Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Rajout de bande de téflon sous une souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rajout de bande de téflon sous une souris

n°430511
Chapal
Posté le 24-09-2007 à 22:16:01  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Voilà, j'ai une diamondback razer assez récente ( 1 mois ), mais vu que je n'utilise pas de tapis pour des questions de confort ( je l'utilisais sur le bois de mon meuble ) les trois petites bandes de téflons présentes sous la souris se sont prématurément usées .  
 
Ce que je pense faire, c'est un acheter un tapis pas cher et efficace un steelpad Qck  
http://www.materiel.net/ctl/Tapis_ [...] d_QcK.html
 
et des bandes de téflon comme celles ci  
http://www.materiel.net/ctl/Tapis_ [...] ouris.html
 
 
D'après vous , le téflon glisse bien sur tapis de souris de tissus comme celui ci ?  
 
Esqu'il vaut mieux mettre des grandes bandes ( donc plus de surface ) ou quelques petits points (comme l'était vendu la souris) ?  
 
Et sinon j'attend juste la bénédiction de personnes s'y connaissant plus que moi dans ce domaine ( vous :D ) pour acheter ces deux produits .  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 22:16:01  profilanswer
 

n°430519
belou84
Posté le 24-09-2007 à 22:28:29  profilanswer
 

Salut,
Tu t'es renseigné pour savoir si il vendait des coussins teflon adaptés a ta souris?
Je pense que les bandes ne sont pas plus ou moin efficaces que les petits point...mis a part que tu use de la surface pour pas grand chose avec les bandes.


Message édité par belou84 le 24-09-2007 à 22:28:45
n°430522
Chapal
Posté le 24-09-2007 à 22:36:58  profilanswer
 

Oki, non j'ai pas penser a voir si iil vendait des coussins adapter, je ne savait même pas que ca se fesait . Je vais voir ca .  
Merci

n°430524
Chapal
Posté le 24-09-2007 à 22:45:18  profilanswer
 

Effectivement j'ai trouver ca  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 33_fr.html
 
Mais il y a moins de téflon pour un prix similaire ><

n°430539
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 24-09-2007 à 23:25:38  profilanswer
 

Le meilleur de tout, c'est d'avoir 4 patins teflon de meme tailles (pour assurer la stabilité). Pas besoin de couvrir la souris de teflon

n°430546
Chapal
Posté le 24-09-2007 à 23:53:41  profilanswer
 

" Pas besoin de couvrir la souris de teflon "
 
Tu lis dans mes pensées ^^ , bon d'accord je m'abstrindré .  
 
Et sinon le tapis ? J'ai votre bénédiction ?

n°430554
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 25-09-2007 à 00:21:17  profilanswer
 

:)
 
La tout depend de ton style de jeu...si tu est high-sens, je te deconseille... C'est pas trés glissant quand tu fait des deplacement en dessous de 1cm...

n°430678
Chapal
Posté le 25-09-2007 à 17:33:51  profilanswer
 

high sens ? euh.... oui ca veut dire quoi ?  
 
Mon style d'utilisation de la souris, c'est plutot un usage gamers donc des grand accoup dans tous les sens, mais si je pense acheter un tapis, c'est pour user moins vite les coussins de ma souris mais aussi pour gagner en précision.... Quesque tu entend par très " très glissant " ? Vraiment si génant que ca ?

n°430718
Nexus9
Posté le 25-09-2007 à 20:05:25  profilanswer
 

High Sens ça veut dire que pour déplacer le pointeur de la souris le bras reste fixe, on ne bouge que légèrement la main. La souris étant très rapide et sensible de petits mouvements de la main sur quelques cm suffisent pour parcourir tout l'écran. Dans ce cas-là mettre des patins en téflon ne servirait pas à grand chose vu que la souris ne bouge quasiment pas.
Par opposition à un Low Sens qui agite son bras dans tous les sens en utilisant toute la surface du tapis (avec une souris réglée sur sensibilité et vitesse moyennes).

n°430720
Chapal
Posté le 25-09-2007 à 20:12:53  profilanswer
 

Ok ben je suis high sens , mon poignet est presque soudé au bureau ^^ .

 

Finalement j'ai craqué , j'ai pris un nova killer et 40cm/1cm de bandes de téflon , 45€ ><

 

Merci de vos réponses :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chapal le 25-09-2007 à 20:13:49
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 20:12:53  profilanswer
 

n°430734
belou84
Posté le 25-09-2007 à 21:30:41  profilanswer
 

pour faire plus simple lowsens=ptite sensibilité  et highsens=sensibilité élevée

n°430736
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 25-09-2007 à 21:39:26  profilanswer
 

Chapal a écrit :

high sens ? euh.... oui ca veut dire quoi ?  
 
Mon style d'utilisation de la souris, c'est plutot un usage gamers donc des grand accoup dans tous les sens, mais si je pense acheter un tapis, c'est pour user moins vite les coussins de ma souris mais aussi pour gagner en précision.... Quesque tu entend par très " très glissant " ? Vraiment si génant que ca ?


 

Chapal a écrit :

Ok ben je suis high sens , mon poignet est presque soudé au bureau ^^ .  
Finalement j'ai craqué , j'ai pris un nova killer et 40cm/1cm de bandes de téflon , 45€ ><  
Merci de vos réponses :D


 
Faudrai savoir !!
 
Je te deconseille la marque nova par experience personnel.
Je te conseille les tapis func par contre

n°430740
belou84
Posté le 25-09-2007 à 22:02:29  profilanswer
 

tu peux etre highsens ou lowsens avec le poignet soudé au bureau...  
highsens= tu vas deplacer de 2cm ta souris et ton viseur va aller de la gauche jusqu'a la droite de ton ecran sans aucun probleme.
lowsens= tu vas devoir faire une fois ou 2 la longueur de ton tapis pour pouvoir allé de gauche a droite de ton ecran.
les tapis func sont parfait le 1030.

n°430745
Chapal
Posté le 25-09-2007 à 22:16:41  profilanswer
 

"tu peux etre highsens ou lowsens avec le poignet soudé au bureau...  "
 
Merci cher avocat :D , en fait c'est exactement ca, des grand accoup dans tous les sens, mais avec 1600dpi , sur le bureau ca fait pas des mouvement trop amples .  
 
" Je te deconseille la marque nova par experience personnel.  "  
 
Trop tard, j'ai déja commandé .... Après avoir lu la moitié des comparatifs / retours d'expérience du web et le nova killer a l'air plutôt adulé.... alors j'ai craqué --> Un zoli tapis et tu téflon pour les 4 prochaine annèes ^^

n°430755
chrisssg51
Posté le 25-09-2007 à 23:49:59  profilanswer
 

J'ai le nova winner 2 (meme chose que le killer mais en plus petit) et j'en suis très content personnellement. Ce qui m'a fait acheté ce tapis c'est principallement sa durée de vie car de ce que j'ai lu les 3/4 des tapis genre func et tout s'usent très rapidement alors que les nova non. De plus ca reste un des meilleurs tapis d'après les comparatifs et autres avis que j'ai vu (et j'en ai vu un paquet :p :D)

n°430759
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 26-09-2007 à 00:03:25  profilanswer
 

Chapal a écrit :

"tu peux etre highsens ou lowsens avec le poignet soudé au bureau...  "
 
Merci cher avocat :D , en fait c'est exactement ca, des grand accoup dans tous les sens, mais avec 1600dpi , sur le bureau ca fait pas des mouvement trop amples .  
 
" Je te deconseille la marque nova par experience personnel.  "  
 
Trop tard, j'ai déja commandé .... Après avoir lu la moitié des comparatifs / retours d'expérience du web et le nova killer a l'air plutôt adulé.... alors j'ai craqué --> Un zoli tapis et tu téflon pour les 4 prochaine annèes ^^


 
Oui moi aussi a l'epoque je m'était confier aux tests ^^ sauf qu'ils ne prenne pas en compte la longevité du tapis.
Non mais ya aussi de bonne critiques sur le Nova.

n°430800
ouikman
Posté le 26-09-2007 à 11:31:24  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

Le meilleur de tout, c'est d'avoir 4 patins teflon de meme tailles (pour assurer la stabilité). Pas besoin de couvrir la souris de teflon


Clairement!! Et pas besoin qu'ils soient énorme non plus, plus tu augmentes leur taille, plus la surface de contact est grande, donc plus ca se dégueulasse vite et plus tu as des risques d'augmenter les frottements.
En pratique je dirais que l'idéal pour que ca glisse à mort, ca serait des petits patins de Ø5mm en forme de dome d'un mm de haut.
 
Néanmoins j'avais trouvé que trop de glisse est parfois néfaste : je joue high sens avec des souris 'briques' très lourdes, et l'inertie + trop de glisse = difficilement controlable.
A mon avis faut tester le bon équilibre pour ton style de jeu.

n°430829
Chapal
Posté le 26-09-2007 à 13:26:39  profilanswer
 

Citation :

Votre commande n°2683363 a été expédiée aujourd'hui (26-09-2007)


 
Votre commande n°268343 a été expédiée aujourd'hui (26-09-2007)  :bounce:  
 

Citation :

Oui moi aussi a l'epoque je m'était confier aux tests ^^ sauf qu'ils ne prenne pas en compte la longevité du tapis

 
 
Pourquoi, le tiens s'est usé prématurément ? Perso j'ai lu partout que je pourrais le garder jusqu'à la retraitre  :D  
 

Citation :

je joue high sens avec des souris 'briques' très lourdes, et l'inertie + trop de glisse = difficilement controlable.


 
Je vois ce que tu veut dire, mais moi c'est l'inverse,  j'ai passé de (très) longues annèes sur une charrues logitech ( d'ailleur la peinture s'est écaillé a la forme de ma main (authtentique) ) et j'ai était traumatisé par l'accoup du curseur lorsque la souris se met en mouvement vu qu'elle accrochée bien au bureau , donc des petits mouvement glissant je ne pense pas que ca me gène outre mesures .  
 
Je vous dirait ce que donne les bandes de téflon de chez matos.net quand je les aurais recu .  :love:  
 
tchooooo

n°430831
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 26-09-2007 à 13:28:20  profilanswer
 

ouai faut trouvé le bon compromi :)
Moi j'avais perforé du teflon (ca donne des patins de 4mm) et j'en avait fouttu 6... cété enorme :)

n°430834
Chapal
Posté le 26-09-2007 à 13:35:14  profilanswer
 

comment ca perforé ? Tu n ' as qu'en même pas fait des p'tits trou dans le convoyeur automatique de ton usine ? :D

n°430837
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 26-09-2007 à 13:41:13  profilanswer
 

avec une perforatrice  :D
 
http://decoration.maison.com/vig/55/55943/perforatrice.jpg
 
Sur du ruban glisse-tiroir de castorama (100% teflon)

n°430840
Chapal
Posté le 26-09-2007 à 13:57:32  profilanswer
 

huh ? ca se vend en bricolage ?? C'est moins cher ? C'est la même qualité ??

n°430862
ouikman
Posté le 26-09-2007 à 15:04:03  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

ouai faut trouvé le bon compromi :)
Moi j'avais perforé du teflon (ca donne des patins de 4mm) et j'en avait fouttu 6... cété enorme :)


Marrant j'ai fait la meme chose au boulot : feuille de teflon de 5/10e + scotch double face + emporte pièce 5mm = 4 patins bien cools :D
M'enfin j'aurais préféré trouver du teflon un peu plus épais encore... Ton glisse tiroir si c'est plus épais ca doit etre bien cool !!

n°430960
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 26-09-2007 à 20:18:55  profilanswer
 

Oui c'est plus epais :)
Et oui c'est rayon bricolage, dans les patins de meuble  :D (Du moment que ya marqué 100% teflon c'est que c bon)
Ils vendent meme des patins teflon pour armoire, genre 10 cm de diametre et epai de 1 cm  :o

n°430965
Chapal
Posté le 26-09-2007 à 20:26:28  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

Ils vendent meme des patins teflon pour armoire, genre 10 cm de diametre et epai de 1 cm  :o


 
Ca peut faire un bon tapis  :bounce:  

n°431276
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 27-09-2007 à 19:55:58  profilanswer
 

Oui un tapis de 10cm pour 15 euro :)
 
Et puis teflon contre teflon, ca glisse mal..
Sans parler que ca me dis moin de passé mes journée la main collé a du teflon..

n°431301
ouikman
Posté le 27-09-2007 à 20:47:43  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :


Sans parler que ca me dis moin de passé mes journée la main collé a du teflon..


Heu pourquoi c'est totalement inerte le teflon ?!

n°431302
Chapal
Posté le 27-09-2007 à 20:55:31  profilanswer
 

+1 , le téflon ca pegue mais au bout d'une heure on ne fait plus différence avec du plastique .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Rajout de bande de téflon sous une souris

 

Sujets relatifs
[Achat éffectué]Changement souris et tapis de souris, le quel choisir?Meilleur ensemble clavier/souris sans fil
Quelle est la souris la plus discrète au "clic" , 30e max... ?Clavier / souris ne fonctionne que sur windows
souris Trust 7700R, logiciel introuvable donc inutilisableSouris razer corpperhead qui ne va pas en bas a droite
Souris USB sur port PS2 : perte de qualité ?Souris TRUST mi 2520p, probleme avec pc portable
Quelle souris de base pour une utilisation bureautique ?prob souris mx révolution dans les jeu
Plus de sujets relatifs à : Rajout de bande de téflon sous une souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR