Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche bon clavier mécanique avec macros (ducky, filco)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche bon clavier mécanique avec macros (ducky, filco)

n°771812
chidos
Posté le 22-06-2014 à 12:32:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous voir aujourd'hui pour le choix d'un clavier mécanique pour des session de jeux (Moba, fps) et confort bureautique.  
Ayant fait plusieurs recherche et vue plusieurs comparatifs je me suis donc orienté vers un Ducky shine 3 ou filco majestouch en Mx brown.
Etant des claviers très réputé et qui font l'unanimité dans le domaine du mécanique.
 
Mais il y'a quelque chose qui me chiffonne, je voudrais tout de même avoir quelque touches de macro sur mon clavier (de préférence à gauche) , hors ses 2 modèles n'en possède pas.
 
J'aurais 2 questions donc :
 
-Entre le Ducky shine 3 et le filco majestouch (mx brown) lesquels est le mieux?
-qu'elle clavier pourrais être du même niveau que ses 2 la avec quelques touches de macros?
 
Merci d'avance pour vos réponse !
 
Cordialement,
Chidos.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 12:32:52  profilanswer
 

n°772092
Gemini69
Posté le 25-06-2014 à 16:46:30  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement ce sont 2 très bonnes marques, mais pas les seules. Jette un œil au Gamdias Hermes Ultimate ou au Tesoro Lobera Supreme ;)


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°772379
Locustee
Posté le 29-06-2014 à 11:15:12  profilanswer
 

J'ai le Filco Majestouch 2 en brown depuis 2 semaines et il est excellent, c'est un clavier simple et sobre, sans rétroéclairage. Par contre étant débutant, je ne connait pas d'autre clavier qui égalise un Filco ou un Ducky  :??: donc moi je te dirait un Filco, mais effectivement, Gemini69 ta conseillé d'aller voir les deux autres marques

n°772384
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-06-2014 à 11:52:22  profilanswer
 

La qualité de fabrication du Gamedias et du Tesoro est loin derrière la qualité de fabrication de Filco et Ducky. D'ailleurs, le Tesoro n'utilise même pas de d'interrupteurs Cherry MX mais des interrupteurs Kailh.

 

Il n'existe pas sur marché, à ma connaissance, des *équivalents* de Filco ou Ducky muni de macros.


Message édité par _PixelNinja le 03-07-2014 à 01:51:46
n°772385
boo2
Posté le 29-06-2014 à 11:58:27  profilanswer
 

Pourtant j étais en train de me renseigner, le Gamdias a une excellente presse.

n°772389
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-06-2014 à 12:12:54  profilanswer
 

Il faut se méfier un peu de la presse. Pour la plupart il reçoivent le clavier, l'utilisent pendant quelques jours, font leur test et c'est fini.  
 
Si tu veux des sources très fiables, il y a les forums Geekhack et Deskthority. Les claviers sont testés sur la durée et beaucoup vont jusqu'à ouvrir leurs claviers pour vérifier la qualité du PCB, des soudures, du controller etc. (choses qu'on oublie souvent sont aussi importantes que la finition extérieure).

n°772642
chidos
Posté le 02-07-2014 à 02:13:30  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci pour vos réponses,
j'en déduis donc que je ne trouverai aucun clavier égalent le ducky ou filco avec des macros.
 
Même si le Gamdias Hermes Ultimate, m'a bien séduis avec toute ses macros. y'a t'il des personnes qui l'on testé et qui peuvent me dire si c'est un "bon" clavier mécanique (meme si il n'égale pas le ducky et filco)
 
Car n'ayant jamais touché un clavier mécanique , je ne peux savoir comment juger comment il peu etre bien ou pas. Qu'elle sont les critères principaux ?
 
Merci !

n°772710
boo2
Posté le 02-07-2014 à 19:29:48  profilanswer
 

bah aprés je suppose que c'est comme tout, y en a plein qui jurent que par le méga top haut de gamme en dénigrant tout le reste, alors qu'en fait, y a des trucs largement potable en milieu de gamme.
 
Je suis pas un expert en clavier, mais j'imagine que Qpad, Roccat et Gamdias, ca reste de la bonne came.

n°772721
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 02-07-2014 à 20:40:05  profilanswer
 

boo2 a écrit :

bah aprés je suppose que c'est comme tout, y en a plein qui jurent que par le méga top haut de gamme en dénigrant tout le reste, alors qu'en fait, y a des trucs largement potable en milieu de gamme.

 

Je suis pas un expert en clavier, mais j'imagine que Qpad, Roccat et Gamdias, ca reste de la bonne came.

 

Il y a effectivement des alternatifs très intéressants sur le milieu de gamme en fonction de ce que l'on recherche. En mon opinion, les claviers mécaniques de Cooler Master fabriqués par Costar, i.e. le CM Storm QuickFire Rapid et CM Storm QuickFire Trigger (qui d'ailleurs pourrait correspondre à ce que tu cherches Chidos), sont parmi les meilleurs rapport qualité/prix sur le marché. A éviter le CM Storm QuickFire Pro qui lui est fabriqué par iOne ; OEM dont la qualité de construction est de mauvaise réputation.  

 

Les Qpad (d'ailleurs fabriqué par iOne) et Gamdias (je ne sais pas qui en est l'OEM) sont réellement des claviers fabriqués avec des plastiques de qualité médiocres. Ce n'est certainement pas de la bonne came et à prix proches on peut trouver des SKUs de meilleur qualité et dont vous serez certainement plus satisfaits.

 

N'hésitez pas à venir nous rendre visite sur le TU des claviers mécaniques pour en parler. On mord pas et bien qu'on aime effectivement les produits haut de gamme je ne nous qualifierais tout de même pas pas d'élitistes.


Message édité par _PixelNinja le 03-07-2014 à 01:50:04
n°772757
chidos
Posté le 03-07-2014 à 01:01:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  
je vais me diriger vers le topic mentionné pour mes questions alors =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche bon clavier mécanique avec macros (ducky, filco)

 

Sujets relatifs
A la recherche d'un clavier ...probleme acces boot clavier usb
aide choix clavier sourisclavier avec touche deprogrammer
Clavier mécanique petit budget switch rouge/ bleuCherche souris pour clavier CHERRY Pure Wireless MultiMedia Desktop
Clavier LG G110 problèmes USBclavier et souris pour 40 €
Plus de sujets relatifs à : Recherche bon clavier mécanique avec macros (ducky, filco)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR