Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche de souris ergonomique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de souris ergonomique

n°1044406
kywea
Posté le 17-12-2022 à 13:58:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une souris de ce style : https://syndromedelasouris.info/sou [...] uide-achat
 
Malheureusement je n'y connais rien et j'ai un peu peur d'acheter un produit à l'efficacité douteuse.
 
Je viens donc me renseigner ici et voir si vous avez une marque/un produit spécifique à me recommander.
 
Ou alors des tips ? M'aider quoi !
 
Merci beaucoup et bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2022 à 13:58:18  profilanswer
 

n°1044407
flash_gord​on
Posté le 17-12-2022 à 14:11:12  profilanswer
 

Les souris verticales et co sont une réponse technologique à un problème qui ne l'est pas.
L'une des raison majeure (pas la seule, mais la plus importante) pour le pb du canal carpien est la position de la main.Sur beaucoup de bureaux, le clavier est bien centré sur le bureau, et la souris éloigné sur le coté, à trois kilomètres, ce qui force une rotation pas possible du poignet + les mouvements de celui-ci pour bouger la souris.
 
 
http://ozinzen.com/blog/wp-content/uploads/2013/10/bonne-position-souris.jpg
 
https://quebellissimo.fr/wp-content/uploads/2019/01/Bonne-position-assise-bureau-clavier-souris.jpg
 
C'est pour ça que les gauchers sont moins sujets au syndrome du canal carpien, ils utilisent le clavier de manière décentrée du coup la souris est au bon endroit, utilisée sans écartement des bras.
 
Les souris verticales, rollermouse et co, ça marche, c'est vrai, mais c'est ce que j’appelle une bonne solution à un mauvais problème. ça permet aux gens de garder leur mauvaise position de travail tout en annulant le mouvement du poignet. Pourquoi pas, mais je préfère prendre les problèmes à la racine perso  :D  (et surtout ne pas me retrouver restreint à un catalogue de trois souris  :o )
 
C'est aussi pour ça que les gauchers sont moins soumis à ces problèmes, ils ne sont pas génés par le pavé numérique; en centrant le clavier sur le bureau ils ont plein de place sur la gauche et donc même inconsciemment/sans le faire exprès ont une très bonne position de travail.  :D  
 
Mais c'est un discours qu'étrangement peu arrivent à entendre. ça ne peut pas être de leur faute s'ils ont mal, donc il faut une solution médicale/technologique au problème.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 17-12-2022 à 14:12:47

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1044408
patrick220​00
Posté le 17-12-2022 à 14:17:15  profilanswer
 

J'ai une MX vertical Logitech depuis quelques années qui me convient très bien.
 j'ai vite revendu la track ball, peu agréable à l'usage et  qui me déclenchait des douleurs à la base du pouce.
 Les ergothérapeutes préconisaient plutôt le système rollermouse en cas de tendinite aiguë, mon épouse qui était assistante de direction l'a beaucoup utilisée, on a fini par lui en acheter une à la maison .  
Il faudrait tester.... la Mx vertical est bien adaptée aux grandes mains mais ma femme n'aime pas du tout à cause de la taille et du poids.

n°1044410
patrick220​00
Posté le 17-12-2022 à 14:22:23  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Les souris verticales et co sont une réponse technologique à un problème qui ne l'est pas.
L'une des raison majeure (pas la seule, mais la plus importante) pour le pb du canal carpien est la position de la main.Sur beaucoup de bureaux, le clavier est bien centré sur le bureau, et la souris éloigné sur le coté, à trois kilomètres, ce qui force une rotation pas possible du poignet + les mouvements de celui-ci pour bouger la souris.
 
 
http://ozinzen.com/blog/wp-content [...] souris.jpg
 
https://quebellissimo.fr/wp-content [...] souris.jpg
 
C'est pour ça que les gauchers sont moins sujets au syndrome du canal carpien, ils utilisent le clavier de manière décentrée du coup la souris est au bon endroit, utilisée sans écartement des bras.
 
Les souris verticales, rollermouse et co, ça marche, c'est vrai, mais c'est ce que j’appelle une bonne solution à un mauvais problème. ça permet aux gens de garder leur mauvaise position de travail tout en annulant le mouvement du poignet. Pourquoi pas, mais je préfère prendre les problèmes à la racine perso  :D  (et surtout ne pas me retrouver restreint à un catalogue de trois souris  :o )
 
C'est aussi pour ça que les gauchers sont moins soumis à ces problèmes, ils ne sont pas génés par le pavé numérique; en centrant le clavier sur le bureau ils ont plein de place sur la gauche et donc même inconsciemment/sans le faire exprès ont une très bonne position de travail.  :D  
 
Mais c'est un discours qu'étrangement peu arrivent à entendre. ça ne peut pas être de leur faute s'ils ont mal, donc il faut une solution médicale/technologique au problème.


La rollermouse - hélas coûteuse-qui est positionnée juste devant le clavier semble confirmer ce que tu écris, l'ergothérapeute l'avait d'ailleurs imposée à l'employeur de ma femme qui souffrait de tendinite chronique .https://www.amazon.fr/Contour-Desig [...] B00H4SHTUA
On a un modèle plus ancien qui inclut le support du clavier à la maison : super !


