Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Gros Problème Clavier Logitech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros Problème Clavier Logitech

n°76068
Pentier
Posté le 19-07-2004 à 15:08:56  profilanswer
 

J'ai acquis récemment un clavier/souris sans fil Logitech. Tout se passait bien jusqu'à ce que aujourd'hui dès que je touche le clavier, il me lancer le menu des lecteurs multimédia sans arrêt et me lancer winamp, windows media player sans arrêt.
 
J'ai eu beau désinstaller le soft Logitech, faire un system reestore, rien n'y fait. Comme si une touche était coincée mais ce qui est bizarre, cela se produit uniquement dès que je touche n'importe quelle touche :/
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 15:08:56  profilanswer
 

n°76106
CMS slave
Posté le 19-07-2004 à 18:07:00  profilanswer
 

Enlève les piles du clavier et fais un court-circuit entre les contacts + et - (une paire de ciseau s'y prête bien: il faut juste relier les 2 contacts du boîtier à pile du claiver avec qqch de métallique). SInon, tu peux aussi attendre 30-45 minutes apèrs avoir retiré les batteries.
 
Comme ça, tu es sûr que les condos du claiver sont à plat et qu'il a perdu son ID.
 
Ensuite, allume ton, boot sous windows (au besoin avec un autre clavier). Une fois ton OS complètement booté, appuie sur le bouton de connection du connecteur pendant un bon moment. Au pif, 30 secondes. CA devaritz (si mes souvenirs sont bons) réinitialiser les contacts au niveau du PC - les ID stockées ds le PC sont remises à zéro. Reconnecte ta souris (elle sera ussi déconnectée, je pense), puis remets tes piles ds le clavier et reconnecte-le.
 
 
Si ça ne résoud pas ton prob, essaie de dégager tout le SW de Logitech (yc base de registre si tu t'y connais, mais attention à ne pas la merder, hein!). Réinstalle les derniers pilotes sur le site de Logitech (pas ceux du CD, spa bien)
 
Tiens-nous au courant
 
PS: teste si possible tes clavier et souris sur un autre PC pour voir.

n°76529
Pentier
Posté le 21-07-2004 à 14:41:05  profilanswer
 

ça a marché, un grand merci à toi.
 
A quoi ce genre de bug est-il dû ?

n°76540
Pentier
Posté le 21-07-2004 à 15:11:24  profilanswer
 

bon ben jai parl trop vite, le bug est revenu apres 30 minutes

n°76629
CMS slave
Posté le 22-07-2004 à 02:29:14  profilanswer
 

après 30 min... c'est zarbi, ça. Tu es sûr de...
 
-tes piles
-d'interférences (pourraient être déclenchées par une cause externe
-virus
-sortilège vaudou
?

n°76647
Galaadriel​2
Coming Soon
Posté le 22-07-2004 à 09:47:30  profilanswer
 

hahaha elle est sympa ta procedure CMS Slave :)
 
J'ai jamais vu ce bug, que le "reset proc" l'ai evité pendant 30 min me laisse perplexe quand meme...  
 
Comme une autre chose, si ce sont tes lecteurs qui se lancent, je pensais que c'etait forcement lié a la touche "Media". Cette touche n'a aucune attribution sans le logiciel Itouch, de fait, si ton prob arrive encore meme sans driver, ce serait deja pas cette touche.  
 
=> Dis moi si ton prob arrive encore meme sans le driver Itouch.  
-> Test le sur un autre pc pour voir si ca se reproduit  


---------------
Admininstrateur d'un futur forum, Aide Hardware, Aide Software. Un probleme, une solution.
n°76784
CMS slave
Posté le 22-07-2004 à 23:18:00  profilanswer
 

comme je disais, c'est de l'empririque et de tête. Fut une époque, en totu cas, où une pareille procédure permttait de complètement réinitialiser la connection clavier

n°76853
Pentier
Posté le 23-07-2004 à 12:45:22  profilanswer
 

sans le driver ça se reproduit

n°76878
Galaadriel​2
Coming Soon
Posté le 23-07-2004 à 14:17:36  profilanswer
 

humm alors sans itouch une fenetre avec un choix de lecteur multimedia apparait et te lance automatique tes lecteurs ?????  
 
Pour moi ca n'a aucun sens, pas d'itouch pas de touche media. Ptet qu'il te reste des traces d'une ancienne install...
 
Tu nous fait un screenshot ?
tu peux le tester sur un autre pc ?


---------------
Admininstrateur d'un futur forum, Aide Hardware, Aide Software. Un probleme, une solution.
n°76928
Pentier
Posté le 23-07-2004 à 18:42:44  profilanswer
 

Sans le driver winamp se lance mais la fenêtre OSD n'apparait plus.
 
et ce malgré un windows xp restore...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 18:42:44  profilanswer
 

n°77007
CMS slave
Posté le 24-07-2004 à 00:10:02  profilanswer
 

Galaadriel: sous XP, les touches medias ne sont-elles pas reconnues "par défaut", d'où le lancement de WinAmp (j'imagine le lecteur multimédia par défaut?) (c'est une question, hein).
 
En tout cas, Pentier, faudrait que tu nous donnes plus d'infos sur ta config et ta connaction. Si possible:
 
- teste ton ensemble souris & claiver sur un autre PC, sans drivers d'abord, puis avec les drivers les plus récents trouvés sur Logitech.com
- change de port USB (si sur port USB), et branche le connecteur PS/2 si tu en as un. S'il est violet, il va ds le port claiver de ta CM (checke bien qu'il n'a pas été branché dans le port souris!). Si tu l'as déjà branché (et correctement), essaie en le dévranchant et en ne gardant que l'USB. En testant toutes ces connectqiues, on verra si c'est un problème de port.
 
Si possible, donne-nous ta version de drivers (iTouch et MW) + le nom exact de ton clavier/souris (description physique, y compris du récepteur, P/N & M/N (au dos de la souris et du clavier)
- vérifie que tu es bien à jour  pdv Windows (windows Update)

n°77019
Pentier
Posté le 24-07-2004 à 01:06:36  profilanswer
 

je suis pas une quiche hein :D
je gère un gros site de hardware donc je m'y connais un peu :o
 
sinon, il veut rien savoir que ce soit en USB ou en PS/2. Je vais essayer sur un autre PC pour voir et je vous tiens au courant ;)

n°77524
CMS slave
Posté le 27-07-2004 à 00:13:44  profilanswer
 

1) Je ne t'ai jamais traité de quiche, dsl, mais ce n'est pas écrit sur ton nickname que tu es un pro
2) j'essayais juste de t'aider dans la mesure de mes moyens, n'étant -moi- pas un pro

n°77536
Pentier
Posté le 27-07-2004 à 00:57:11  profilanswer
 

je ne l'ai pas mal pris, c'est de l'humour hein.
 
seulement quand tu aides qqn c'est bon de connaître son niveau ;)

n°77549
CMS slave
Posté le 27-07-2004 à 02:25:21  profilanswer
 

mouais, j'ai peut-être un peu vite monté les tours, là dsl!*.....
 
tiens-nous au courant, ça m'intéresse ton prob...
 
 
 
* ça fait mon 2e dsl de la soirée...

n°78906
Pentier
Posté le 02-08-2004 à 15:21:11  profilanswer
 

problème résolu
 
j'ai acheté un clavier Microsoft...
 
A la fin, le clavier était plus du tout reconnu.

n°78908
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 02-08-2004 à 15:33:46  profilanswer
 

Ah on dit merci microsoft pour nous sortir de vrais accessoires de PC bien stable , costaud et fiables :jap:


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°78909
Galaadriel​2
Coming Soon
Posté le 02-08-2004 à 15:35:26  profilanswer
 

haaaa coup de poignard lol.
 
Effectivement CMS Slave, tu as tout à fait raison, la touche "Media" sans le logiciel Itouch lance le dernier lecteur multimedia installé par (celui par defaut).  
 
On aurait rien pu faire d'autre je pense que c'etait soit la touche qui retait enfoncée, soit le firmware qui petait un peu les plombs, (c'est super rare mais ca arrive)


---------------
Admininstrateur d'un futur forum, Aide Hardware, Aide Software. Un probleme, une solution.
n°78914
Pentier
Posté le 02-08-2004 à 16:17:52  profilanswer
 

en tous cas, ce fut mon premier et dernier clavier Logitech. J'ai 5 claviers MS qui ne m'ont jamais causé de soucis. J'aime pas MS en général mais force est de constater qu'en matière de Mouse/Keyb, ils assurent.

n°78923
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 02-08-2004 à 17:22:48  profilanswer
 

C clair, G 2 claviers Microsoft et aucun pb...mis à part les interférences, je pensais quand même que Microsoft aurait prévu l'utilisation de deux modèles identiques de claviers ss fil dans la même pièce mais bon, on peut pas penser à tout...


---------------
...m'enfin !!!
n°78982
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-08-2004 à 23:15:55  profilanswer
 

Pentier a écrit :

problème résolu
 
j'ai acheté un clavier Microsoft...
 
A la fin, le clavier était plus du tout reconnu.


 
[:rofl] comment ne pas se prendre la tete avec du matos par pentier [:rofl]
 
c t quoi un cordless desktop mx que tu avais ? :??:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°78983
Pentier
Posté le 02-08-2004 à 23:20:52  profilanswer
 

un desktop broll machin je sais plus. il m'a trop gavé. je garde la souris pour une autre config, elle, elle marche :o

n°79114
CMS slave
Posté le 03-08-2004 à 18:01:01  profilanswer
 

Pentier a écrit :

... J'aime pas MS en général mais force est de constater qu'en matière de Mouse/Keyb, ils assurent.


 
ça, on pourrait en discuter. Je pense qu'il y avait peut-être des moyens moins "expéditifs" de résoudre ton prob. M'enfin, j'espère que ton clavier msoft te plaira...

n°79129
Pentier
Posté le 03-08-2004 à 18:37:25  profilanswer
 

ben écoute après 3 essais sur 3 PC différents, le clavier répondait même plus même après tentatives avec 3 jeux de piles. Pour moi, le clavier est clairement HS.

n°79136
CMS slave
Posté le 03-08-2004 à 19:10:02  profilanswer
 

le SAV te l'aurait remplacé gratuitement et rapidement.... Ca peut arriver à tout le monde, un produit défecteux, non?
 
Mais bon, je te comprends. C'est juste que la SAV Logitech étant réputé bon (et j'en ai fait personnellement l'expérience), je me permettais de dire qu'il aurait été changé et que cela ne devrait pas décourager quiconque d'acheter des claviers Logitech - à mon avis meilleurs que ceux de msoft. Et à nouveau, des goûts et des couleurs, on ne discute pas...

n°79158
Pentier
Posté le 03-08-2004 à 20:05:48  profilanswer
 

Il était soldé à 31 euros. La souris fonctionne toujours. Je l'utilise sur un cinquième PC.
 
Je pense le renvoyer en SAV un de ces jours certainement mais le mag où on me l'a acheté dit que le modèle n'est plus fabriqué et que je n'obtiendrai qu'un remboursement. Ca ne m'intéresse pas. J'appelerai logitech demain, on verra.

n°79194
CMS slave
Posté le 04-08-2004 à 00:13:55  profilanswer
 

...si tu t'y prends bien, je serais très... étonné que le SAV de Logitech ne fasse rien pour toi. Ils en ont certainement encore en stock, sinon, c'est à eux de faire un geste s'ils veulent garder un client - dans la mesure où le prod est encore sous garantie et que tu es honnête.

n°79360
CMS slave
Posté le 04-08-2004 à 23:24:54  profilanswer
 

MikeGyver a écrit :

C clair, G 2 claviers Microsoft et aucun pb...mis à part les interférences, je pensais quand même que Microsoft aurait prévu l'utilisation de deux modèles identiques de claviers ss fil dans la même pièce mais bon, on peut pas penser à tout...


 
perso, je trouve que c'est la moindre des choses de penser aux interférences, ne serait-ce que pour une utilisation dans des bureaux. Et sur ce point, Logitech a fait de très gros efforts - même s'il restera tj des cas insolubles...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Gros Problème Clavier Logitech

 

Sujets relatifs
Clavier Dell Multimédia, MyIE2 et touche de raccourci Internet...Plusieur clavier sur un seul ordi
probleme molette sourisClavier logitech et winamp
Pour mon logitech MxProblème de compatibilité enter une NVIDIA et un moniteur SIEMENS
Limitation de touche apuyer sur un clavierMicrosoft ou Logitech Bluetooth que choisir ???
ptit probleme de scannage avec une hp psc 2110 :( 
Plus de sujets relatifs à : Gros Problème Clavier Logitech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR