Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [NO TROLL] Nettoyage de clavier - souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[NO TROLL] Nettoyage de clavier - souris

n°44718
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-02-2004 à 14:06:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous utilisé quoi pour nettoyer vos clavier?
Perso j'utilise un banal chiffon + bombe d'air sec pour nettoyer en dessous des touches. mais comment ca fait bientot un an que j'ai mon clavier, commence a y'avoir des traces due a la sueur par endroit. Est je sait pas avec quoi le nettoyer  
 
Tcho  :jap:  


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 14:06:22  profilanswer
 

n°44756
bill.fr
Posté le 04-02-2004 à 16:07:29  profilanswer
 

coton + alcool à 60°


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°44780
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-02-2004 à 16:48:04  profilanswer
 

j'ai que de la vodka caybon [:huit]?
je deconne je vait tester ca ce soir :d
si vous avez d'autre idée  ;)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44790
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2004 à 17:02:24  profilanswer
 

sous la douche, avec une bonne grosse brosse des familles. ça fait au moins 3 fois qu'il subit ça, mon cherry, et toujours la forme !
 
(une fois ou deux je l'ai entièrement démonté, touches par touches, et j'ai lavé les touches à l'eau savonneuse), en nettoyant l'intèrieur du clavier avec des brosses (en général je fini avec une brosse à dent, c'est le seul truc suffisament fin pour aller dans tous les recoins d'un clavier ... :D)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°44832
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-02-2004 à 18:25:43  profilanswer
 

Barbare :ouch: :ouch:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44835
Dkiller
Posté le 04-02-2004 à 18:44:18  profilanswer
 

mon natural keyboard date de 1998 et il est tout marron, tout dégueulasse donc ce topic m'interesse :D

n°44836
Adodonicoc​o
Posté le 04-02-2004 à 18:44:36  profilanswer
 

misato a écrit :

sous la douche, avec une bonne grosse brosse des familles. ça fait au moins 3 fois qu'il subit ça, mon cherry, et toujours la forme !
 
(une fois ou deux je l'ai entièrement démonté, touches par touches, et j'ai lavé les touches à l'eau savonneuse), en nettoyant l'intèrieur du clavier avec des brosses (en général je fini avec une brosse à dent, c'est le seul truc suffisament fin pour aller dans tous les recoins d'un clavier ... :D)
 
FtY


je fais pareil, j'enleve la plaque derriere, j'en profite pour netoyer les contacts avec un conton tige, et je passe la face superrieure a la douche, avec du schampoing ..
 
c'est propre, (attend ke ca seche avant de rebrancher) et puis ca sent bon ...[:spamafote]
 
moi ca fait 5 ans que je fais comme ca, et mon clavie ne s'en porte pas plus mal
 
:hello:

n°44845
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-02-2004 à 19:12:49  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

mon natural keyboard date de 1998 et il est tout marron, tout dégueulasse donc ce topic m'interesse :D


 
 [:al zheimer]  
 
C'est ma copine qui le trouve crade moi je m'en fout. mais bon c vrai qu'il est pas tres blanc :d
 
Sinon a midi j'ai vu des liingettes pour nettoyer les frigo, j'en ait acheter pour tester (dans le frigo) et je vait voir si ca marche sur le clavier :D


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44862
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2004 à 20:09:52  profilanswer
 

bah, les lingettes et tous les tissus, ça atteint pas les coins les plus crades des claviers : sous le dessous des touches. c'est là que tu retrouves les bouts de biscuits, les dégoulinures de sauce tomate des pizzas, la poussière, etc.
 
faut au moins une brosse (plustot petite et longue, une brosse à dent c'est le mieux :sol: !) pour aller dans ce genre de coins, et de temps en temps, si le morceau coincé est trop gros, faut démonter [:spamafote] .
 
bien sur, avoir 2 claviers sert dans ces cas-là :sol: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°44868
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-02-2004 à 20:31:29  profilanswer
 

:lol:
 
j'evite de bouffer au dessus de mon clavier . par contre y'a pas mal de tabac dedans :lol: fait c***r les roulés lol


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 20:31:29  profilanswer
 

n°44886
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-02-2004 à 21:11:25  profilanswer
 

bombe de nettoyant plastique => PSCHHHHHHHHHHHHH => frottage de fou à la vieille brosse à dents => sechage => comme neuf.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°44900
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-02-2004 à 22:10:58  profilanswer
 

Bon j'ai tester les lingettes pour frigo :d
bah c'est nickel :d
vu qu'il est pas trop crade entre les touches c'est buenes :d


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44944
darxmurf
meow
Posté le 05-02-2004 à 09:17:01  profilanswer
 

je démonte les touches puis lave vaisselle ... pourquoi se faire chier sous la douche :D prochain coup j'essaye sans le démonter :D

n°44951
Dkiller
Posté le 05-02-2004 à 10:06:30  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

je démonte les touches puis lave vaisselle ... pourquoi se faire chier sous la douche :D prochain coup j'essaye sans le démonter :D

Du moment que tu le sèche bien après il n'y a pas a s'en faire :jap:

n°44956
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-02-2004 à 10:24:40  profilanswer
 

euhhhhhh l'eau du'un lave vaiselle est quand meme bien plus chaude que sous la douche :/ Je sait pas si les compo aprecient le traitement !


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44968
darxmurf
meow
Posté le 05-02-2004 à 11:18:02  profilanswer
 

jamais eu le problème pour le moment :D

n°44990
Adodonicoc​o
Posté le 05-02-2004 à 13:20:29  profilanswer
 

les composants electroniques sont senses aller de -40 a 80 degres.... ce sont des normes.


Message édité par Adodonicoco le 05-02-2004 à 13:20:39
n°44994
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 05-02-2004 à 13:30:29  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

mon natural keyboard date de 1998 et il est tout marron, tout dégueulasse donc ce topic m'interesse :D

Tiens Yvette Horner ! [:rofl]

n°45003
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-02-2004 à 14:54:04  profilanswer
 

adodonicoco a écrit :

les composants electroniques sont senses aller de -40 a 80 degres.... ce sont des normes.


 
euh oui je suis d'accord là dessus.
par contre le produit pour lave vaiselle ca attaque un peu plus que  le shampoing :/
et puis la corrosion du clavier tu y a penser hein ? http://perso.wanadoo.fr/glouup/smiley/dd.gif


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45011
darxmurf
meow
Posté le 05-02-2004 à 15:22:05  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Tiens Yvette Horner ! [:rofl]


 
Haaaaaa hahahahaha je viens de comprendre :DS :lol: [:acherpy]
 
je suis pas rapide mais au moins j'ai compris :D

n°45025
glub
Posté le 05-02-2004 à 16:11:59  profilanswer
 

à lire : http://calacon.free.fr/histo07.htm
S'il y en a qui se sentent concernés  :lol:  
 
J'étais tombé un jour là dessus en cherchant justement comment bien nettoyer mes touches.

n°45032
Adodonicoc​o
Posté le 05-02-2004 à 16:55:40  profilanswer
 

www.clientsalacon.com ... c'est la meilleure histoire du site, le mieux racontee, et la plus "vraie"..
 
je passe moi aussi a domicile pour reparer des pc .. et c'est bien ce que je veux eviter a tout prix :(
 
:sweat:

n°45059
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-02-2004 à 18:26:18  profilanswer
 

:lol:  
excellente cette histoire il est vrai :d
j'ose meme pas imginer la geule du pc :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45096
glub
Posté le 05-02-2004 à 20:15:09  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

:lol:  
excellente cette histoire il est vrai :d
j'ose meme pas imginer la geule du pc :/

et la gueule des propriétaires ?  :heink:


Message édité par glub le 05-02-2004 à 20:16:41
n°45233
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-02-2004 à 13:46:39  profilanswer
 

lol
un bon gros beauf quoi :D


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45256
Adodonicoc​o
Posté le 06-02-2004 à 15:29:06  profilanswer
 

et y en a des gros beauf :'(

n°45278
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-02-2004 à 16:49:07  profilanswer
 

c clair :sweat:


Message édité par newbie_master le 06-02-2004 à 16:51:45

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45285
com21
real men don't click
Posté le 06-02-2004 à 17:08:28  profilanswer
 

Perso je demonté toutes les touches du clavier  et je les nettoie une part une à la main.
 
Sinon des potes font ça au lave-vaiselle :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45286
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-02-2004 à 17:13:08  profilanswer
 

lol apparament ca al'air de le pied le lave vaiselle :d
 
mais bon vu k'il est pas trop crade j'ai la felmme de demonter :d


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45318
ispace
Posté le 06-02-2004 à 19:48:46  profilanswer
 

Moi je le passe simplement en machine à 30° (sinon il pourrait retrecir) et une fois sec il est nickel chrome.  
Par contre, j'en ai un que j'ai du jeter car la lessive avait attaqué la sérigraphie.  
 

n°45322
Romn
Posté le 06-02-2004 à 19:51:39  profilanswer
 

Une fois j'ai utilisé une bombe de mousse special clavier, il a jamais remarché apres ç.
 
