Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Microsoft ou Logitech Bluetooth que choisir ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft ou Logitech Bluetooth que choisir ???

n°75578
Nuxio
Carpe Diem
Posté le 16-07-2004 à 14:18:41  profilanswer
 

salut tout le monde;
 
voila j'aimerais avoir vos avis sur ces deux claviers :
     - Microsoft Wireless Optical Desktop for Bluetooth
     - Logitech Cordless Desktop MX for Bluetooth
 
les deux sont sympas esthétiquement les deux sont au meme prix pourtant il faut bien choisir... alors le quel me conseiller vous ???
 
je vous remercie d'avance, vous pouvez aussi m'en conseiler d'autre mais j'aimerais des boutons média et si possible sans fil. j'ai entendu dire que les sans fil était pas super qu'ils finissaient par plus marcher mais en passant en bluetooth, est ce que je risque de rencontrer les meme problemes ???
 
merci d'avance
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 14:18:41  profilanswer
 

n°75587
Galaadriel​2
Coming Soon
Posté le 16-07-2004 à 14:48:07  profilanswer
 

Alors, la premiere chose c'est que la norme Bluetooth est un enorme SANS FIL, donc un clavier bluetooth filaire si tu veux, c'est comme si tu dedandais des "Cables Wireless"  
 
Secondo, le recepteur Microsoft possede très peu de service, (de tete juste le HID) alors que le logitech possede l'ensemble des services Bluetooth actuellement disponibles
 
Concretement, ca veut dire que si vous avez un telephone Bluetooth, (ou un headset bluttoth, ou encore un PDA, bref ce que tu veux en BT) avec le microsoft, tu pourras pas le connecter à ton pc pour tranferer des image ou des contacts alors qu'avec le logitech tu pourras.  
 
Avec le microsoft t'es obligé de posséder un autre clavier pour installer leur clavier bluetooth. Pourquoi ? Simplement car le clavier microsoft ne marche qu'en bluetooth, et donc necessite d'installer ses pilotes pour fonctionner. Alors que le logitech (Comme je l'ai deja dit) possede un mode dit "Embarqué" qui permet de l'installé comme n'importe quel clavier classique ensuite "basculer" vers le mode Bluetooth.
 
 
Voila :) La conclusion je pense qu'elle va de soit  
 


---------------
Admininstrateur d'un futur forum, Aide Hardware, Aide Software. Un probleme, une solution.
n°75588
Nuxio
Carpe Diem
Posté le 16-07-2004 à 14:56:25  profilanswer
 

c'est vrai que je me suis peut etre mal exprimé lol
je voulais dire quelle est la dif entre la technologie sans fil de base et la technologie bluetooth. Parce que microsoft comme logitech propse des clavier sans fil mais est ce qu'ils sont tous en bluetooth ?? est ce qu'il y une différence de qualité de transfert d'information ?

n°75589
Nuxio
Carpe Diem
Posté le 16-07-2004 à 15:01:16  profilanswer
 

a oui je cherche aussi partout s'ils sont rechargeable ou pas et je ne trouve pas la réponse est ce que qulqu"un l'aurait ?? :-)

n°75600
Galaadriel​2
Coming Soon
Posté le 16-07-2004 à 15:28:23  profilanswer
 

Le clavier Logitech a une autonomie de 4 mois avec des piles alcalines standards, la MX-900 est rechargeable donc pas de souci d'autonomie. Pour le microsoft je sais pas, ca m'interresse pas lol  
 
Pour info:  
 
10 min de charge => 1h d'utilisation  
1 heure de charge => 10 heures d'utilisation
 
 
La difference entre le Fast-RF et le bluetooth ??
 
- 10 mètres de portée avec le bluetooth (2 pour le Fast RF)  
- Possibilité d'utiliser le recepteur/chargeur comme un "Hub sans fil"  
- Plus d'interferences du fait de la technologie Bluetooth.
 


---------------
Admininstrateur d'un futur forum, Aide Hardware, Aide Software. Un probleme, une solution.
n°75606
Nuxio
Carpe Diem
Posté le 16-07-2004 à 16:00:28  profilanswer
 

ok j'ai bien compris ce que tu penses du clavier logitech, seulement je pense aussi comprendre que ton jugement du matériel microsoft n'est pas trés objectif . :wahoo: Mais bon ...
 
[quote]Pour le microsoft je sais pas, ca m'interresse pas lol  
 
c'est bien le probleme lol
bon est ce que quelqu'un d'autre aurais un avis objectif sur le clavier microsoft lol  :pt1cable:  
 
merci
 :bounce:

n°75611
Galaadriel​2
Coming Soon
Posté le 16-07-2004 à 16:10:52  profilanswer
 

ah j'ai juste dit que je n'ai pas d'info concernant ce clavier, je ne dis pas de choses fausses sur le clavier microsoft. Concernant les autres infos que je te donne, elles sont vraies (pas de support de services, besoin d'un autre clavier etc etc)  
 
Mais tu verras que la reponse est invariable, c'est comme si tu demandais quoi choisir entre une tablette graphique Wacom et une autre marque...  
 
Bonne chance dans ta quete d'info
 


---------------
Admininstrateur d'un futur forum, Aide Hardware, Aide Software. Un probleme, une solution.
n°75613
Nuxio
Carpe Diem
Posté le 16-07-2004 à 16:15:13  profilanswer
 

oki merci Galaadriel2 pour tes infos je vais aller voir dans une boutique et je verrais sur place ...
encore merci

n°75691
CMS slave
Posté le 16-07-2004 à 22:44:56  profilanswer
 

Nuxio, je suis aussi plutôt pro-Logitech... Voici qlq infos en plus sur BT et le RF classique...
 
A mon humble avis, BT n'est pas indispensable pour un clavier et une souris, sauf si...
 
- tu as besoin d'une portée supérieure à 2m (max 10m). C'est rarement le cas
- tu n'as pas dj BT sur ton PC et désire l'avoir pour pouvoir relier d'autres périphériques BT à ton PC (PDA, tél mobile, ...). Ca, je dois reconnaître que c'est pratique, par exemple pour taper et gérer tes SMS sur PC, ou éditer ton carnet d'adresse, sync ton PDA sans fil, etc... Galaadriel a raison, Logitech offre bcp plus de profils - à moins que Msoft ait récemment modifié son produit.
- tu as bcp de fric à claquer...
 
C'est vrai que les interférences sont bien gérées par BT (encore que BT et WiFi ne font pas très bon ménage, mais par expérience, je n'ai jamais eu de prod avec les deux), mais Logitech maîtrise assez bien ce domaine en RF classique. Et pdv réactivité, je pense que le FastRF est un peu mieux que BT. Ce qui n'est pas véritablement visible, sauf ds certains domaines très spécifique (jeux FPS, ...).
 
Msoft a sorti son kit BT un peu tôt, et il a été de manière assez unanime qualifié de "baclé" PDV BT. La qualité du HW en soi ne doit pas poser de prob.
 
Essaie les deux si possible, pdv design et touché. Ca pourra faire la différence. Et réfléchis bien si tu as vraiment besoin de BT... Sinon, le Cordless Desktop MX devrait te convenir.
Le sans fil a fait d'énormes progrès, et les cas d'interférences inextricables sont très rares de nos jours.
 
Par contre, ne t'aventure pas vers des marques de 2e zone... En dehors de Msoft et Logitech, tu risques trop de prob de fiabilité à mon avis...

n°87347
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 09-09-2004 à 17:49:47  profilanswer
 

Ooops ! Je crois que j'ai raté une marche ! Je pensais le le clavier Bluetooth offrait la fonction de hub BT pour PDA, tel ... mais que le lien clavier / UC et les echanges de données se faisait en mode radio. Visiblement, vous dites que tous les echanges sont en BT. C'est exact ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 17:49:47  profilanswer
 

n°87460
CMS slave
Posté le 09-09-2004 à 22:52:17  profilanswer
 

MS Blueberry a écrit :

Ooops ! Je crois que j'ai raté une marche ! Je pensais le le clavier Bluetooth offrait la fonction de hub BT pour PDA, tel ... mais que le lien clavier / UC et les echanges de données se faisait en mode radio. Visiblement, vous dites que tous les echanges sont en BT. C'est exact ?


 
il me semble que oui. Je crois que le modèle Microsoft ne fonctionne pas tant que le stack BT n'a pas été chargé (ils ont pt-ê corrigé ça). Le Logitech fonctionne sans que le stack soit chargé, çàd aussi sous DOS, BIOS, etc.
 
Cependant, je crois qu'il communique en BT (çàd sur les longueurs d'ondes et intervalles BT) même sans stack chargé. Une fois sous Windows, il communique via BT exclusivement, j'en suis sûr à 99%.
 
Pour une utilisatrion normale, les inconvénients de BT ne sont pas très visibles (latence, réactivité un peu moindre, 15-20 secondes d'attente pour que le stack se charge) - rien de très gênant. Pour le jeu ou les purs et durs de la retouche d'image, c'est aprfois plus limite. Perso, je n'ai jamais eu de gros prob. En plus, BT est moins sensible aux interférences que d'autres technologie RF.
 
Si tu n'as pas besoin des interconnections de ton PDA ou tél mobile, BT ne t'apportera sans doute pas grand'chose, si ce n'est pas un surcoût.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Microsoft ou Logitech Bluetooth que choisir ???

 

Sujets relatifs
APC | UPS : Comment choisir, où chercher et à quel prix ?Aidez moi à choisir un graveur de DVD
Carte firewire, que choisir ?Nouveau CL Desktop chez Logitech: LX501
Quel ecran 17" choisir ?Ecran CRT 19" lequel choisir ?
Logitech Dual Action , magouille pour améliorer la croix de directionvolant PC (/PS2) (logitech driving force pro)
Comment choisir un bon Ecran TFT ? ? ?Web cam Logitech Quickam pas de son sur msn messenger
Plus de sujets relatifs à : Microsoft ou Logitech Bluetooth que choisir ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR