Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Réparer câble souris USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer câble souris USB

n°973239
tezcor_
Posté le 02-04-2019 à 20:29:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai une souris de marque Corsair, la Rival 310 dont le câble a été attaqué par plus fort que lui,  un petit rongeur aux grandes oreilles ...
 
Cette souris étant récente,  j'aimerais bien changer ce câble,  j'ai vu des vidéos sur l'ancien modèle la Rival 300 mais je me pose des questions si certains ont déjà effectué cette réparation.  
 
Le câble à changer  USB mâle d'un côté,  fiche 5 câbles (blanc, vert, rouge et  2 noirs à priori)  de l'autre est-il universel ? Si non,  le câble pour la Rival 300 est en vente sur la baie ou Ali baba (vendeurs chinois/HK), pensez vous qu'il sera compatible ? Difficile à juger je présume. Pas trouvé pour la 310 mais je doute que cela ait changé.  Des commerces de matos info peuvent-ils être utiles ?
Cette société de consommation est terrible et si je peux réparer pour quelques euros,  je ne dis pas non !
 
Je sais que ce n'est pas évident de répondre mais s'il y a des pros de la bidou... du bricolage  :D je les écoute  
 
En vous remerciant par avance

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 20:29:20  profilanswer
 

n°973250
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 02-04-2019 à 22:19:48  profilanswer
 

c'est un cable usb basique
trouve une ralonge usb (ou un cable usb d'une autre souris/clavier/periph usb) et ouvre ta souris et remplacele cable apres le connecteur
ou raccorde le cable la ou il est endommagé mais ça peut gêner l'utilisation de la souris
 
https://forum.pcastuces.com/img/ac92e0339dec169e2b35b3c2fb3727c3.JPG
 
raccorde simplement blanc avec blanc, rouge avec rouge ,.... les 2 noirs c'est la masse
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Réparer câble souris USB

 

Sujets relatifs
clé wifi USB disfonctionnante ?Souris qui bug de façon étrange
souris filaire ergonomique à bouleCherche un clavier/souris sans fil
Utiliser un USB 3.0 A-B à la place du HDMI/DPDeux claviers deux souris , écran splitté
recherche Hub USB 3.0 fiablema souris double clique quand je n'en fait qu'un !
souris gamersDecallage curseur souris avec ecran 4k
Plus de sujets relatifs à : Réparer câble souris USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR