Au lendemain de la présentation de la souris Microsoft Habu, issue de l'association du géant de Redmond et de Razer, le constructeur suisse Logitech présente deux nouveaux modèles de souris sans-fil, les Logitech MX Revolution et VX Revolution équipées du système MicroGear.
Ce dernier loin d'être une révolution reste impressionnant techniquement. La molette dispose de deux modes de défilement : le premier cranté est classique et le second permet de débrayer la souris pour permettre à la molette de tourner dans le vide. La roulette, plus lourde qu'une molette classique (14 grammes contre 2,4 grammes), dispose d'une inertie plus importante et peut tourner pendant plusieurs secondes sur une simple impulsion. Enfin, Logitech a ajouté un capteur ainsi qu'un micro-moteur qui active ou désactive le système de cliquet automatiquement. Le clic central de la molette MicroGear permet de passer d'un mode à l'autre manuellement.
La MX Revolution est la version de bureau. Elle est équipée du capteur de la MX1000 et dispose d'une sorte de molette au pouce. Cette dernière ne dispose que de trois positions : haut, bas et clic central. Avec les pilotes, les boutons sont configurés pour changer d'applications (clic central) et zoomer sur les documents, les pages web ou les images (haut et bas). Les boutons précédents et suivants sont toujours présents juste au dessus de cette pseudo molette. Enfin, un dernier bouton fait son apparition juste en dessous de la molette Microgear, il permet de lancer une recherche sur Google ou Yahoo après avoir sélectionné un mot.
Message édité par xendeur le 11-09-2006 à 21:27:19