Par contre j'ai un copain qui le demonte entierement et qui passe tous les plastiques au lave-vaisselle (j'sais pas comment il fait tenir les touches pour pas qu'elles se barrent partout dans la machine, faudrat que je lui demande)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°45332
com21
real men don't click
Posté le 06-02-2004 à 20:55:17  profilanswer
 

Romn a écrit :

Une fois j'ai utilisé une bombe de mousse special clavier, il a jamais remarché apres ç.
 
Par contre j'ai un copain qui le demonte entierement et qui passe tous les plastiques au lave-vaisselle (j'sais pas comment il fait tenir les touches pour pas qu'elles se barrent partout dans la machine, faudrat que je lui demande)


 
dans un filet ;)  
 
Pour la bomne special : tu as bien rincé à l'eau clair apres ?  :whistle:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45482
Froozen
Posté le 07-02-2004 à 18:06:01  profilanswer
 

Comment vous démontez vos claviers ? Et les touches elles tiennent comment en fait ?
 
 
 
 
Froozen.

n°45493
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-02-2004 à 19:15:04  profilanswer
 

J'ai lavé le mien comme ca, le logitech noir plat super classe, mais manque de bol, les touches étaient "huilées", c'est ce qui lui donnait ce toucher si léger et subtil... Ben huile et savon ca fait pas bon ménage ==> ca fait un TAC TAC TAC TAC monstrueux quand j'écris :cry:

n°45500
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-02-2004 à 20:32:51  profilanswer
 

inti > ça m'a fait ça toutes les fois que j'ai nettoyé les miens ...  (qui n'étaient pas des logitech) ... la dernière fois (en fait j'avais fait tombé de la sauce de soja, style celle qu'on met avec les shushis [:pinzo], donc j'ai vraiment tout rincé à fond, ça colle et à priori ça conduit l'électricité, cte merde !!!), j'ai du, pendant toute une soirée, appuyer sur les touches comme un bourrin, là c'est revenu normal. dis-toi que c'est une façon plus sympa de se muscler les poignets :ange: !
 
sinon, ya ptet un truc à creuser du coté de l'huile en bombe (qu'on vend à bricorama pour dégripper des portes, décoincer des serrures, etc. la bombe est bleue avec la marque en jaune ...), vu qu'il y a moyen d'en mettre à peine à chaque fois, on peut imaginer regraisser son clavier avec, j'ai failli faire, d'ailleurs ...
 
ou sinon, à la mode poële à crèpes :lol:, c'est de saison [:pinzo] ... tu trempes un papier style essuie-tout dans un peu d'huile (pourquoi pas une vaporisation de la bombe décrite plus haut :D), et tu regraisse le bas des touches avec ça...
 
système D powa :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°45518
grotius
Posté le 07-02-2004 à 23:45:11  profilanswer
 

Je vais tenter le lave vaiselle.

n°45524
glub
Posté le 08-02-2004 à 00:48:54  profilanswer
 

Bah, y'a qu'à y laisser venir les cafards. Nettoieront tout ça. Et en plus en tapoant ça croustillera   :o


Message édité par glub le 08-02-2004 à 00:51:32
n°45547
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 08-02-2004 à 10:44:22  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je vais tenter le lave vaiselle.


 :non:

n°45554
Froozen
Posté le 08-02-2004 à 12:12:30  profilanswer
 

:ouch:  
 
Vu le nombre d'emm*** autant garder son clavier sale :/
 
 
 
Froozen.

n°45683
com21
real men don't click
Posté le 08-02-2004 à 23:04:27  profilanswer
 

faut acheter de la graisse de silicone (en bombe)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [NO TROLL] Nettoyage de clavier - souris

 

Sujets relatifs
Boitier radio clavier/souris sans fil logitechClavier
Choix Tapis + Souris optique pour Quakeur Fouprobleme sur un clavier itouch de logitech
comment changer la langue du clavier sur le DOS ?[clavier] Je recherche le nom de ce clavier sans fil ...
Quel CLAVIER Sans fils me conseillez vous ?Quelle longueur maxi pour un câble de souris ?...
Plus de sujets relatifs à : [NO TROLL] Nettoyage de clavier - souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR