|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le laser: plus économique ? |
Publicité | Posté le 08-03-2015 à 13:53:49 |
flash_gordon | Et de toutes façons, quand bien même ça consommerait 1500W, entre le prix du KWH et celui du millilitre d'encre, le fossé reste le même |
fourbe2 C'est du sarcasme ? |
|
SaintGermain |
|
fourbe2 C'est du sarcasme ? | nous nous sommes posé la question au boulot, avec une centaines d'imprimantes à + de 100.000 copies par an.
Message cité 2 fois Message édité par fourbe2 le 11-03-2015 à 00:09:51 |
SaintGermain | Ouh là là si vous en êtes à ces extrémités, c'est clair que c'est une toute autre histoire.
|
SaintGermain | Et si c'est possible, je serais intéressé par le calcul détaillé des coûts que vous avez fait.
|
Publicité | Posté le 11-03-2015 à 00:17:16 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 12-03-2019 à 19:56:36 |
patrick22000 | Une imprimante bas de gamme à cartouches monobloc n'est pas une mauvaise solution si on imprime peu, c'est ce que je fais depuis quelques années. On enlève la cartouche et on essuie la tête avec une lingette humide quand elle est sale ou au pire on change de cartouche en cas de colmatage total et ça repart. Message édité par patrick22000 le 13-03-2019 à 09:26:23 |
axklaus | c'est quel modèle stp ? on peut arriver a 1centime/page avec un truc pas cher a l'achat ?
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 13-03-2019 à 20:41:51 |
chermositto |
|
patrick22000 | J'ai acheté deux Canon à 1 an d'intervalle au moment des promos de rentrée scolaire MG4250 et MG 2950. Elles fonctionnent bien avec les génériques mais en imprimant si peu des cartouches Canon d'origine suffiraient, le coût à la page n'a plus d'importance. Il me faut de la couleur, le wifi et un scanner donc le laser monochrome de début de gamme est exclus. Quand j'avais la nécessité professionnelle d'imprimer beaucoup j'avais une multifonctions laser en plus et je faisais les très gros tirages en Noir sur une grande photocopieuse Konica à mon travail. Message édité par patrick22000 le 14-03-2019 à 10:37:54 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Je pense que pour une utilisation irrégulière le laser est le meilleur choix, ça bouge pas contrairement à l'encre qui sèche et qui peut avoir une incidence sur le fonctionnement général de l'imprimante... Message édité par starconsole le 26-03-2019 à 10:17:01 |
Sujets relatifs | |
---|---|
problème de qualité d'impression laser avec une HP P1005 | Défaut tambour imprimante laser |
Achat : Imprimante laser couleur économique | Imprimante Laser A3 couleur economique d'occasion |
Quelle imprimante laser NB économique choisir ? | Imprimante Laser plus economique ? Pas sur .. |
laser economique | Imprimante Jet d'encre / Laser N&B : laquelle la plus économique ? |
Choix d'une laser économique pour impression n&b de documents | |
Plus de sujets relatifs à : Le laser: plus économique ? |