Message édité par patrick22000 le 17-12-2022 à 17:34:16
n°1044414
kywea
Posté le 17-12-2022 à 15:27:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Les souris verticales et co sont une réponse technologique à un problème qui ne l'est pas.
L'une des raison majeure (pas la seule, mais la plus importante) pour le pb du canal carpien est la position de la main.Sur beaucoup de bureaux, le clavier est bien centré sur le bureau, et la souris éloigné sur le coté, à trois kilomètres, ce qui force une rotation pas possible du poignet + les mouvements de celui-ci pour bouger la souris.
 
 
http://ozinzen.com/blog/wp-content [...] souris.jpg
 
https://quebellissimo.fr/wp-content [...] souris.jpg
 
C'est pour ça que les gauchers sont moins sujets au syndrome du canal carpien, ils utilisent le clavier de manière décentrée du coup la souris est au bon endroit, utilisée sans écartement des bras.
 
Les souris verticales, rollermouse et co, ça marche, c'est vrai, mais c'est ce que j’appelle une bonne solution à un mauvais problème. ça permet aux gens de garder leur mauvaise position de travail tout en annulant le mouvement du poignet. Pourquoi pas, mais je préfère prendre les problèmes à la racine perso  :D  (et surtout ne pas me retrouver restreint à un catalogue de trois souris  :o )
 
C'est aussi pour ça que les gauchers sont moins soumis à ces problèmes, ils ne sont pas génés par le pavé numérique; en centrant le clavier sur le bureau ils ont plein de place sur la gauche et donc même inconsciemment/sans le faire exprès ont une très bonne position de travail.  :D  
 
Mais c'est un discours qu'étrangement peu arrivent à entendre. ça ne peut pas être de leur faute s'ils ont mal, donc il faut une solution médicale/technologique au problème.


 
Wouah, je n'avais jamais vu les choses sous cette angle. Personnellement je ne bosse plus en bureau, mais c'est surtout chez moi depuis peu que ça me pose problème. J'aimerais bien prendre en photo comment je me tiens face à mon bureau mais c'est un peu complexe.
 
J'entends votre discours, mais au moins une souris ergonomique me permettrait d'y arriver sans trop y penser. Mais ce que vous précisez est très pertinent, merci.
 
Malheureusement pour moi, je suis gaucher.. pour écrire, pas pour la souris ah ah

n°1044415
kywea
Posté le 17-12-2022 à 15:28:04  profilanswer
 

Merci Patrick pour les ref, je vais regarder. Je ne pense pas avoir de tendinite, juste une légère gène récente mais je préfère agir avant d'en avoir une justement.

n°1044819
maxougreno​ble
Posté le 31-12-2022 à 13:12:00  profilanswer
 

Je suis gaucher à 100%. Je n'utilise que des souris  chères mais efficaces avec une grande vélocité. Mon tapis fait 20x30. Mon bras ne bouge pas quasimement pas.  

n°1044821
maxougreno​ble
Posté le 31-12-2022 à 13:31:17  profilanswer
 

Je suis gaucher à 100%. Je n'utilise que des souris  chères mais efficaces avec une grande vélocité. Mon tapis fait 20x30. Mon bras ne bouge pas quasimement pas.  

n°1045092
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-01-2023 à 12:48:24  profilanswer
 

kywea a écrit :

Bonjour,

 

Je recherche une souris de ce style : https://syndromedelasouris.info/sou [...] uide-achat

 

Malheureusement je n'y connais rien et j'ai un peu peur d'acheter un produit à l'efficacité douteuse.

 

Je viens donc me renseigner ici et voir si vous avez une marque/un produit spécifique à me recommander.

 

Ou alors des tips ? M'aider quoi !

 

Merci beaucoup et bonne journée :)


Un petit tips qui pourrait t'éviter un achat inutile.

 

J'ai un ami qui avait acheté une souris ergonomique pour droitier, ça lui a vite posé problème quand il se masturbait devant le PC, impossible de naviguer sur ses vidéos préférées avec la main gauche sur la souris.  :o

 

[:france_insoumise:1]


Message édité par mouillotte le 07-01-2023 à 12:49:49
n°1045099
patrick220​00
Posté le 07-01-2023 à 15:14:40  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 15:14:40  profilanswer
 

n°1046164
nicko
Posté le 25-01-2023 à 16:08:15  profilanswer
 

J'ignorais que Cherry faisait aussi des souris.
 
Je vois celle ci :
 
https://www.amazon.fr/dp/B0788C2VQQ [...] _lig_dp_it
 
Que valent leur souris en général ? Ou celle ci en particulier ?

n°1046246
nicko
Posté le 27-01-2023 à 11:56:15  profilanswer
 

Up

n°1046285
patrick220​00
Posté le 27-01-2023 à 21:10:28  profilanswer
 

les évaluations sont bonnes sur Amazon, à tenter éventuellement vu le prix mais personnellement j'en resterais à la Logitech MX vertical.

n°1047354
nicko
Posté le 13-02-2023 à 21:23:15  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma souris verticale Cherry MW 4500.  
 
La position de travail change littéralement la vie. En fait toutes les souris devraient être comme ça, tout le temps, partout. Je comprends pas que ce soit pas le cas.

n°1047376
patrick220​00
Posté le 14-02-2023 à 16:41:24  profilanswer
 

C'est parce que les souris verticales ne conviennent pas à tout le monde : à la maison il n'y a que moi à l'apprécier j'ai prévu une souris classique en plus pour les autres utilisateurs de mon PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche de souris ergonomique

 

Sujets relatifs
Programmations boutons souris logitech[Topic unique] Logitech G-series - Souris
Ayant la peau des mains froide et sèche, la souris me glisse des mainsA la recherche de l'encre perdue
Switches souris et durabilitérecherche camera exterieure voie publique
Quelques question avant changement de souris (et tapis?) Nettoyant contact sur souris = 2 souris HS
Souris clic quand on relache le bouton gaucheclavier et souris disparus
Plus de sujets relatifs à : Recherche de souris ergonomique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR