Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier LG G110 problèmes USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier LG G110 problèmes USB

n°770999
neaz95
Posté le 13-06-2014 à 01:27:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Alors voilà, ça fais à peu près 8mois que j'ai mon nouveau clavier et je n'ai jamais utilisé le port USB et AUX 3.5mm qu'il possède. Bref, je décide donc de l'utiliser ! Mais lorsque je branche une clé USB ou mon casque mon ordinateur m'affiche ceci :
 http://img4.hostingpics.net/pics/569364SCREEN.jpg
 
J'ai toujours entretenu ma machine, mise à jour constante de tous mes périphériques, je ne comprend pas pourquoi il y a écrit cela ..
De plus, je possède une Alimentation BeQuiet 650w 80+ Bronze, j'ai donc assez de watts en rab pour alimenter le port USB de mon clavier!  
 
Je ne comprend vraiment pas, j'espère que peut être vous trouverez une réponse! Merci d'avance !! ;)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 01:27:33  profilanswer
 

n°771000
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2014 à 01:43:25  profilanswer
 

neaz95 a écrit :


De plus, je possède une Alimentation BeQuiet 650w 80+ Bronze, j'ai donc assez de watts en rab pour alimenter le port USB de mon clavier!  


 
L'alim du PC n'a rien à voir la dedans, un port USB c'est 500mA max, le port USB du clavier ne pourra pas alimenter un élément qui consomme trop (il alimente déjà le clavier et le retro-éclairage de celui-ci, ainsi qu'une carte son intégré au clavier).
 
C'est comme pour une maison, sur un câble en 2x2.5mm2 tu pourra brancher un chauffage de 1000W, mais sur un câble de 2x1.5mm2, tu ne pourra pas sans faire fondre le câble et ça fera sauté le disjoncteur (malgré qu'EDF te fournit bien la puissance nécessaire au départ).
 
Logitech le précise, ce n'est pas une panne c'est le clavier qui est conçu comme ça : http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] 5/cl/fr,fr
 

Citation :

The G110 keyboard has one low-power USB 2.0 port. Low-power devices, such as mice and USB headsets, are recommended. High-power devices, for example some flash drives and high-speed external disk drives, may not work properly.


 
Sur certains claviers, un deuxième câble USB est utilisé pour alimenter le HUB USB interne au clavier, dans ce cas, il y'a plus de puissance disponible (un câble alimente le clavier, et un autre alimente le HUB USB du clavier, ont utilise donc deux ports USB de la carte mère, en sachant que un seul port USB, c'est 5V - 500mA max soit 2.5W max, si tu branche deux périphériques sur un seul port USB, il n'y a plus assez de puissance).  
 
Très franchement les ports USB sur les claviers, c'est un gadget, mieux vaut utiliser les ports de la carte mère ou un HUB externe auto-alimenté (avec alimentation séparé).  
 
PS : pour bien comprendre, le calcul est simple, un port USB donne 2.5W, si sur le même port tu branche un clavier qui consomme 1W et un disque dur qui consomme 2W, soit au total 3W tu dépasse les 2,5W disponible (certains disques dur externe sont même livré avec un câble qui as deux prises USB pour palier à ce manque de puissance, car ils consomment plus que 2.5W).  
 
http://pmcdn.priceminister.com/photo/cable-usb-en-y-pour-disque-dur-externe-895420959_ML.jpg
 
Note : Logitech précise que le clavier consomme 300mA - 5V (1.5W), donc il reste 200mA - 5V (1W) disponible sur son port USB (500mA - 300mA consommé par le clavier = 200mA restant), tu ne peut donc pas alimenter des périphériques qui consomment plus de 1W avec ce port USB (en gros une clé USB mais pas plus).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-06-2014 à 02:55:42
n°771019
neaz95
Posté le 13-06-2014 à 11:32:19  profilanswer
 

@Elias de Kelliwich, D'accord, je comprend mieux ! Ce n''est pas grave comme tu l'as dis ce n'est qu'un gadget! Merci de ta réponse très bien expliquée !! Bonne journée ! :)


---------------
CM : Z390 AORUS Elite ( BiOS Ver.F8 ) / CPU : i5 - 9600k / GPU : RTX 2080 / SSD : Samsung SSD 970 Evo NVMe - 500Go / RAM : DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, 16 Go, 3000 MHz, CAS 15 / Alim. : Thermaltake RGB 750W

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier LG G110 problèmes USB

 

Sujets relatifs
clavier et souris pour 40 €lecture impossible de clé USB Sous W8
clavier à led silencieux et souris de bureau[Résolu] Double connexion USB et WiFi
[Clavier] Das Keyboard en azerty?Clavier G510 prob/branchement micro/casque
Problèmes de périphériques qui ne veulent plus se connecterClavier bureautique?
Plus de sujets relatifs à : Clavier LG G110 problèmes USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR