Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche de souris ergonomique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de souris ergonomique

n°1044406
kywea
Posté le 17-12-2022 à 13:58:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une souris de ce style : https://syndromedelasouris.info/sou [...] uide-achat
 
Malheureusement je n'y connais rien et j'ai un peu peur d'acheter un produit à l'efficacité douteuse.
 
Je viens donc me renseigner ici et voir si vous avez une marque/un produit spécifique à me recommander.
 
Ou alors des tips ? M'aider quoi !
 
Merci beaucoup et bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2022 à 13:58:18  profilanswer
 

n°1044407
flash_gord​on
Posté le 17-12-2022 à 14:11:12  profilanswer
 

Les souris verticales et co sont une réponse technologique à un problème qui ne l'est pas.
L'une des raison majeure (pas la seule, mais la plus importante) pour le pb du canal carpien est la position de la main.Sur beaucoup de bureaux, le clavier est bien centré sur le bureau, et la souris éloigné sur le coté, à trois kilomètres, ce qui force une rotation pas possible du poignet + les mouvements de celui-ci pour bouger la souris.
 
 
http://ozinzen.com/blog/wp-content/uploads/2013/10/bonne-position-souris.jpg
 
https://quebellissimo.fr/wp-content/uploads/2019/01/Bonne-position-assise-bureau-clavier-souris.jpg
 
C'est pour ça que les gauchers sont moins sujets au syndrome du canal carpien, ils utilisent le clavier de manière décentrée du coup la souris est au bon endroit, utilisée sans écartement des bras.