 31-08-2008 à 08:09:41
n°508197
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 31-08-2008 à 11:19:17  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

heuu ... t'as pas oublié la Ikari Laser là ??? c'est une sinon LA meilleure souris laser que je connaisse, peut-être que u l'aime pas mais beaucoup sont comblés par cette souris, en tout cas je te le conseille ;)
 
Pour le capteur laser vs capteur Infrarouge (je te signale au passe que le laser est aussi un capteur optique, à ne pas confondre donc) j'ai déjà testé moulte souris, entre une deathadder & une sidewinder, je préfère clairement la deathadder ! c'est plutôt une histoire de goût, IL FAUT ABSOLUMENT PRENDRE EN MAIN LES SOURIS car c'est très personnel comme avis, SEUL lui pourra décider ce qui lui convient le mieux ;)
 
Au passage un petit test de la IKARI chez Lesnumérqiues ;)  http://www.lesnumeriques.com/article-288-3051-297.html
 
Ensuite son comparatif qui est très complet histoire de te faire une idée ;) http://www.lesnumeriques.com/article-288.html


 
il a l'air pas mal ce mulot
n'a t'il pas son topic unique ?


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°508211
acteon89
Posté le 31-08-2008 à 12:36:19  profilanswer
 

La vite fait. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7328_1.htm
 
Perso je la conseil plus. C'est vrai que l'ergonomie, et tout le bordel elle rox, mais j'en ai deux qui ont merdé. Problème d'usb a chaque fois :/

n°508216
marvouille
Posté le 31-08-2008 à 13:09:03  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

la Deathadder n'a pas la molette de la G9, un capteur optique contre laser et des boutons mal placés.
 
Les seules qui sont comparables avec la G9 sont la Sidewinder Microsoft et la Lachesis Razer. Le reste ça dégage


ouaaah tout ca quand meme!!!tu oses dire que les boutons de la deathadder sont mal placés hahahaha(la sidewinder a mon avis n a pas de concurrence la dessus),la molette de la g9 parlons en,plein de gens s en pleignent!!le capteur laser contre optique encore un debat qui n a pas lieu d etre!!pourquoi je dis ca,pour la simple et bonne raison que toute les souris que tu cites je les ai ;) et pour frankmario et son mal de main ;)je dirais aussi que l ikari est loin de m avoir conquise(pour l avoir eu aussi) j ai pas accroché a l ergonomie!mais c est une tres bonne souris!le gars a qui je l ai vendu en ai ravi  :pt1cable:  
donc si tu dois choisir une souris essaye toutes celles que tu peux.
je ne suis pas un pro mais je peux parler de ca car je pense etre un des rares avoir eu ou a avoir pratiquememt toutes les derniers souris! (une passion)et que meme d ici peu je vais prendre celle la http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 10957.html et aussi la fameuse rocca!


Message édité par marvouille le 31-08-2008 à 13:10:57
n°508237
nico1992
Posté le 31-08-2008 à 14:41:01  profilanswer
 

Super un gars comme moi \o/
 
Optique > laser > all
 
MX518 = MS IE3 > Deathadder > all

n°508310
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 31-08-2008 à 20:40:03  profilanswer
 

la,du coup j'hésite.
entre reprendre une g9 ou partir sur une ikari lazer


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°508321
acteon89
Posté le 31-08-2008 à 21:07:19  profilanswer
 

Ben moi j'hésite a me prendre une G9, mais ikari si t'as pas de probleme d'usb avec elle est nickel :hello:

n°508325
comput44
Posté le 31-08-2008 à 21:10:17  profilanswer
 

Elle est bien la g9 sauf les drivers qui sont pas aussi aboutis que les setpoints 4.60. J'ai toujours le soucis de ^^ parfois quand je change de profil super chiant.
 
Mais bon c'est la seul souris qui est faite pour mes mains lolll

n°508379
squelos
Posté le 01-09-2008 à 00:55:07  profilanswer
 

Euh moi je suis egalement pleinement comblé par ma deathadder meme si j'avais un penchant pour l'ergo de ma DB. Je prefere manier les souris du bout des doigts. Et la sidewinder dois etre une des pires souris sur le marché actuellement ergonomiquement parlant.

n°508387
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 01-09-2008 à 06:28:08  profilanswer
 

le gros avantage qu'a la sidewinder, c'est assurémment ses touches du pouce placé en verticale, c'est impressionnant comme c'est efficace !  
 
Par contre, c'est vrai que le fit d'être destinée aux grandes mains en fait une souris assez particulière :/
 
Pour moi qui a pourtant une grosse patte, j'ai eu un mal de main dû à l'ergo pas du tout fait pour moi ... dommage :/ n'empêche mon p'tit frère a changé sa MX500 contre ma sidewinder & maintenant il est satisfait ! il me dit qu'il n'arrive plus a revenir sur l'ergo de la MX.

n°508732
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 02-09-2008 à 16:48:17  profilanswer
 

ajout d'un sondage au topic.
votez nombreux


Message édité par frans62 le 02-09-2008 à 16:48:38

---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°508736
nico1992
Posté le 02-09-2008 à 16:58:20  profilanswer
 

Ouais mais il manque un paquet de grands classiques.

n°508738
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 02-09-2008 à 16:59:34  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

Ouais mais il manque un paquet de grands classiques.


 
malheureusement,ya que dix cases disponibles pour le sondage


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°508945
nico1992
Posté le 03-09-2008 à 13:05:24  profilanswer
 

C'est dommage vu que la IE3 et la MX518 avaient tout a fait leurs places ici :)

n°509084
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 03-09-2008 à 23:02:51  profilanswer
 

bon bah je suis repartie sur une G9
mais le sondage reste ouvert


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°509378
Gwal
Posté le 05-09-2008 à 09:29:42  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

heuu ... t'as pas oublié la Ikari Laser là ??? c'est une sinon LA meilleure souris laser que je connaisse, peut-être que u l'aime pas mais beaucoup sont comblés par cette souris, en tout cas je te le conseille ;)
 
Pour le capteur laser vs capteur Infrarouge (je te signale au passe que le laser est aussi un capteur optique, à ne pas confondre donc) j'ai déjà testé moulte souris, entre une deathadder & une sidewinder, je préfère clairement la deathadder ! c'est plutôt une histoire de goût, IL FAUT ABSOLUMENT PRENDRE EN MAIN LES SOURIS car c'est très personnel comme avis, SEUL lui pourra décider ce qui lui convient le mieux ;)
 
Au passage un petit test de la IKARI chez Lesnumérqiues ;)  http://www.lesnumeriques.com/article-288-3051-297.html
 
Ensuite son comparatif qui est très complet histoire de te faire une idée ;) http://www.lesnumeriques.com/article-288.html


je sais pas trop quoi penser de ces tests ... les gens qui testent sont pas des joueurs ... les faux arguments bidon genre "capteur laser est forcément mieux" ...
 
quand on lis le comparatif de ESReality : http://www.esreality.com/?a=longpo [...] 79&page=21 la MX500 est la meilleure souris ... rien à voir avec ce que concluent la plupart des tests de sites "hardware"   :sweat:

n°509404
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 05-09-2008 à 11:38:42  profilanswer
 

Il disent que c'est "mieux" car le laser est moins "exigeant" à la surface à laquelle ont la pose, (d'ou l'interêt évident pour certains) cela ne les empêche pas de très bien noter les MX518/Deathadder (capteur IR).
 
Après sur "laquelle a la + grosse" c'est pas pour moi sa & ces testeurs parlent assez bien du fait "que les hauts dpi sont fait pour les hautes résolutions" tel la Lachesis & un 40" par exemple, auquel cas après avoir vu plein de test, je n'ai pas trouvé mieux en france pour les comparatifs & tests complets (videos de demo, commentaires, explications de phases de tests, etc.... ) ils proposent même des majs de leurs tests quand un problème est trouvé soit par eux, soit par les forumeurs, c'est quand même du sérieux sa non ?
 
Et je te rapelle que : Ce n'est qu'un avis personnel, le fait d'avoir un fofo est une question de complémentarité dans les tests que nous proposons & de la multitude d'avis, l'auteur du sujet aura son choix à faire C'EST TOUT !  
 
Ai-je répondu a ta question Gwal ?

n°509407
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 05-09-2008 à 11:52:18  profilanswer
 

Sur ton lien du comparo ESReality ils disent la même chose :

Citation :

I have devised the world's first independent benchmarking system where raw mouse performance can be measured and compared. If you're thinking about buying a new mouse check out the ESReality MouseScore first, or you might be sorry!


 
(en gros) "si tu crois pouvoir acheter une nouvelle souris en te basant en premier sur le score souris d'ESReality, tu pourrait être déçu"
 
Premièrement, la preuve qu'ils sont là pour te donner un avis PERSO pour t'orienter un peu.
 
Deuxiemement, tu as apparement pas lu tout ce qui avait écrit auquel cas tu aurait vu cette phrase, d'où le fait d'avoir des liens FRANCAIS qui évite ce genre de malentendu.
 
Je pense même que ce genre de réponse pourrait être inscrit dans un "lire avant de poster" du topic (si au moins quelqu'un le lisait (-_-) ) sa m'aurait (et pas que moi) évité de discuter de sa à chaque fois & de flooder les posts.
 
 
Voilà @++

n°509425
Gwal
Posté le 05-09-2008 à 13:05:55  profilanswer
 

J'ai bien évidemment lu ce passage, et je pense que ta traduction n'est pas exacte ;) : j'aurais plutôt traduit par : "Si vous pensez achetez une nouvelle souris regardez d'abord le MouseScore d'ESReality, ou vous pourriez être déçu"
et cela abonde dans le sens ou il ne faut pas se fier à l'augmentation exponentielle des DPI, qui n'est visiblement qu'un argument marketing... mais bel et bien à des mesures réelles.

 

ma remarque est donc légitime : ce que je reproche à Les Numériques concernant les souris, c'est de ne pas appliquer la même rigueur que pour leurs superbes tests d'écran par exemple. Ca aurait été extra qu'ils mettent en place un système de mesure comme celui d'ESReality, plutot que de se contenter de "donner des impressions"  [:razorbak83] ... au risque de finir par un comparatif comme mat.be qui donne la même note (4.5) aux G9, Sidewinder, et Lachesis... normal qu'il soit difficile de faire un choix avec des comparaisons comme celles ci  [:razorbak83]

 

(rien à redire sur la qualité rédactionnelle de Les Num ou le sérieux de leurs tests par contre, notamment sur les fréquences de polling et la consommation CPU, ça c'est intéressant ;) c'est seulement dommage qu'il manque LES mesures qui permettraient de départager les souris pour joueurs :))


Message édité par Gwal le 05-09-2008 à 13:09:37
n°509475
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 05-09-2008 à 17:04:06  profilanswer
 

Difficile justement de faire la comparaison, on peut simplement dire que ces souris sont très bonnes & je pense que, arrivé à ce niveau de précision, on ne peut plus comparer car cela dépend du goût de chacuns des joueurs au moment de la prise en main.
 
Lesnum pensent sûrement pareils, c'est pour cela que, à ce niveau de qualité, ils essayent de traiter avec une certaine objectivité & ne retirant l'étoile que si il y a des défauts vraiment gênants.
 
Se cantonner QUE sur une souris est une bien belle utopie ..... l'avis d'ESReality n'est qu'un avis parmi des milliers (bah la souris est la + précise ? mais si j'aime pas la prise en main sa changera pas grand chose....)

A quand un benchmark pour les souris ? (mdrr ma deathadder sera la souris de la mort qui tue la vie en tuant toutes les ipisdicounasses de souris amélicaines  :whistle:  je ferai un CrossfireLI de MX500 tu vas voir !!!  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par FrankMario le 05-09-2008 à 17:08:22
n°509551
marvouille
Posté le 05-09-2008 à 21:57:11  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

Difficile justement de faire la comparaison, on peut simplement dire que ces souris sont très bonnes & je pense que, arrivé à ce niveau de précision, on ne peut plus comparer car cela dépend du goût de chacuns des joueurs au moment de la prise en main.[/i]


100% d accord!on arrive a un moment ou c est l homme et non plus la machine qui fait la difference ;) :ouch:

n°509570
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 05-09-2008 à 23:17:08  profilanswer
 

remplacement dans le sondage de la razer Lachesis par la Logitech MX518


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°509571
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 05-09-2008 à 23:18:24  profilanswer
 

merde ça a remis le sondage a zéro


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°509582
nico1992
Posté le 06-09-2008 à 00:08:17  profilanswer
 

Vous savez qui a voté MX518 :p

n°509822
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 07-09-2008 à 10:50:43  profilanswer
 

pouvez vous,s'il vous plait (si vous voulez)
argumenter votre vote
 
merci d'avance


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°509823
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 07-09-2008 à 10:55:26  profilanswer
 

bon je me lance alors
de toutes les souris du sondage.
j'en est testé que deux :
la Razer Copperhead,qui n'arrêter pas de faire des doubles clicks (j'ai du m'en séparer)  
la Logitech G9,que j'ai deja fait changer une fois (manque de précision soudain),et que je possède encore (avec du coup,une coque confort et une boite de poids d'avance).


Message édité par frans62 le 07-09-2008 à 10:57:21

---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Habu,Sidewinder ou razer pour remplacer ma G9

 

Sujets relatifs
Qui possede la souris microsoft sidewinder svp? (urgent)Razer Diamondback 3g... capte plus que 2mm
Quel 22" pour remplacer mon 931BW?Probleme de connexion/déconnexion de la MS Habu
Quelle razer choisir T_t ?Remplacer sa télé par un écran pc
Probléme avec razer barracuda ac1 et barracudaChoix tapis souris (Souris razer)
Razer Lachesis & tapis sourisRazer... Quelle choisir???
Plus de sujets relatifs à : Habu,Sidewinder ou razer pour remplacer ma G9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR