Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Nouvelle gamme pour joueur chez Corsair

n°675274
Pinto
Posté le 21-12-2011 à 21:13:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les deux modèles qwerty sont dispo chez LDLC depuis trois jours.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 21:13:12  profilanswer
 

n°675291
pistrix
Posté le 21-12-2011 à 22:19:34  profilanswer
 

M60 et K90 reçu ce matin (très rapide LDLC, première fois que je commande chez eux [:implosion du tibia])
 
Pour le clavier je n'ai pas grand chose à dire de plus que la review citée plus haut à laquelle j'acquiesce dans sa globalité.
Le matos est excellent, aussi bien pour jouer que pour taper du texte, l'utilisant en ce moment pour écrire c'est du pur bonheur !
Première fois que je touche à du mécanique donc je ne peux pas comparer à ce qui se fait ailleurs mais une chose est sûre, un retour aux full membrane est hors de question.
En parlant des touches à membranes, même celles qui sont sur le K90 sont de très bonne qualités comparé à mon ancien Logitech G11.
Repose poignet au top, très doux au touché... On se surprend à le caresser de temps en temps...  :whistle:  
Éclairage somptueux également !  :love:  
 
Passons à la M60 qui remplace une Logitech G500.
Première chose que je reprochais à la G500 était sa molette très molle qui m'a valu pas mal de mauvaise manip en jeu principalement, défaut corrigé sur la M60. Plus sèche, plus lourde aussi (alu), après quelques parties sur BF3 ça me conviens.
Pour ce qui est de la précision c'est au poil, la patins permettent une très bonne réactivité associés à mon Roccat Taito (d'ailleurs le test de surface compris dans le logiciel lui donne un 3/5, curieux de savoir ce que ça donne sur d'autres tapis).
Autant de boutons que sur la G500 mais qui tombent plus facilement sous les doigts (pour moi en tout cas), par ailleurs le bouton "sniper" est reconfigurable si vous trouvez cette option inutile (je l'utilise très peu il faut l'avouer mais à voir à la longue)
Très agréable au toucher, bonne prise en main, bref du tout bon.
 
Pour une première Corsair fait vraiment très fort et avec des prix plutôt attrayant quand on compare à la concurrence.
Quelques soucis niveau software de ce que j'ai lu ici et là mais pour mon utilisation (jeu, surf, texte) rien de génant.
 
Bref je recommande chaudement.  :jap:

n°675325
Uggsy
Posté le 22-12-2011 à 10:02:41  profilanswer
 

Quel dommage que le K60 ne soit pas rétro-éclairé !

n°675386
casper64
Posté le 22-12-2011 à 18:09:36  profilanswer
 

bonjour je viens de faire l acquisition de la m60 par contre je n arrive pas a configurer la touche "snipe" j ai essayer sur bf3 css et impossible la touche n est pas reconn comment avait vous fait svp

n°675387
cyril0678
The Modding Spirit
Posté le 22-12-2011 à 18:11:19  profilanswer
 

Si les possesseurs de cette nouvelle gamme pouvaient nous présenter leurs produits en photo ca serait sympa ;)


---------------
www.paradyse-conception.com
n°675403
pistrix
Posté le 22-12-2011 à 21:16:33  profilanswer
 

casper64 a écrit :

bonjour je viens de faire l acquisition de la m60 par contre je n arrive pas a configurer la touche "snipe" j ai essayer sur bf3 css et impossible la touche n est pas reconn comment avait vous fait svp

 

Qu'est ce que tu veux dire par pas reconnu ?
Tu veux t'en servir comme un bouton classique ou pour baisser le dpi ?

 

Si c'est comme un bouton classique, il faut le régler dans le logiciel de la souris.
Pour cela tu vas dans le menu où tu règles les boutons, tu choisis le bouton sniper  (le 8), tu cliques sur "button options" => advanced buttons et tu met "no function".
Ensuite tu cliques sur l'icone "MR" en rouge en haut à gauche, tu choisis un bouton de ton clavier (qui ne te sert pas/peu), tu re-cliques sur "MR" et voilà.
Le bouton de la souris sera associé au bouton du clavier.
Tu peux aussi changer la façon dont le bouton fonctionne dans "playback options" (usage classique/répétitions x fois/...).

 

Voilou  :hello:

 

J'ai pas de quoi faire des photos de qualités, désolé.
Je viens d'essayer avec mon téléphone mais le résultat est vraiment dégueulasse :/


Message édité par pistrix le 22-12-2011 à 21:18:54
n°675406
casper64
Posté le 22-12-2011 à 21:46:24  profilanswer
 

merci c'est exactement ce que je voulais meme si ca fonctionne pas sur bf3 :( ;
Pour les photos je suis dans le meme cas ,que le tel donc photo bof bof
pour ce qui est de mon impression sortant d une habu dont j etais pleinement satisfait mais bouton pour regler le dpi etait bloque dommage
la m60 est top, la prise en main n est pas du tout la meme que ma vielle habu ou j avais la paume de la main poser sur la souris ce qui n est pas le cas de la m60 je la pilote du bout des doigt c'est different mais aprreciable pour ce qui est des photo ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00120443.html ou video http://www.youtube.com/watch?v=Tx8JxlznoOw

Message cité 1 fois
Message édité par casper64 le 22-12-2011 à 21:47:30
n°675422
pistrix
Posté le 22-12-2011 à 22:43:29  profilanswer
 

casper64 a écrit :

merci c'est exactement ce que je voulais meme si ca fonctionne pas sur bf3 :( ;


 
Fais attention où tu paramètres la touche dans le menu de BF3, les touches clavier/souris/pad sont bien dissociées les unes aux autres par colonnes.
J'ai pas fais le test chez moi mais je vois pas de raison pour laquelle cela ne marcherais pas, je faisais la même manip avec la G500.
 
Edit : review de la gamme complète sur http://www.hardwareheaven.com/revi [...] ction.html


Message édité par pistrix le 24-12-2011 à 11:29:08
n°675625
Coyottejay
Grunge life
Posté le 24-12-2011 à 15:08:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
clavier reçu ce matin, et pour le moment, gros problème : les touches sont super hautes je trouve, très difficile à s'y habituer :/
 
je "butte" sur certaines touches et rajoute des lettres dans les mots. je le demande si le problème n'est pas que j'appuie trop sur les touches alors qu'ils suffit de les effleurer, a voir, quelqu'un a une idée ?

n°675635
pistrix
Posté le 24-12-2011 à 17:04:32  profilanswer
 

Le K90 ou K60 ?
Pour ma part avec le K90 je n'ai pas ce problème mais j'ai vu d'autres commentaires de ce genre sur le forum de Corsair, je suppose que ça dépend des gens ou que c'est une question d'habitude.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 17:04:32  profilanswer
 

n°675637
Coyottejay
Grunge life
Posté le 24-12-2011 à 17:09:04  profilanswer
 

Élément important en effet, j'ai le k90, sans doute je suis habnitué aux touche plus basses habituellement :p

n°675674
cyril0678
The Modding Spirit
Posté le 25-12-2011 à 13:42:34  profilanswer
 

Voilà un petit test de la gamme (en Anglais) :

 

http://www.hardwareheaven.com/reviewimages/corsair-vengeance-m60-m90-k60-k90/corsair-vengeance-m60-m90-k60-k90.jpg


Message édité par cyril0678 le 25-12-2011 à 13:42:41

---------------
www.paradyse-conception.com
n°675799
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 26-12-2011 à 20:21:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je ne sais pas si ça viens de moi mais j'ai un petit soucis avec le K90 :
 
Lorsque je démarre l'ordinateur, je n'ai plus accès au mode sans échec et compagnie car le clavier s'arrête de fonctionner après la page du bios jusqu'à ce que windows soit démarrer. Impossible donc d'appuyer sur une touche ou d'activer F8 sauf si je branche un autre clavier (le razer lycosa fonctionne sans soucis à ce niveau. J'ai même poussé le vice en le branchant sur le port usb du K90).
 
J'ai vérifié dans le bios et je ne pense pas m'être planté : le Legacy USB est en mode enable en usb 2 et usb 3. Par contre il y a le "EHCI Hand-off" en disable (je ne sais pas à quoi il sert). Carte mère Asus Crosshair V Formula à tout hasard si ça peut aider à discerner le problème.
 
Les pocesseurs de ce clavier auraient-ils une solution à ce problème ? Merci :jap:

n°675810
raziel59
Posté le 26-12-2011 à 22:55:54  profilanswer
 

Petit retour d'experience du k90 :
Pour repondre au post ci dessus (cs 120283), je n'ai pas de problèmes particulier la dessus... mis a part une latence énorme en saisie au premier démarrage du clavier (surement du a la recherche des drivers ou autre...)
 
Mise a part celà :
Y a pas de doute, j'ai un g19, black widow et ce k90. Effectivement c'est bien ce dernier qui se trouve être de loin le plus jolie. Ça respire la qualité.
La frappe est excellente, bien que je mettais habitué au blackwidow... En fait entre ces 2 modèles difficile de trancher (exit le g19...)
 
En terme de touché nous sommes ici en présence d'un clavier haut de gamme avec une finition exemplaire. Le revetement des touches est excellente. Les touches sont surélevées, mais on s'y habitue vite et il est beaucoup moin salissant qu'un blackwidow.
 
Chose importante, les touches ne font pas de bruit pas pour un clavier mécanique, c'est appréciable en rédaction de texte par rapport a mon razer.
 
Au niveau fonctionnalités, je trouve enfin un vrai anti ghosting. Mais aucune rémanence de touche bloquant la frappe. C'est incroyable...
 
On trouve aussi 18 " g touches" a la logitech disponibles sur 3 modeles. Celà veux dire .... 54 combinaisons et autres macros en tout genre (bravo), mais les touches standard ne sont pas configurable comme le razer.
 
Le logiciel est simple d'utilisation peut être trop succinct mais le principal y est et en plus il est léger.
 
Les choses qui fachent :
J'avais un petit defaut sur une touche, un surplus de peinture...
Pourquoi ne pas avoir mis les touchent G au même niveau que le clavier standard ?
Toutes les touchent ne sont pas mécaniques, pourquoi avoir fait cela ? pour un soucis d’économies ?
Le rehaussement des touches, encore, c'est vraiment dommage.
 
Pour conclure : Vraiment impressionnant, c'est un clavier polyvalent et très jolie. Malgré tout parfait pour les FPS .
Ceci dit, j'ai du mal a sortir de mon razer a cause du rehaussement des touches, espacement et le ressentis mécanique dans les jeux...
 
Je donne l'avantage au corsair k90, car la longueur de course (45G avec 2 mm pour l'activation et 4 mm pour la désactivation de la touche) des touches sont démoniaques, l'anti ghosting de folie, le plaisir a taper du texte sans réveiller madame :-), le magnifique repose poignée. Ah il est vraiment jolie ce clavier.
 
 
 
 

n°676266
magnificen​tsteiner
Posté le 30-12-2011 à 02:15:17  profilanswer
 

Alors je viens de recevoir une alerte LDLC ....
 
Le k60 azerty est enfin arrivé
 
Je viens de le commander !


Message édité par magnificentsteiner le 30-12-2011 à 02:16:33
n°676591
magnificen​tsteiner
Posté le 02-01-2012 à 11:13:21  profilanswer
 

J'ai reçu le K60 ce matin .
 
Il présente bien, quoique austère ... Je décide de ne pas le rehausser, car il glisse sur mon bureau en verre. A plat il est parfaitement stable....
 
Mon linux ubuntu 11.04  , le reconnaît d'entrée de jeu. Je redémarre pour tester l'entrée du bios qui pose problème sur un k90.... je rentre dans le bios comme dans du beurre ....  :-)
 
Ce clavier est petit et je crains d'avoir un problème à la frappe. Effectivement, je  frappe d'instinct sans utiliser mes petits doigts qui me démangent .... je vais devoir m'adapter et réapprendre à me positionner.
 
Autrement la frappe me semble simplement tout de suite plus rapide. Le bruit du claquement des touches est ' mat ', je veux dire qu'il n'est pas ' sec ' ou métallique. Bref il n'est pas fort comme je l'imaginais, juste suffisamment indicatif et réactif .  
 
La réactivité est impeccable. Aussi j'ai la sensation confortable de taper plus vite ... ceux qui avaient des doutes sur la qualité des Cherry red pour le traitement de texte peuvent être rassurés.
 
Pour tout dire en 1 heure j'ai adopté le K60 ...
 
Le repose poignet singulier se clip et se de-clip rapidement .... je clip et de-clip une touche rouge très facilement aussi avec le petit outil dédié.
 
Je ne vais pas faire de test jeu aujourd'hui, je ne dois réinstaller Windows 7 à côté de linux que dans 1 semaine....
 
Voilà pour le K60 ....  ah oui il va falloir que je change de tapis de souris , la couleur du mien ( un razer blanc ) ne s'accordant pas avec lui !
 
 :sol:  
 
 
 
 
 
 

n°676641
eyzn
Posté le 02-01-2012 à 15:31:14  profilanswer
 

J'ai également reçu le K60 ce matin.
 
Je ne suis pas particulièrement fan du design, avec les switchs apparents sous les touches, qui d'ailleurs sont assez hautes pour moi (et trop basse une fois le repose poignet installé).
 
Autrement, le touché est un pur régal :D. Je retrouve exactement la sensation que j'espérais, à savoir un touché brown et une linéarité black. Ce clavier est donc parfait pour mon utilisation principalement orientée gaming (type FPS précisement) avec une très bonne réactivité et une légèreté très appréciable. Au niveau du traitement de texte, je n'ai pas plus de fautes de frappe qu'avec un autre clavier classique, donc pas de problème à ce niveau là.
 
Je me tâte quand même à le renvoyer et attendre le Qpad MK-50 en Red car le confort du corsair et son design au niveau des touches ne me ravît pas énormément (en comparaison avec le 6GV2, le poignet me fait un peu souffrir car je suis obligé de le monter plus haut)


---------------
Ventes / Achats | FEED-BACK
n°676648
magnificen​tsteiner
Posté le 02-01-2012 à 16:09:06  profilanswer
 


 
Salut...  
 
 :sol:  Moi je suis satisfait ... le repose poignet je l'essaierai pour les jeux ...autrement je suis devenu un fan de ce k60   :sol:  
 
Pas de logiciels, drivers ou notices ? .... c'est normal eyzn ?  
Où les télécharger ? car je n'ai rien trouvé sur le site corsair .....
 
..................................... :jap: ...............................

n°676692
eyzn
Posté le 02-01-2012 à 20:08:06  profilanswer
 

Pas de drivers mais une mini notice imagée. Il y a un driver seulement pour le K90.


---------------
Ventes / Achats | FEED-BACK
n°676706
magnificen​tsteiner
Posté le 02-01-2012 à 20:35:12  profilanswer
 

eyzn a écrit :

Pas de drivers mais une mini notice imagée. Il y a un driver seulement pour le K90.


 
mini mini la notice !   :)    
 
Bon ben dans ce cas merci eyzn ....  je pourrais toujours jouer au clic & clic  :sol:  
 
 
 
 

n°676827
Nyu_
Posté le 03-01-2012 à 16:14:11  profilanswer
 

Mon impression sur le K90 :  
Esthétique superbe, finition exceptionnel.
Niveau connecteur Mx red : ayant testé du bleu (razer blackwidows que je trouve trop léger), et ayant un steelseries 7g (mx black) : il se rapproche beaucoup du black : sec et precis (mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas) : j'adore les 2.
Je pensais avoir trouvé mon clavier ultime avec le 7g, mais la je dois dire que je viens de lui trouver un sacrée concurrent, rétroéclairage en plus.
Seul petit bemole : toutes les touche macro + les F1 supp etc sont à membrane et non mécanique dommage.

n°676937
thybang
Posté le 04-01-2012 à 10:27:03  profilanswer
 

y en a t il parmi vous qui se sont laissés séduire par le K90 en QWERTY?  
 
je voudrais savoir s'il s'agit d'un layout anglais UK ou d'un anglais internationnal?
 
Merci d'avance,

n°677367
Glork
Posté le 06-01-2012 à 16:12:11  profilanswer
 

Hello,  
 
Pour info, je vends mon K60 comme neuf pour ceux que ça intéresserait ici:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8138_1.htm

n°677427
magnificen​tsteiner
Posté le 06-01-2012 à 23:34:27  profilanswer
 

Glork a écrit :

Hello,  
 
Pour info, je vends mon K60 comme neuf pour ceux que ça intéresserait ici:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8138_1.htm


 
 
Glork c'est pas glop !  il  ne peut qu'être neuf !  Vous lui reprochez quoi au k60 ?

n°677428
Glork
Posté le 06-01-2012 à 23:53:32  profilanswer
 

Absolument rien, hormis les touches membranes...mais j'ai quelques claviers mécaniques à la maison :)

n°677436
magnificen​tsteiner
Posté le 07-01-2012 à 00:13:39  profilanswer
 

ah bon ....

n°677451
Glork
Posté le 07-01-2012 à 09:05:06  profilanswer
 

Par exemple, le K90 aussi

n°677464
fig4
saucisson corse
Posté le 07-01-2012 à 12:04:37  profilanswer
 

Un petit test en français quelquepart en sortie imminente pour le K60 ?...

n°677470
eyzn
Posté le 07-01-2012 à 13:17:31  profilanswer
 

fig4 a écrit :

Un petit test en français quelquepart en sortie imminente pour le K60 ?...


 
http://www.pcworld.fr/article/mate [...] 60/523495/


---------------
Ventes / Achats | FEED-BACK
n°677488
fig4
saucisson corse
Posté le 07-01-2012 à 15:26:58  profilanswer
 

Merci beaucoup !

n°677710
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 09-01-2012 à 03:07:36  profilanswer
 

Combien il fait de large ?


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°677711
Glork
Posté le 09-01-2012 à 06:32:12  profilanswer
 

440 mm pour le K60, je n'ai pas encore mesuré le K90

n°677740
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 09-01-2012 à 10:54:27  profilanswer
 

merci, trop grand pour moi, en plus manque le retroeclairage indispensable :/


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°677742
Glork
Posté le 09-01-2012 à 11:01:42  profilanswer
 

OUla, dans ce cas, tu vas avoir des difficultés à trouver un clavier. 440 c'est une bonne moyenne (il y a nettement plus grand), et les claviers méca compacts, il n'y en a pas bcp et tu vas devoir certainement te tourner vers de l'import en QWERTY.  
 
Sinon des claviers plus compacts avec de vilaines membranes ou ciseaux, je suppose que cela se trouve. Genre Enermax Acrylux et consorts.

n°677744
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 09-01-2012 à 11:05:21  profilanswer
 

Ouais c'est sur que je galère a trouver, la j'ai un Keysonic KSK-6001 UELX depuis 1 an, bah c'est pas la precision extreme, mais pour l'instant ça me suffit


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°677841
xort4
FcUk
Posté le 09-01-2012 à 19:10:08  profilanswer
 

Salut,  
j'ai le K90 depuis une semaine, je souhaiterais paramétrer une macro avec pour action la touche Ctrl, ça n'a pas l'air de marcher, quelqu'un à un conseil à me donner?

n°678722
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 14-01-2012 à 16:27:07  profilanswer
 

Juste un petit mot pour signaler un problème à mon niveau lors du boot avec le clavier Corsair K90 et une souris Razer Lachesis (carte mère Asus Crosshair V Formula/Thunderbolt) :
Lorsque la souris est branché, le clavier se désactive juste après la page post du bios et se ré-active uniquement arrivé dans windows. Du coup impossible de démarrer un cd-rom ou de taper F8 pour lancer un éventuel mode sans échec. Par contre ça fonctionne si la souris Razer Lachesis est débranché au démarrage de l'ordinateur (le clavier reste allumer et disponible dans ce cas).
 
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce soucis. Le clavier étant récent, il faudrait obtenir confirmation d'autre personne utilisant le même matériel que moi.
 
 
Ps: firmware du Corsair K90 à jour avec la dernière version disponible sur le site (version 2.12). Après cette mise à jour, j'ai eu le sentiment d'avoir un clavier plus réactif et fonctionnant mieux. Cela reste à confirmer par d'autre utilisateur car c'est peut-être seulement une impression.

n°678851
alain0059
Posté le 15-01-2012 à 14:39:52  profilanswer
 

Petite question aux possesseurs de la souris M60, j'ai lu plus haut que le bouton snipe peut être configurer pour autre chose,
mais d'après la forme de la souris et la position des 2 autres boutons, est ce que celui ci tombe bien sous le pouce ou il faut
l'étendre un peu pour presser ce bouton.
 
Et au pros de la macro, est ce qu'on peut le modifier genre macro = baisser les Dpi + visée en Fps.
 
merci pour vos réponses.

n°679174
alain0059
Posté le 17-01-2012 à 13:00:21  profilanswer
 

pas très actif ce sujet, où se cachent donc les proprios de m60, pas derrière leur souris 24/24 ingame quand même.

n°679277
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 17-01-2012 à 19:58:14  profilanswer
 

Salut, je me tâte entre le K60 et le K90, est ce que la partie "macros" du K90 est tout plastoc ? est elle enlevable ou partie intégrante du clavier ?
 
Merci

n°679364
alain0059
Posté le 18-01-2012 à 11:14:44  profilanswer
 

Pourquoi avoir lancer ce sujet sans le suivre  :??: ni alimenter  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par alain0059 le 18-01-2012 à 11:18:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU] A la recherche d'une nouvelle souris et de son tapisAchat nouvelle imprimante sur Amazon : cartouches d'encre incluses ???
Aide pour une nouvelle sourisgrand ecran pour joueur
HP 2800 qui demande une nouvelle tête d'impression après 300 sorties ?Ecran : Sortie nouvelle gamme 2011
Cherche souris joueur, critère de taille importantnouveau tapis ? nouvelle souris ?? ou nouvelle main ?^^
Imprimante laser multifonction wifi entree de gamme 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle gamme pour joueur chez Corsair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR